Invité
Posté le 02/02/2009 17:29
Après une longue marche dans la plaine d’hyrule en compagnie d’Arélic, puis une traversé rapide du village de cocorico, Roxas arrivait en fin au temple de l’ombre.
*Nous y voilà. Luna est à l’intérieur… Mais avant, assurons nos arrières…*
En effet, durant ce voyage, l’homme avait sentit d’autre personne convergé vers le temple. L’un d’eux était sans aucun doute Léo. Hors, il était de l’akatsuki, la personne venant avec lui était donc une personne assez redoutable. Roxas avait longtemps réfléchi au moyen de les arrêter, il était arrivé à une solution. Une illusion. Un obstacle pur et simple aurait fini brisé. Avant de commencer à enchanter, l’homme repensa au paysage exact qu’il voulait. Après s’être remémorer chaque détail, il prononça sans hésitation l’incantation :
« Soleil du désert aux perfides illusions,
Cercle infini dans lequel tu rayonne
Sois le plus traitre pour ceux qui raisonne
Dresse aux yeux un vaste une prison.
Que ces environs si luminescents
Que durant ton règne au grand firmament,
Ces terres soient un piège si cruel
Que plus aucun homme ou mortel
Ne traverse sans un lourd tribut à payer
Ce qu’un ubris si cruel est venu chercher. »
Aspirant la lumière aux alentours de longues minutes, rendant l’endroit ténébreux en plein jours, Roxas pompa l’énergie nécessaire à la création de l’illusion. Attiré la lumière consommait moins, mais l’ampleur du labyrinthe qui se créaient et les pièges qui l’ornaient utilisèrent une part non négligeable des réserves de l’homme. Pourtant, si tout fonctionnait, une demi-heure, ou même une heure de répits serait ainsi gagné avant que le soleil ne soit plus assez haut dans le ciel pour conserver l’illusion. Celle-ci se dévoila alors.
De grands arbres aux larges troncs et aux chevelures épaisses surgirent. Une petite forêt s’érigea. Les sentiers ténébreux et sinueux entre l’écorce paraissaient risqués. En effet, de nombreux animaux et insectes s’y déplaçaient la majorité faux, d’autre moins…. De plus, suivre le chemin s’avérerait dangereux. Certaine surprise comme des épines de terres surgiraient si on marchait au mauvaise endroit. Le temple, au cœur de cet océan de verdure, était mieux caché encore…
Laissant un léger soupir de soulagement, l’homme s’assit un bref instant. Fournir un si grand effort était épuisant. De longues minutes passèrent et les silhouettes approchaient. Roxas compris que l’heure n’était plus au repos et, sans aucun doute, s’enfonça dans la forêt, évitant chaque piège, puis entra dans le temple.
Le hall était éclairé, des torches brulaient le long de la pièce. Probablement l’œuvre de Cabron. Celui-ci devait être assez enfoncé dans le temple, car l’homme ne le sentait pas. Ni Luna d’ailleurs…
Une brusque explosion le tira de ses rêveries. Elle semblait venir d’un niveau inférieur et, étrangement, de gauche. Or, seul un mur s’y trouvait. Roxas ne réfléchi pas et fonça vers la direction, la détonation avait une origine, le mur devait donc renfermer un secret. Anxieux de ne pas savoir si Luna ou son ami était blessé, ses mains tremblaient sur la pierre, n’arrivant pas à trouver. L’homme frappa de rage contre le mur. Un long filet de poussière s’en échappa. En le suivant des yeux, Roxas entraperçu un tunnel au bas du mur, davantage encore sur sa gauche. Sans hésiter, l’homme s’y engouffra et avança aussi vite que possible vers la sortie. L’ombre, oppressante, ne lui laissa de répit que lorsque, comme surgit de nulle part, la ville lui apparu. Vaste, d’une époque semblant révolu, elle s’étendait sous une falaise. Celle-ci même où il se trouvait. L’homme avança et compris rapidement que ce n’était pas vraiment une falaise, mais plutôt une pente abrupte. La muraille de terre et de roche s’étaient affaissée avec le temps. Bien que perdu dans sa contemplation, un éclair bleuté attira son regard.
Une jeune femme aux cheveux bleus, l’arme à la main, se tenait dans une position défensive, barrant le chemin à qui voulait pénétrer dans la ville. Sans se méfier, mais au contraire, avec un sourire, il s’approcha d’elle.
« Tu aurais pu m’avertir que tu comptais te mettre dans les ennuis, l’ akatsuki arrive, je les ai un peu retenu, mais ça ne durera pas. Qu’est ce qu’il ce passe et pourquoi est ce que tu es ici ? »
L’homme arriva enfin à sa rencontre, et, sans aucun préavis, embrassa amoureusement la garde. Cela faisait des jours qu’ils ne s’étaient pas vu, et la présence de Luna à ses côtés lui avaient affreusement manqué.
Décollant lentement ses lèvres de celles de son aimé et appréciant leur parfum, Roxas s’excusa, son visage encore à quelque centimètre de celui de la jeune femme.
« Désolé d’être un peu trop abrupte, mais je m’inquiétais beaucoup pour toi. Il ajouta ensuite avec un sourire, Bonjour quand même. »
De nouveau heureux et apaisé d’avoir retrouvé son épouse, Roxas se plongea dans les profondeurs bleuté des yeux de sa compagne…