Le vieil homme répondît d’un ton mélodieux et nonchalant à la jeune goron en plus d’une gestuelle fort travaillé, comme un noble où un poète le ferait.
Mos - Bien le bonjour madame, nous avons un temps fort changeant aujourd’hui, n’est-ce pas ? Dit-il avec un sourire assuré.
Keira – heu… je présume… qui êtes vous !? L’air circonspect.
Mos - Oh, benêt que je fais, j’oublie de me présenter. Je suis Mos Eisley, troubadour itinérant pour vour servir. Et pour répondre à votre question, je suis ici car les Déeses m’y ont amené pour une raison que je n’ai pas encore découverte. Ce rocher m’a l’air des plus hostiles et je n’ai vus aucun de vos congénères sur mon chemin. Et vous-même ? Avez-vous une raison d’escalader cette montagne ? Concluait il d’une courbette de révérence.
Keira – J’arpente le sombre versant du mont du péril pour retrouver qui a dérobé la réserve de rochers de mon village ! et c’est normal que vous n’avez pas croisez d’autres Goron car ils préfères évité ses lieux que l’on prétend… maudits !
La montagne éclairé par les première lueurs de l’aube naissante au allure majestueuse surplombant la grande plaine tel une reine veillant sur son royame, devint soudainement bien triste et peu accueillant à la vue des sentiers sinueux et boueux du versant qui s’offrait a nos deux comparses, les carcasses de sombre créatures jonchaient sur le sol, de petits éboulements était visible au loin, reflet d’une activité plus haut dans cette montagne, alors que le ciel assombrit par de lourd nuages noir, transformant le jour en nuit, peuplé par des Kor-Bec et autres rapaces survolent en rond au dessus de leur têtes comme des épées de Damoclès prêtent a tombé sur eux aux moindres faux pas.
Keira – Je dois continuez mon périple pour ma tribu ! Je vous souhaite bon courage pour votre voyage et j’espère que vous trouverez se que pourquoi les déesses vous guide ! dit elle avant de s’incliné a son tour comme l’homme l’avait fait précédemment.
La goron commença a marché en direction du lugubre décor laissant l’homme derrière elle, le sol sec craquelait sous les pieds de la jeune créature, qui frissonnait a cause de l’air qui se refroidissait a mesure qu’elle s’engouffrait dans l’obscurité du sentier.
Après quelques moments, elle fît une nouvelle rencontre mais des moins agréables cette fois ci, un petit groupe de Gobelins composé de deux petits et d’un gros, étaient entrain de dévoré la carcasse d’un araknon qu’ile venaient juste de cuire sur un petit feu de camp, mais à la vue appétissante du corps de la jeune Goron, les trois gobelins lâchèrent leur morceaux de viande, avant d’encerclé la pauvre créature. C’était la première fois que sont chemin croisait celui d’une créature maléfique, de plus elle en avait 3 devant elle, bien qu’elle sache se battre, ses jambes fût tétanisé face a ces 3 bêtes qui sautaient autour d’elle près a l’attaqué, les deux plus petits fût les premiers à lancé l’assauts, attrapant chacun un bras de la jeune femme.
Keira – lachez moi !!!!!!
Gros Gobelin – hum… regardait ‘il d’un œil lubrique la pauvre créature immobilisé.
Keira – gloups ! à l’aide !!!! cria t’elle tout en essayant de se libérée.
le gros gobelin était si proche de la goron que son souffle fétide fessait bougé les cheveux de la jeune créature, il commença a caressé le ventre de la pauvre fille en ce dirigeant vers sa poitrine, comme s’il s’agissait d’un précieux trésor qu’il allait s’empressé de récupéré, ses yeux remplit de convoitise reflétait autant son excitation que la boursouflure qui se dessinait sous son pagne de fourrure.