A la recherche d'une tombe [RP libre]

[ Hors timeline ]

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je tiens juste à dire que cette appelation n'est pas utile, tous les RPs sont libres à la base, sauf quand on indique [RP privé].. XD

Le village Cocorico… Sa dernière visite n’avait pas laissé un bon souvenir à Dun, qui s’était fait rosser et arrêter par les Gardes, mais sa curiosité était une chose qu’il ne pouvait réprimer. C’est pour ça que malgré sa réticence, le jeune homme s’était décidé. De plus, la présence de Zelda qui était auprès de lui le rassurait un peu plus, même s’il se demandait pourquoi elle ne s’était pas changée. Toutefois, Dun n’avait pas osé poser de question, de peur de dire quelque chose de travers, qui lui attirerait le mépris de la jeune femme, chose qu'il ne voulait pas.
Pourtant, en faisant le premier pas à l’intérieur du village, l’apprenti Chancelier repensa aux raisons qui l’avaient conduites ici une première fois : Il y était venu pour prendre des informations sur un lieu en particulier. C’est en repensant à cela qu’il s’adresse à Zelda sur un ton hésitant, il aurait dû le dire en premier.


« Zelda, je ne te l’ai pas encore dit mais… Je compte me rendre dans le cimetière, et y examiner des tombes, je me rends compte maintenant que ce n’est pas le meilleur endroit pour toi. »

Il regardait ailleurs, se reprochant lui-même d’avoir dit à la Princesse de venir dans un lieu réputé pour son apparition de fantômes. Et même si Zelda pouvait dire ne pas avoir peur de ça, ce n’était tout de même pas une chose à faire. C’est pourquoi Dun s’arrêta lorsqu’ils passèrent près d’un moulin, afin de donner plus d’explications à la jeune femme.

« En réalité, il manque certains tomes à la bibliothèque, bien que cette dernière m’ait apporté beaucoup de précisions et d’aide. Il semblerait que l’un des deux derniers soit dans ce cimetière, mais ça reste toutefois une rumeur. C’est pour cela que si tu le désires, tu peux rester m’attendre ici. »

Cela valait peut-être mieux en effet pour la Princesse de ne pas s’approcher d’esprits, toutefois Dun avait du mal à dire ces mots, comme s’il ne voulait pas la laisser seule. Après tout, qui sait quelles personnes mal intentionnées pouvaient se cacher dans les ruelles sombres de ce village ? Près à vous proposer des objets volés on ne sait où, qui sait s’ils ne vendraient pas une amie ?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

HRP: Au moins si on précise il n'y a pas de doutes possibles XD

Zelda regretta un peu de ne s'être pas changée avant de sortir. Elle ne savait pas si Dun le ressentait lui aussi, mais lors de la traversée de la place du marché, et celle du village Cocorico aussi, elle avait l'impression que la majorité des gens la dévisageait. Ils ne pouvaient pas vraiment douter de la personne qu'ils voyaient avec tous les symboles qu'elle portait sur elle. Pourtant, pour une fois elle ne se cachait pas, même si elle vait peur des réactions qu'il pourrait y avoir.
Quand Dun commença à parler, elle se demanda s'ils étaient arrivé, ou s'il allait lui annoncer le programme de leur petite sortie. Un dîner dans une auberge? Du divertissement dans un quelconque stand de jeu? Ou encore simplement du temps passé à visiter ce magnifique village?


« Zelda, je ne te l’ai pas encore dit mais… Je compte me rendre dans le cimetière, et y examiner des tombes, je me rends compte maintenant que ce n’est pas le meilleur endroit pour toi. »

Oui ou examiner des tombes... Examiner des quoi!? Dun pu lire l'étonnement dans le visage de la jeune femme qui venait d'entendre la dernière chose à laquelle elle se serait attendue. Bon, il était marié, d'accord, il n'allait pas emmener une autre jeune femme en sortie romantique, pourquoi cela lui avait-il traversé l'esprit d'ailleurs? Mais de là à se rendre dans un cimetière, il y avait de la marge. Elle attendit cependant silencieusement les explications supplémentaires qui vinrent alors qu'ils s'arrêtaient tout deux devant un moulin.
Il y avait un livre dans le cimetière? Son propriétaire ne devait pas avoir le sens du rangement... Cependant, la jeune femme avait beaucoup moins peur d'un cimetière que de rester seule dans un village où elle ne connaissait personne.


"Non, je viens! Et puis, on ne peut pas laisser un livre dans un cimetière! Allons-y!"

Elle adhérait à la noble cause qu'était le sauvetage du livre, évitant par là même de mentionner si l'endroit lui faisait peur ou non et elle ouvrit même la marche vers le cimetière pour prouver que son choix était fait.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun se demandait quelle allait être la réaction de la Princesse après l’annonce qu’il venait de faire. Il était tout de même gonflé de dire à une jeune femme qu’on allait l’emmener dans un cimetière alors qu’on venait de l’inviter à venir avec soi. Pourtant, même s’il put lire de la surprise sur le visage de la jeune femme, cette dernière ne se découragea pas et voulu le suivre.
Que dire face à tant de volonté ? Depuis le château, Dun sentait que Zelda était un peu plus directe que d’habitude, sans doute pensait-elle à quelque chose qui occupait son esprit. Croyant qu’il avait dit quelque chose de mal, le jeune homme voulu ajouter une phrase mais hélas, la jeune femme était déjà partit dans le cimetière.


« Euh.. Mais-Mais attends moi ! »

Eh bien, comparé à leur première rencontre, Zelda était beaucoup plus entreprenante qu’avant, et ce côté ne déplaisait pas à Dun ; lui qui pensait qu’elle s’éloignerait de lui après lui avoir donné l’accès à la Bibliothèque, il n’en était rien. Depuis combien de temps n’avait-il pas été aussi à l’aise avec une femme ? Sans doute depuis qu’il l’avait rencontré, ‘elle’. Même s’il l’approvisionnait en argent, Dun se dit intérieurement qu’un jour, il faudrait retourner lui donner de ses nouvelles, car telle qu’il la connaissait, elle devait se faire du souci.
________

Dans le cimetière

Assez rapidement, le jeune homme ralentit son allure et fit signe à Zelda de faire de même. Il regardait en effet l’ensemble des tombes, et essaya de voir les limites du cimetière : Il n’y en avait pas, car le brouillard cachait tout. Contrastant fortement avec l’ambiance du village, Dun prit la parole pour donner plus de précisions à la jeune femme.


« En fait, la tombe que je recherche est spéciale, c’est celle d’un Garde qui serait tombé au combat, en protégeant le Château d’Hyrule, il y a à peu près une centaine d’années.. Là où cela devient plus compliqué, c’est qu’il n’a jamais pu être identifié. »

Le jeune homme sortit alors l’un des livres qu’il possédait, et dont il cherchait la suite.

« J’ai trouvé ce tome dans le grenier d’une maison remplie de Skulltulas… A la fin, il est dit que l’auteur partit un soir cacher l’avant-dernier dans la tombe de ‘personne’, je suppose donc que c’est celle de ce Garde. »

Il s’arrêta un instant, en ayant cru voir une lanterne qui lévitait toute seule. Regardant crédulement la Princesse, Dun se dit que ça devait être son imagination. Ce n’est pas parce qu’ils étaient dans un cimetière qu’il y avait forcément des fantômes……… n’est-ce pas ?

[HRP: Tu te débarasserais pas de moi aussi facilement Senounette XD]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Zelda ne se sentait pas très rassurée par l'atmosphère, mais elle refusait de s'arrêter d'avancer, ça l'aurait trahie. Elle fut donc soulagée que ça soit Dun qui l'arrête pour lui expliquer ce qu'ils étaient venus faire là.
Ils cherchaient donc bien une tombe, celle d'un garde...


*En espèrant qu'il ne faudra pas la profaner...*

Mais si quelqu'un avait trouvé la tombe pour y cacher le livre, il n'y avait pas de raison qu'eux deux n'y arrivent pas. Il y avait juste un peu de brouillard.. Un peu beaucoup... Allait-il falloir se pencher sur toutes les tombes une par une? Non, il aurait sûrement une décoration spéciale, même s'il était inconnu...
Elle attendit donc la suite des explications, mais au lieu de parler, le jeune homme la regardait d'un air bizarre. Est-ce qu'elle avait quelque chose dans la figure? Gênée, elle prit la parole.


"Bien, c'est parti!"

Et elle se retourna à nouveau vers la direction qui s'enfonçait plus profondément encore dans le brouillard et serra les poings. Ce n'était que du brouillard, et les rumeurs concernant des fantômes, peuh! S'il devait y avoir autant d'esprits ici que de tombes, ça se verrait. Bon d'accord, on arrivait mal à décrypter les inscriptions sur les tombes, mais il suffirait de prendre cette lanterne qui vole toute seule et ... Glups...

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"

La princesse n'avait pas pu s'empêcher de pousser un cri sous l'effet de la surprise et reculer brusquement en arrière jusqu'à bouculer Dun. S'apercevant au passage qu'il n'y avait pas qu'une lueur mais plusieurs qui se détachaient dans la brume...

HRP: Je n'y comptais pas Dunounet XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Apparemment, Dun avait rêvé lorsqu’il avait cru voir une lanterne flotter dans les airs, car la Princesse marcha d’un pas décidé vers le cimetière, après avoir donné l’ordre de départ. Dire que le jeune homme avait redouté de l’avoir emmené jusqu’ici à cause des rumeurs, il n’en était rien. Zelda était très motivée, et cela ne manqua pas d’impressionner le jeune Chancelier. Toutefois, lorsque cette dernière ralentit légèrement pour fixer une direction, Dun n’eut pas le temps de tourner la tête que déjà la jeune femme criait de peur.
Cela fit d’ailleurs sursauter le jeune homme qui n’eut pas le temps d’esquiver la Princesse qui le bouscula en reculant brusquement. Cela lui fit perdre l’équilibre, et dans un ultime réflexe, Dun essaya de se rattraper en s’accrochant à…. Zelda. Passant son bras autour de la taille de cette dernière, le jeune homme l’entraîna bien malgré lui dans sa chute, jusqu’à ce qu’ils soient tout deux à terre. Dun allongé sur le dos, Zelda qu’il tenait toujours par la taille, juste au dessus de lui ; voilà une situation qui aurait pu être confortable pour le voyageur si les lanternes ne s’étaient pas encore rapprochées.


« D-Désolé pour ça ! »

Poussant doucement, mais vivement, la Princesse sur le côté, le seul côté positif de ce brouillard dense était qu’on ne pouvait pas voir que Dun était maintenant rouge comme une tomate mûre. Toutefois, il reprit bien vite ses esprits, et comprit qu’il fallait agir au plus vite, sinon quoi…

« Si ça continue comme cela, ce royaume perdra sa Princesse, je crois que je commence très mal dans mon rôle de Chancelier, n’est-ce pas ? »

Portant sa main à la ceinture pour prendre la dague qu’il avait acheté en compagnie de la jeune femme à la place du marché, Dun fut étonné de ne rien sentir sous sa paume ? Jetant un regard, il se rappela bien vite que, lorsqu’il avait été emprisonné, les Gardes lui avaient confisqué son arme. Comment allait-il faire maintenant ?! Enfin, il est vrai que l’auteur du règlement n’avait sûrement pas pensé qu’il serait gracié le jour même, irait dans un cimetière rempli de fantômes, et qui plus est, en compagnie de l’une des personnes les plus importantes du royaume…
Jetant un regard à droite et à gauche, Dun finit par jeter son dévolu sur une pierre qui était assez aiguisée à ses pieds. La saisissant rapidement, il adressa la parole à Zelda sur un ton assez pressé.


« Je suis désolé, mais pour une fois, c’est vraiment nécessaire ! »

Et, sans ajouter un mot de plus, le jeune homme se coupa la paume de sa main avec le côté tranchant de a pierre, laissant son sang perler à la surface de la peau. En formant un petit creux, il laissa le sang s’accumuler, et y plongea deux doigts de son autre main avant de s’approcher de Zelda.
Lui faisant comprendre par le regard qu’elle ne devait pas bouger, il commença à dessiner quelques runes sur son visage, et finit par un pentagramme à l’aide de son sang. Ce dernier contrastait énormément avec la peau blanche et douce de la Princesse d’ailleurs, et Dun était encore plus gêné de la salir ainsi. Pourtant, lorsqu’il eut enfin fini, une douce lumière émana du corps de la Princesse, qui fit reculer les fantômes. Voyant que cela marchait, le jeune homme poussa un soupir de soulagement.


« Je suis désolé de t’avoir salie, mais j’ai été obligé d’utiliser cette magie… Elle expose le pouvoir que l’on a, à la surface de notre corps. Apparemment, tu as un fort lien avec la lumière… Ca tiendra les spectres à distance. »

Se relevant et se grattant la joue l’ai gêné, le jeune homme aida Zelda à se relever, avant de prendre à nouveau la parole.

« Merci, sans toi je n’aurais sans doute pas pu explorer le cimetière, mon pouvoir est loin d’être proche de celui de la lumière. Mais tu es certaine de vouloir continuer ? »

« Princesse… Zelda… ? »

A peine Dun avait-il finit sa phrase qu’une autre voix s’était élevée, et qu’un ectoplasme s’était approchée de la jeune femme, malgré l’halo de lumière. Dès qu’il le vit, l’apprenti Chancelier comprit de qui il s’agissait, mais préféra ne dire mot. Cette affaire, elle ne le concernait déjà plus ; et c’était à la Princesse d’aviser pour l’attitude à avoir face au fantôme.

[pas le temps de corriger, j'le ferai tout à l'heure, gomen ^^" Si le post convient pas, dis le moi]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

La princesse eut à peine le temps de se rendre compte de la position dans laquelle elle était tombée, que le chevalier s'était redressé et l'avait mise sur le côté. Elle aussi était plutôt gênée, après tout, c'était elle qui lui était tombé dessus au départ. Elle voulait aussi le rassurer sur son rôle de chancelier, même si c'était vrai qu'elle avait plutôt l'habitude de cotoyer les chanceliers en sécurité dans une salle de réunion, mais avant qu'elle ne prenne l'initative de parler, ce fut Dun qui prit à nouveau la parole. Il tenait une pierre en main. Elle se dit que lancer des cailloux aux fantômes ne serait sans doute pas très efficace, mais elle s'était trompée sur les intentions du jeune homme qui ne lui laissa pas le temps de le réprimander de s'être coupé exprès. Voilà qu'il lui recouvrait le visage de sang...? Elle n'était pas trop rassurée, est-ce que c'était un rituel funéraire? Cependant, elle le laissa faire, sans doute cela venait-il de la confiance qu'elle avait placée en lui. Le résultat fut pour elle plus que surprenant.

"J'ai.. J'ai l'impression d'être une luciole..."

Elle était surprise certes, mais elle ne trouvait pas cela nécessairement déplaisant, et ainsi la brume avait pu se dissiper, de même que les fantômes s'étaient éloignés. C'était parfait pour finir l'exploration et elle ne voyait aucune raison de stopper maintenant. Elle s'apprêtait à l'expliquer au jeune homme quand un nouvel esprit apparut, et celui-ci ne semblait pas craindre la lumière. Mais autre différence encore, il parlait.

« Princesse… Zelda… ? »

Elle jeta un regard inquet à Dun, mais ce dernier ne semblait pas vouloir utiliser à nouveau de la magie, il ne semblait même pas effrayé par le fantôme... Elle reporta alors son attention sur ce dernier avec un regard plutôt interrogatif.

"Ou.. Oui, c'est moi... Enfin, je ne suis pas une luciole d'habitude..."


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude partait à présent en direction du cimetière. Les fantômes ne l'effrayait pas, c'est pourquoi il s'aventurait en ce lieu plutôt morbide.

"Peut-être qu'il y a quelque chose d'interessant là dedans..." se disait-il.

Il franchit le portillon du cimetière. A penne fut-il entré qu'une lanterne volante fonça sur lui. Par réflexe, Lliude sortit son épée et brisa la lanterne. Puis plus rien...

"Je comprend pourquoi personne ne s'y aventure..."

Lliude continua son chemin jusqua ce qu'il vit une lumière émerger de nulle part. Les esprits semblaient la fuir comme la peste. Il se dirigea vers celle-ci, et découvrir une femme aux cheveux dorés et une personne qu'il avait déjà rencontré.

Insignes royaux... Puisant ses pouvoirs dans la lumière... Pas de doute... C'est la princesse... C'est quoi son nom déjà?

Lliude ayant avant tout vécu en Cyrodil, il s'était un peu documenté sur les hauts personnages du royaume...

"Princesse... Zelda... ?"
-Ou.. Oui, c'est moi... Enfin, je ne suis pas une luciole d'habitude...
-Et... Dun je présume?"

Il voyait que la princesse Zelda n'était pas très à l'aise en le voyant... Dans la nuit noire, à cause de sa tunique noire et du teint naturellement blanc de sa peau, il ressemblait à un esprit... Sur ce, il enleva sa tunique pour la rassurer, dévoilant son visage et montrant qu'il était bien humain.

"Un cimetière n'est pas vraiment un lieu qu'une princesse fréquente... A moins qu'elle ne cherche quelque chose de bien préçis... Et qu'elle soit bien accompagnée..."

Ses yeux bleu fixèrent Zelda, puis Dun et après un long silence, il déclara:

"Après tout ce n'est pas mes affaires..."

Lliude était conscient que ce n'était pas ses affaires, mais la présence d'une princesse dans un cimetière aiguisait sa curiosité...

"Cet endroit est dangereux... Se balader dans un cimetière même à deux est risqué... Et si je vous accompagnait? Je pourrais toujours me rendre utile..." dit-il en souriant.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun n’avait dit mot depuis l’apparition de l’être ressemblant à un ectoplasme, et contrairement aux autres qui émettaient une aura mortuaire autour d’eux, celui-ci était différent. Se souvenant pourtant de l’avoir déjà ressenti il y a peu, le jeune homme était perdu dans ses pensées lorsque la petite discussion se fit entre les personnes. La remarque sur les lucioles de Zelda le fit sourire, et intérieurement, Dun se dit qu’il était maintenant dans le Tombeau des Lucioles.
Pourtant la personne qui apparue ensuite effaça bien vite son sourire : C’était celui qui l’avait fait envoyer en prison. Même si au final cela lui avait été bénéfique, puisque nommé Chancelier à la sortie de cette dernière, Dun failli ne pas retenir une exclamation qu’il étouffa bien vite à l’aide de sa main valide.


« Toi, tu es… ?! »

Alors qu’il avait déjà levé sa main pour asséner un coup de poing à l’homme qu’il avait en face de lui, Dun avait procédé au geste salvateur de la parole, et se remit en question. La Princesse l’avait récupéré dans une prison, alors qu’il avait été accusé de vol ; s’il déclenchait maintenant une bataille, ça ne serait pas en sa faveur. C’est pourquoi il resta silencieux en foudroyant une tombe, prise au hasard, du regard.
Bon, de toute évidence, un cimetière n’était de toute façon pas le meilleur des lieux pour régler ses comptes, et c’est pourquoi il reprit la parole en faisant un sourire nerveux.


« Nous cherchons effectivement quelque chose de précis, une tombe de Garde. Quant à toi… Je ne sais pas pour la Princesse –puisque tu as deviné qui elle était- mais tu peux venir, une paire de main supplémentaire n’est pas à négliger…….. De toute façon tu nous suivrais. »

Pour le peu qu’il avait vu, le jeune homme ne semblait pas démordre facilement de ses objectifs. Et c’est pourquoi Dun avait préféré dire la vérité telle qu’elle était ; de toute façon il ne se voyait mentir avec la Princesse et trouver une bonne raison pour un lieu de rendez-vous comme celui-ci.

« Princesse, je vous présente une des… personnes qui étaient présentes dans l’auberge où j’ai été arrêté. »

Tout en faisant les présentations, l’ex-mercenaire avait levé sa main pour indiquer le jeune homme, et ce, par habitude. Il ne se doutait évidemment pas que ça serait l’ensanglanté, et que quelques gouttes de sang iraient se déposer sur le torse de Lliude.

« Aïe, je suis désolé, je vais arranger ça. »

Prenant un des pans de son vêtement, Dun essuya du mieux qu’il pu les taches, et s’adressa ensuite à Zelda.

« Cela ne vous pose pas d’objections s’il vient avec nous ? Après la mésaventure de toute à l’heure, je crois qu’il ne vaudrait mieux pas rester seul. »


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"Je confirme... Mais avant de continuer, savez vous quel est le nom de ce garde? Si on doit examiner chaque tombe ayant un minimum de décoration -car une tombe de garde a une apparence plutôt soignée due à son grade- ça va être long..."

Lliude marqua une pause et repris:

"Mais pour être franc... Je pense que vous n'êtes pas là seulement pour examiner cette tombe et repartir comme vous êtes venu... Vous auriez pû le faire en plein jour, sans fantômes... Donc, -arrêtez moi si je me trompe- je vais reformuler ma phrase.

Si on doit profaner chaque tombe ayant un minimum de décoration -car une tombe de garde a une apparence plutôt soignée due à son grade- ça va être long... et pas très engageant..."

Lliude laissa planer un silence pesant... puis déclara sur un ton inquiétant:

"J'ai été peut-être un peu exessif sur le mot profaner... A c'est sûr, les esprit vont pas aimer..."

Il souriait. Jouer avec les émotions des gens l'amusait... Et apparement, sont petit discours n'avait pas laissé Dun et Zelda indifférent... Après un long silence, il s'écria avec un ton jovial:

"Mais, tant que l'on a quelque chose qui fait de la lumière, il n'approcherons pas! Une torche doit suffir à les maintenir à distance... Et c'est là que je peux servir!"

Il ramassa deux batons. Après avoir murmuré une incantation, les batons s'enflammèrent.

"Voilà pour les torches! Pour ma part, je peux me débrouiller seul..."


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun n’aimait pas vraiment que l’on se joue de lui, et apparemment, Lliude se délectait de jouer avec les émotions des personnes autour de lui. C’est pourquoi le jeune homme se contenta de se mordre la lèvre supérieure, et d’écouter ce qu’il avait à dire. Il ne comprit d’ailleurs pas pourquoi l’homme parla de nuit et de jours. Car en effet, lui et la Princesse étaient entré dans le cimetière, et le soleil n’était pas bas dans le ciel à ce moment-là. Ainsi, en levant la tête, Dun comprit pourquoi ils avaient tous l’impression de nuit : Le brouillard s’était densifié, et cela expliquait l’apparition des fantômes.
Restant dans ses déductions, l’apprenti-Chancelier finit tout de même par répondre courtoisement à son interlocuteur, celui-ci n’étant pas au courant de la tombe qu’ils recherchaient. En effet, Dun avait omit de le dire, sans le faire exprès.


« Ne vous inquiétez pas, cette tombe sera facilement repérable. La particularité de celui qui y est enterré est justement que personne ne pu connaître son nom. Ainsi, les peuples d’Hyrule –mis à part les Gérudos- virent tous offrirent une épitaphe pour le gratifier de son héroïsme. Une tombée ornée et ayant plusieurs épitaphes, ce n’est pas commun. »

Dun ne comprenait pas comment on pouvait se sacrifier et mourir pour une cause, sans y avoir un intérêt. Ce n’était pas vraiment sa faute, c’était juste qu’il n’arrivait pas à cerner les personnes qui faisaient cela. Ne lui avait-on déjà pas reproché cette attitude par le passé ? Préférant ne pas s’attarder sur ce sujet, le jeune homme regarda Liude allumer des torches et faire la remarque la lumière. Cela interloqua Dun, et celui-ci regarda par-dessus l’épaule de son compagnon pour faire une remarque à son tour.

« Vous savez… Je me demande ce que tiennent ces fantômes dans leurs mains, c’est bizarre, ça me rappelle des lanternes, ça fait de la lumière il me semble ? Ah mais suis-je bête, il faut de la lumière sacrée ou la lumière du jour… »

C’était juste une petite remarque qu’il gardait au fond de son cœur, et qu’il laissa échapper. Sans doute pour se venger indirectement de ce que l’homme lui avait fait à l’auberge, les coups que lui avaient infligé les Gardes lui faisait maintenant moins mal, et il pu continuer sur sa lancée, en parlant normalement à son interlocuteur cette fois.

« Comme vous l’avez dit, il aurait mieux valu que le jour garde ses droits… C’est pour ça que nous devons nous servir de la Princesse comme torche humaine, elle semble être liée au pouvoir de la réelle lumière. Néanmoins, vos torches sont une bonne idée, cela nous permettra de voir où nous pourrons marcher. »

Prenant une torche en le remerciant par un signe de la tête, Dun s’avança de quelques pas avant de se retourner vers les deux personnes avec qui il était. Une question cruciale se posait maintenant :

« Bien, et où va-t-on ? J’ai perdu mes repères depuis leur attaque… »


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

« Bien, et où va-t-on ? J’ai perdu mes repères depuis leur attaque… »

"- Ça dépent de ce que vous cherchez et de ce que vous voulez..Profanez ou trouvez une tombe n'est pas une chose simple a faire et de plus..On dit que cet actes réveille les morts...Et perdre ces repères,ce n'est qu'en trouver d'autre."

Restant dans l'ombre de la tombe qui était non-loin des trois personnages, Funky avait bel et bien écouté toute la discution.Cherchant une tombe d'un garde au nom inconnu,il voulait y trouver quelque chose ayant une grande valeur a leur yeux..Mais c'est lorsque qu'elle regardait discrètement pour voir qui était les hyliens qu'elle comprit qui était la Princesse Zelda..Ayant reconnu l'homme et la jeune femme qui chercha un apoticaire quelque semaine plus tôt.Éberlue,elle retourna dans l'ombre juste pour attendre la réaction du personnage royal et des deux gens inconnus.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"Bien, et où va-t-on ? J’ai perdu mes repères depuis leur attaque… "
- Ça dépent de ce que vous cherchez et de ce que vous voulez..Profaner ou trouver une tombe n'est pas une chose simple a faire et de plus..On dit que cet actes réveille les morts...Et perdre ces repères,ce n'est qu'en trouver d'autre."

Lliude leva les yeux aux ciel et déclara:

"Je suis exactement du même avis!"

Puis il se tourna vers Dun, comme si rien ne s'était passé.

"Tu n'es jamais satisfait... Mais c'est vrai que je suis assez distrait... Je vais arranger ça..."

Lliude marmona une autre incantation et les flammes devinrent bleues...

"Ces flammes sont magiques. La lumière qu'elles produisent est beaucoup plus forte qu'une flamme normale."

Il regarda autour de lui comme s'il cherchait des tombes et continua de parler.

"Il n'y a pas de "vrai" lumière... Les fantômes craignent l'intensité de celle-ci... S'ils ont fuit devant la princesse, c'est parce qu'elle a dégagé une importante source de lumière... La lumière qu'une lanterne dégage est très faible, donc par conséquant..."

Il arrêta dans son explication et s'approcha d'une sépulture... Puis il déclara:

"J'y pense... Vous utilisez des fosses communes ou tout les hyliens sont enterré ici?
Et j'allais oublier... Est ce que les tombes sont rangés par classe? Les paysans en bas, la famille royale au sommet... Ca pourrait faciliter les recherche..."

Bien entendu, il scrutait tout ce qui se passait autours de lui, regardait si par hasard un détail pouvait trahir la personne qui les surveillait... Lliude avait fait semblant d'être indifférent quand la voix féminine s'était élevée.

Elle cherche sûrement à voir notre réaction pour mieux en tirer partie... Ce brouillard ne facilite pas les choses... Mais quelque soit ses intentions, dès qu'elle fera une erreur, je l'aurais...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun poussa un soupir après la déclaration de Lliude et son retour de flamme, et il ne préféra même pas rajouter un mot. Car de lui ou le jeune homme, celui qui avait le plus cotoyé les esprits d’Hyrule n’était pas son interlocuteur. S’il n’avait fallu que de la simple lumière de grande intensité, il fallait expliquer les raisons qui ont fait que la mission du Temple de l’Ombre avait pu être un échec presque complet. Repensant amèrement aux Gardes et Mercenaires que la famille royale avait envoyé ; Dun répondit néanmoins après avoir laissé un silence s’installer.

« Je crois que jamais je ne serai satisfait avec toi, même chez les voleurs, il y a code d’honneur. »

Etant un voleur lors de son arrivée à Hyrule il y a de ça deux ans, Dun avait pu rencontrer des maîtres du milieu. Et la rancune qu’il portait à l’égard de l’inconnu demeurait intacte, il se fichait royalement de savoir si la jeune femme en sa compagnie était présente ou non, à présent.

« De plus, si même moi je ne suis pas réellement effrayé par ces flammes bleues, je ne crois pas que les âmes le seront à son tour. Les petits esprits, peut-être, et encore… »

Faisant un sourire en coin, assez mal à l’aise, lorsqu’il dit ces paroles ; Dun se rendit compte qu’il n’approchait plus lui-même la Princesse Zelda, depuis qu’elle avait son halo de lumière. Ce qu’il avait craint se rapprochait de plus en plus de la réalité, Temple pervers…
Mais, alors qu’il allait répondre à la question de Lliude, bien que qu’il n’était que très rarement venu ici avant, une autre voix s’éleva dans les airs. Regardant autour de lui comme s’il s’apprêtait à voir arriver un autre ectoplasme, Dun vit bien que rien ne surgissait… et la voix en elle-même avait une connotation vivante. C’était donc une personne ? Regardant dans la direction d’où était venue la voix, l’apprenti-Chancelier examina la situation : D’une part, la personne qui avait parlé semblait attendre quelque chose, et Lliude n’avait soit pas entendu la voix, soit attendait aussi quelque chose.


*On va aller loin si l’on doit attendre indéfiniment…*

« Profaner ou non une tombe ne concerne que moi, si c’est nécessaire, je le ferai. Je n’ai néanmoins jamais dit que c’était le but de ce voyage, de plus… les morts sont déjà réveillés. Mais si vous voulez nous aider, ne pouvez-vous pas vous approcher sans crainte ? »

A un contre trois, il ne pouvait pas y avoir de trops grands dangers. Et de un, ils étaient dans un cimetière maudit, de deux, ils étaient entourés de fantômes avides de vie, de trois, ils ne savaient pas où aller pour le moment, de quatre, Dun n’était pas libre de ses mouvements. Après tout, dans le désert, lorsque l’on est perdu, même un camp ennemi est le bienvenu…


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

" Je crois que jamais je ne serai satisfait avec toi, même chez les voleurs, il y a code d’honneur. "

Lliude serra les poing... Il se mit à la hauteur de Dun et s'écria:

"Qu'ai-je fais pour que tu en viennes à parler de code d'honneur?! Si tu t'es fais prendre à l'auberge ce n'est pas ma faute! Ce n'est pas moi qui ai déclanché la bagarre! Tu ferais mieux d'en vouloir aux poivrots de l'établissement! Ce sont eux qui ont décidé d'en venir aux mains! "

Lliude avait perdu son calme habituel et lançait un regard noir à Dun. Même s'il l'avait cherché d'une certaines façon, cette remarque l'avait irrité. Certes, les poivrots en questions avaient été manipulé pour que cette bagarre éclate, mais pour Lliude, si les alcooliques étaient des esprits faibles, ce n'était pas sa faute...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Quelqu’un criait derrière lui, et alors que Dun attendait la réponse de Funkymonkey, Lliude commençait à s’énerver. Tch… C’était de loin ce à quoi Dun s’attendait le moins. Pourtant, la remarque de Lliude l’interloqua : Il ne comprenait pas pourquoi il parlait de code d’honneur ? Restant impassible devant les cris du jeune homme, le mercenaire fit mine de réfléchir pendant quelques secondes, et expliqua son raisonnement :

« Hum… A vrai dire, les voleurs ne s’attaquent jamais à leurs victimes, ce sont à quoi s’abaissent les brigands, or ; toi, tu n’as pas hésité à empoisonner l’homme qui restait dans la plaine. De plus… »

Sans en venir aux mains, Dun était satisfait ; et si une bagarre se déclenchait, ce ne serait sûrement pas lui qui donnerait le premier coup. C’est ainsi qu’il passa les mains derrière son dos, et parla comme si c’était une évidence.

« C’était toi, le voleur, pas moi ; je n’ai pas à être accueillant envers une personne qui m’a fait payer à sa place. Certes, les poivrots étaient en tort, mais tu as été à l’origine de cette bagarre en les manipulant. »

Dun n’aimait pas vraiment les personnes qui manipulaient les autres… A vrai dire, s’il fallait faire un acte de malveillance, il fallait le faire soit même, sans commanditaire et de mains armées. De toute façon, pour tous, le coupable était déjà bien clair, alors ce n’était plus la peine d’essayer de faire éclater la vérité. Mieux valait discuter avec l’auteur du forfait en personne.

« As-tu un problème avec mon raisonnement ? Nous ne sommes pas obligé d’être amis, tu peux très bien l’être avec ces deux personnes, je ne les contrôle pas. »

Le mercenaire désigna ainsi Zelda et Funkymonkey d'un signe de la main, ne sachant pas précisemment où se situait cette dernière.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

" Hum… A vrai dire, les voleurs ne s’attaquent jamais à leurs victimes, ce sont à quoi s’abaissent les brigands, or ; toi, tu n’as pas hésité à empoisonner l’homme qui restait dans la plaine. De plus… C’était toi, le voleur, pas moi ; je n’ai pas à être accueillant envers une personne qui m’a fait payer à sa place. Certes, les poivrots étaient en tort, mais tu as été à l’origine de cette bagarre en les manipulant.
As-tu un problème avec mon raisonnement ? Nous ne sommes pas obligé d’être amis, tu peux très bien l’être avec ces deux personnes, je ne les contrôle pas. "

Dun avait touché un des points sensibles de Lliude... Il avait toujours été un solitaire... Et le seul amour qu'il eut, il n'avait même pas réussi à le conserver... Il aurait voulu le frapper, le faire taire, mais ce serait jouer son jeu... Lliude avait été stupide...
Et le plus frustrant pour lui...
C'est que Dun avait raison...
Sur ce, il déclara:


Tu as raison...
Sauf sur un point...
Je ne suis pas un brigand...

Un flot d'image défila dans son esprit. Qu'était t-il devenu? Un être froid, distant, asociable malsain et manipulateur? Comment avait-il fait pour en arriver là? Et surtout, en si peu de temps... Il n'avait cherché qu'a tuer la personne qui avait prit ce qu'il avait de plus cher à ses yeux, méprisant le monde autours de lui... Perdu dans ces pensées, il murmura:

"Je suis... Pire..."

Ses yeux fixèrent Dun. Son regard était impassible... Il déclara:

"Mais l'on ne controle pas toujours ce que l'on devient..."

Il s'éloigna de Dun et s'écria:

"Bon... On cherche cette tombe oui ou non? On va pas y passer la nuit!"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Quelle surprise pour Dun qui croyait que Lliude continuerait à s’énerver, voilà que ce dernier admettait ce qui s’était passé. Cela eut pour effet de rendre l’apprenti-Chancelier silencieux, ne sachant que dire, mais lorsqu’il vit le jeune homme reconnaître qu’il était pire ; le mercenaire se souvint d’une personne qui avait eut à peu près les mêmes paroles. Lorsqu’il était encore avec son maître, ce dernier était parfois mélancolique en repensant à son passé. Un jour il s’était même rendu compte qu’il avait tué son père sous le coup de la rage ; ça avait marqué Dun qui n’était encore qu’un novice à ce moment-là. Par la suite, lorsqu’ils s’étaient affrontés, et que notre ami perdit, tout s’était enchaîné.
Intérieurement, le jeune homme se demandait si Lliude était semblable à son ancien maître. Si c’était le cas, peut-être n’était-il pas aussi manipulateur et cynique qu’il n’y paraissait ? Poussant un soupir, le mercenaire se dit qu’il valait pour le moment, laisser le bénéfice du doute.


« Au moins tu n’es pas un assassin… »

Ces paroles eurent pour effet de faire ravaler à Dun sa fierté, car si Lliude admettait qu’il était pire que ce qu’il croyait. Le jeune homme lui, se cachait encore la vérité... Toutefois lorsque son interlocuteur se retourna pour leur parler, le mercenaire remarqua que le brouillard commençait à se dissiper. Et quelques mètres à peine plus loin, se détachait une sorte de bâtisse ; lorsqu’il la vit, Dun fut surpris.

*Mais, qu'est-ce… ?*

S’approchant fébrilement de la ‘tombe’, le jeune homme s’accroupit pour lire les différents épitaphes qui y étaient disposés : ‘Au Garde qui donna sa vie pour la famille royale’, ‘A celui qui protégea Hyrule au prix de la flamme de son existence’, ‘Que Jabu-Jabu protège son âme’, ‘N’oublie pas d’acheter des harengs et des brocolis en revenant’.
Se demandant qui avait bien pu être l’auteur de cette dernière inscription, Dun s’adressa aux autres personnes derrière lui.


« Eh bien messieurs, nous l’avons trouvé, mais apparemment… C’est une crypte. »

Tch, l’auteur du précédent tome n’avait pas précisé qu’il s’agirait d’une crypte. Cela allait de beaucoup compliquer les choses, surtout avec Zelda et cette personne inconnue dont on ne connaissait toujours pas les intentions. Lliude par contre, que ce soit en bien ou en mal, savait se défendre.

« Bien… Ce qui nous attend en bas est sûrement pire que ce que nous avons déjà là. Ca m’étonnerait qu’il n’y ait que quelques esprits ou âmes… Êtes-vous toujours décidé à venir ? »

En ce qui concerne Zelda, elle, n’avait déjà plus beaucoup de choix. Elle ne pouvait en effet plus reculer et après être entrée au cimetière, il était trop tard pour reculer.

[Elle ne postera pas de suite mais m’a dit qu’elle suivait XD]


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"Ce n'est pas une crypte qui va me faire reculer..."

Lliude s'approcha de la tombe et examina les différents épitaphes...

"Qu'est-ce que...N’oublie pas d’acheter des harengs et des brocolis en revenant... Et bien c'est original comme épitaphe!"

Il passa près de Dun et lui dit discrètement dans l'oreille:

Il faudra que... je te parles après ça... Que tu puisse te faire une réelle opinion de ma personne...

Lliude allait rentrer dans la crypte quand il se retourna brusquement, saisit un couteau de sa ceinture et le lança vers une ombre au lointain. Celle-ci se dissipa rapidement...

"Si tes intentions sont mauvaises, tu peux être sûre que je ne te raterais pas!" hurla t-il.

Puis il ajouta:

"Ceci est un avertissement..."

Il daigaina son épée et entra dans la crypte, suivis de Dun et Zelda. Après avoir fait brûler une torche, il longea un long couloir et déboula sur une pièce carrée. Trois cadavres était debout.

"Plutôt morbide comme endroit... Mais... Les cadavres bougent!"

Ceux-ci se retournèrent très lentement. Lliude hurla:

"Surtout ne croisez pas leur regard!"

On dirait les monstres d'une vieille légende de Cyrodil!Alors, Les effroies existent vraiment...


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

Ayant presque reçu un poignard de Lliude dans l'avant-bras,Funkymonkey décida donc de ce méfier de ce garçon..Même si n'en avait pas l'air,il savait bien se défendre.Maintenant qu'ils étaient tous en bas de la crypte,elle pouvaient maintenant les suivre d'en bas.Elle décendit en volant de ces ailes pour observer de ce qui se passait..Les effrois les attaquaient..Elle soupira et s'approcha du petit groupe.Elle chuchota une phrase et les effrois s'emflammèrent.Ils tombèrent a genoux et ils pouvaient maintenant s'en débarasser du simple coup.

"-Ne vous avait-je pas averti que les morts se réve.."

Une lame sous la gorge,elle s'arrêta de parler pour observer Lliude qui était plus petit qu'elle.Elle lui souria et enleva la lame qui était sous sa gorge.

"-Au lieu de me mettre ta lame sous la gorge et de me lancer des poignards,va donc t'occuper d'eux."

Elle sorti le poignard,léger et pointu,de Lliude et le lui rendit,pour sortir un des siens,pour rendre le coup de grâce à un des cadavres..Dès que cet actes fut accompli,Funky se retourna vers Zelda et Dun,et leur fit une petite courbette pour les saluer.On ne pouvait pas saluer une Princesse d'un simple signe de la main.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Il faudra que... je te parles après ça... Que tu puisse te faire une réelle opinion de ma personne...

Dun ne pu pas répondre à cette phrase, car Lliude s’était occupé d’une ombre placée derrière eux. Toutefois, la phrase avait laissé Dun songeur et celui-ci se demandait bien ce qu’il pouvait lui dire. Mais, avant même de s’en préoccuper, le jeune homme pensa à ce qui les attendaient à l’intérieur : Il commençait en en effet à se demander pourquoi cette tombe n’avait jamais été pillée alors qu’elle recélait quelques richesses données en cadeaux par les peuples d’Hyrule. Peut-être y avait-il des pièges ? On pouvait en effet le supposer, vu l’importance de cette crypte… Ne marquait-elle pas la fin d’une guerre ?

« C’est entendu, mais il faudra déjà qu’on ressorte vivant de ce tombeau… »

Oui, un tombeau, en espérant qu’il ne devienne pas le leur par la même occasion. Un peu comme ces bâtisses en pyramides qu’il avait eut l’occasion de voir dans les pays désertiques ; ceux qui y entraient ne revenaient en général jamais. Pourtant, tout en suivant Lliude en ayant permit à la Princesse de passer devant lui, Dun se demandait s’il n’aurait vraiment pas mieux valut la laisser dans ce château. Bah, il n’était plus temps de penser à ça.
Toutefois, lorsque enfin les jeunes gens arrivèrent dans une pièce assez grande et de forme cubique, un comité de réception macabre les attendait. Les cadavres dont Funkymonkey trépassait, mais déjà, plusieurs autres surgissaient comme par magie des murs, comme si ces derniers n’étaient qu’illusions. Il n’en avait jamais vu jusqu’ici, et pensait que ce n’était qu’une légende. Mais quelle découverte pour lui, qui pensait ne jamais en apercevoir… Les hommes sont souvent attirés par ce qui n’est pas sain pour eux, et Dun ne fit pas exception… C’est pourquoi, en poussant doucement Zelda sur le côté, il lui murmura :


« Désolé, je ne peux pas m’en empêcher, tu ne m’as pas défendu de le faire cette fois. »

Alors que l’un des cadavres s’approchait de lui, Dun ne pu s’arrêter de garder les yeux ouverts, et ce, afin de croiser son regard. Il ne pouvait pas s’en empêcher, et l’interdit l’attirait. En quelques instants, le regard de l’effroi se posa sur lui, il ne restait plus que quelques secondes… Ca y est, ils se croisèrent ! Quel froid ! Quelle sensation de vide ! Pire encore que la toundra, Dun ressentait pour la première fois un sentiment de… mort. Tout était noir, tout était froid, et lui, il criait… pourtant, dans la réalité, pas un son ne s’échappait, son corps restait immobile.
Mais alors que l’effroi s’avançait lentement vers lui, et que Dun aurait dû rester comme une statue, son pied remua, pour finalement faire un pas. Il s’avançait, oui, il s’avançait vers l’effroi, en fait, on pouvait même dire qu’il avait la même démarche que lui. Une personne extérieure à la scène aurait d’ailleurs pu penser qu’il s’agissait d’un monstre se tenant face à un miroir dans la pénombre.


« En… foiré… »

Parlant comme si un interlocuteur invisible se tenait dans la pièce, les deux êtres en vinrent à se croiser, et l’effroi, ne pouvant s’accrocher à Dun, lui fit une étreinte pour l’empêcher de bouger, pour plonger ses dents acérées dans sa chair. Le jeune homme ne pu d’ailleurs réprimer une grimace de douleur, mais, toujours avec cette sensation de froid et de mort, il étreint à son tour le monstre, contre toute attente. Ce geste arrêta ce dernier par ailleurs, car c’était sans doute la première fois qu’une de ses victimes le serrait plutôt que de gesticulait pour s’échapper.
Mais il n’était même pas question de ça.
Ouvrant la bouche grandement, laissant un filet de salive couler le long de cette dernière, Dun plongea à son tour ses dents dans la chair putride de l’être maudit. Celui-ci poussa un cri perçant par ailleurs, car même parmi les effrois, s’attaquer entre eux n’arrivait pas. Et être dévoré vivant –ou mort dans le cas présent- était bien pire que de recevoir des quelconques coups d’épées. Pourtant, aucune des deux personnes, du monstre ou de l’homme, ne s’arrêta bien longtemps dans leur œuvre : Et chacun continua ainsi de dévorer l’autre.
Fort heureusement, Dun possédait une épaulière sur le côté où l’Effroi lui avait infligé une morsure, et ce dernier ne pouvait pas atteindre la chair facilement ; ce qui n’était pas le cas de Dun, pour qui les vêtements déchirés par le temps et l’usure n’opposèrent aucune résistance. C’était une question de vitesse, à celui qui perdrait le plus rapidement le plus de chair jusqu’à ne plus pouvoir le supporter. C’est pourquoi le monstre finit par s’écrouler sur le sol, après avoir reculé de quelques pas et en gesticulant. Pourtant, le ‘jeune homme’ ne lui laissa même pas le loisir de disparaître, et se mit à quatre pattes, avant d’avancer comme une créature sauvage, jusqu’à arriver au cadavre, qu’il continua à dévorer avant que ses restes ne s’évaporent dans des flammes azurées.


« Gnrp… Krak…………………… Gurgh ?! »

Le bruit macabre de mastication s’était interrompu lorsque le regard de Dun redevint normal. Depuis le croisement avec l’Effroi, il était en effet froid et vide comme la glace, mais alors que l’apprenti-Chancelier reprenait conscience de ces actes, il découvrit avec horreur ce qu’il faisait. Tombant à la renverse, il plaqua sa main sur la bouche en sentant des bouts de chair et le sang du monstre sur ses lèvres. Ne se préoccupant même pas des autres cadavres qui restaient, le jeune homme ne pu retenir une nausée qui le fit vomir ce qu’il venait d’engloutir.
Hélas, ce n’était pas une très bonne idée, car, voyant ce qu’il avait ingurgité quelques secondes plus tôt, Dun avait encore plus envie de régurgiter. C’est est de cette façon qu’il dû prendre quelques minutes, en ne se préoccupant même pas de ce qui se passait autour de lui, pour de ne plus rien avoir en estomac. S’éloignant au plus vite des bouts de viande qu’il venait d’expulser, le Chancelier s’adossa contre le mur l’air épuisé. Pourtant, à la fatigue vint se mêler la colère, et pour lui, encore une fois, il ne pu s’empêcher de dire :


« Pauvre pourriture de Kuroi… Tu es allé jusqu’à maudire tes propres descendants… ! »

*Mais au fait… Que deviennent les autres ?*

Levant la tête crédulement, en ne voyant rien dans cette pénombre qui voilait ses yeux, Dun cru un instant avoir recroisé le charme d’un effroi, jusqu’à voir l’éclat des torches, sans pour autant arriver à distinguer les personnes dans l’obscurité présente. Ses yeux devaient en effet se réhabituer. Il porta par la même occasion sa main droite à son épaule gauche, là où l’Effroi avait dévoré sa chair, et sentit que là où cette dernière manquait, on pouvait maintenant toucher l’os, urkh, ce n’était guère encourageant.

[Désolé d'en avoir fait apparaître d'autres, mais le temps de poster, Funkymonkey l'avait fait, et comme je voulais pas effacer ce que j'avais écris.. XD]


1  2