Posté le 30/07/2007 15:56
Il y a quelque chose qui ne va pas… Ces monstres, il y en avait beaucoup trop, tellement d’ennemis que même l’armée d’Hyrule ne pouvait rien faire. L’armée ? Quelle armée ? Ils étaient seuls. Malgré sa réticence, Dun ne pu résister à Lliude et à Funkymonkey, qui l’emmenèrent près de Zelda. Par la suite, cette dernière se vit confier une épée ? C’était pathétique, car c’était à la jeune femme de protéger le Chancelier, puisque ce dernier ne savait désormais plus rien faire.
Il restait là, assis, à radoter toujours les mêmes mots, car quelque chose ne tournait pas rond. Pourtant, le comble des évènements arriva lorsque Lliude alla chercher le 13ème tome, qu’il lança in extremis aux pieds de la Princesse. Ce geste accomplit, le jeune homme s’écroula.
« Hé... Héhé… Te fiche pas de moi… »
Dun s’était levé à nouveau, après avoir fait un rire nerveux. Que se passait-il ? Lliude, à terre ? C’était impensable, et lui-même ne voulait pas y croire, c’est pourquoi il se traîna jusqu’au corps inanimé de celui qui les accompagnait. Pour finalement le prendre par le col, et lui crier dessus :
« Eh toi, ne meurs pas, c’est un ordre royal ! Feras-tu de moi le Chancelier qui n’a pas pu protéger une seule personne de son peuple, alors que je viens d’être nommé ?! Un homme qui n’a rien à protéger… N’est-ce pas ridicule ? »
Cette dernière phrase avait été teintée de tristesse et de dépit. Il n’avait jamais donné d’ordre, et voilà que le premier qu’il faisait était celui de ne pas mourir, on le lui aurait dit il y a quelques temps, Dun lui-même n’y aurait pas cru. Pourtant, il n’eut pas le loisir de s’occuper de Lliude plus longtemps, car déjà un squelette faisait son apparition sur la droite pour le frapper. N’en pouvant plus et vu que ce n’était pas le moment, le jeune homme voulu lui faire un coup de poing, geste futile en temps normal, mais fait sous le coup de la colère.
Pourtant, ce qui l’étonna plus, c’est qu’il… le traversa. Manquant de tomber, Dun ne comprenait pas ce qui s’était passé, et regarda tout autour de lui pour discerner les nouveaux monstres qui apparaissaient. Ils étaient en trop grand nombre, même le cimetière tout entier ne pourrait pas abriter autant d’esprits malfaisants, ou alors le peuple d’Hyrule était un peuple de mesquins.
Ne comprenant toujours pas, le jeune homme n’eut d’autre choix que de continuer à suivre les autres membres de l’expédition, et lorsqu’ils furent dehors, Dun pu sentir de l’air frais sur son visage. Recevant les soins appropriés grâce à Funkymonkey qui était courageuse, malgré la blessure infligée à son épaule, il s’interrogeait toujours, tout le monde ou presque était blessé, et cela n’aurait pas dû se passer comme ça. Un cimetière ne devait pas être aussi dangereux…
Ce fut alors que le jeune homme douta sur un point. Retirant sa manche, Dun remarqua une chose : Les marques noires qu’il avait hérité de la malédiction n’étaient pas présentes… Pourquoi ? Ou plutôt, pourquoi vivaient-ils tout ça ? Levant la tête, il finit par regarder aux alentours du cimetière, pour essayer de distinguer quelques formes qui auraient pu être reconnues. Mais là encore, il y avait des incohérences, comme des bâtiments qu’il n’avait pas vu à l’aller. C’était comme si… On les avait construit, on plutôt, que ces bâtisses n’avaient pas été détruites, et qu’ils étaient dans le passé.
Il comprit enfin à ce moment-là, et pour exprimer sa frustration, le Chancelier parla à voix haute cette fois :
« Est-ce ainsi que tu accueilles celle que tu as servi jadis, Garde ?! »
Dès lors, tout disparu, les monstres, le sang, même les flammes présentes grâce aux torches accrochées sur les murs s’étaient éteintes. Les seules sources de lumières restantes étaient les deux torches allumées par Lliude, Zelda, et… un fantôme. Ce dernier était debout devant les voyageurs, à les fixer avec son regard sans vie, les protagonistes étant simplement à l’entrée de la crypte. La voix se fit bientôt entendre :
« Non, elle n’est pas celle que j’ai servi, la Reine à qui j’ai juré fidélité est depuis longtemps allée dans l’Au-delà »
Prononçant ces paroles comme si c’était une évidence, l’homme en armure continuait de fixer ceux qui étaient en face de lui, et s’approcha pour leur tendre un livre, celui qu’était venu chercher Dun, pourtant ce dernier ne bougea pas. Le Garde, devinant que ces personnes voudraient des explications, les donna.
« C’était une illusion, vous êtes néanmoins les premiers à être rester aussi longtemps. Tous les autres pilleurs de tombe prirent leurs jambes à leur cou dès les premières minutes. C’est pourquoi je vous remets cet ouvrage, d’après ce que j’ai pu voir dans ce rêve, c’était lui qui vous intéressait, et non pas l’or. »
Sur ce, et ayant achevée sa tache, le fantôme fit un sourire à tous, comme s’il était content de voir que pour une fois, des êtres humains avaient pu surmonter cette épreuve. Et déjà quelques minutes plus tard, les flammes bleues avaient tôt fait de le consumer, pour qu’il puisse retourner à son repos éternel.
*Une… illusion…*
Dun était dépité, et en colère. Tous s’étaient fait berner par le réalisme de cette dernière, et lui-même en a été jusqu’à reconnaître publiquement son rôle. Si les bâtiments qu’il avait aperçu à la sortie n’existait plus lorsqu’il était entré, c’était qu’à la date où ce Garde avait été enterré, ils existaient encore. L’ectoplasme n’avait donc qu’une image ancienne et erronée de l’extérieur. Dun porta aussi sa main à l’épaule qui était supposée blessée, pour se rendre compte qu’elle n’avait rien. En se retournant, il constata aussi que toutes les personnes présentes n’avaient aucunes blessures, sauf peut-être psychologiques, vu le danger qu’ils avaient cru tous frôler. Bah, c’était peut-être mieux comme ça, et le jeune homme poussa un soupir, finalement, aucun d’eux ne dîneraient au Valhalla ce soir…
Reportant son attention sur l’ouvrage qui était déposé à l’endroit de là où le fantôme se tenait, Dun alla jusqu’à lui pour le ramasser. Il le porta ensuite à sa sacoche, mais après quelques secondes de réflexion, ressortir sa main pour tenir le tome directement.
« Eh bien, nous avons été bernés, et ce, depuis le début… Si vous voulez tenter de rentrer à nouveau dans cette tombe, je ne vous en empêche pas, pour ma part, je crois que le taux de frayeurs a été assez élevé aujourd’hui. »
[HRP: Désolé pour cette conclusion, au début je ne voulais la faire qu'à moi, mais vu qu'on est tous blessé dans l'illusion bah.. XD]