La Malédiction (RP libre)

[ Hors timeline ]

Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : cet RP n'a rien à voir chronologiquement avec l'autre que j'ai créé, juste pour avoir une libetée d'action plus grande et pour ne pas m'emmêler.]

Earwën venait de finir son travail à l'auberge du village Cocorico et s'apprêtait à se rendre au bourg d'Hyrule pour rentrer chez elle. Seulement, il était déjà très tard et la nuit était tombée depuis longtemps. La jeune fille se pressa pour partir lorsque des chuchotements lointains la clouèrent sur place.


"Qu'est ce que ? ..."

Elle se dirigea vers la source du bruit avant de rendre compte que celà venait du cimetière. Un peu inquiète, elle se dit que faire demi-tour ne serait pas plus mal, mais la curiosité l'emporta.
Se dirigeant peu à peu vers le cimetière, les voix se faisaient plus claires, plus menaçantes aussi. Un épais brouillard enveloppait le sentier.


La jeune fille atteignit rapidement l'entrée et fut surprise de voir une centaines de lanternes d'esprits se baladant à travers les tombes. Earwën s'approcha doucement pour ne pas les alerter et comprendre ce qu'ils se disaient :


"Saleté d'humain ! Si nous en voyons ne-serais-ce qu'un seul désormais...
- Se serait encore mieux d'attraper celui qui nous a lancé cet horrible sort !
- Peu importe qui nous attrapons ! Ils paieront pour leur race toute entière !
- Saleté de malédiction..."

La jeune observatrice aurait bien aimé savoir de quelle malédiction il s'agissait mais ce qu'elle avait entendu sur les humains la dissuada et elle préféra revenir sur ses pas...

"CRAAAAACK
- ???"

Hélas, la jeune fille venait d'écraser une branche morte, et le bruit suffit à attirer tous les esprits. Elle se mit à courir mais trébucha. Earwën était très maladroite quand elle était paniquée.
Les esprits eux, était furieux et faisaient tourner leur lanternes en fonçant droit sur la fille appeurée.
Pensant bien que personne n'allait l'aider, Earwën se mit à hurler de toutes ses forces en espérant que quelqu'un l'entende...


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Xerto, sur les conseils d'Harok, était allé au "bazar". L'établissement portait bien son nom : rien n'était rangé correctement, et aucune logique n'était présente dans la disposition des objets. On trouvait ainsi des cannes à pèches à côté d'un livre, un marteau se juxtaposant à des graines de fleurs, et bien d'autres couples encore plus incongrus. Il fallu alors s'armer de patience pour trouver ce que Xerto cherchait.
__________________________

Après deux heures de fouille acharnée, Xerto avait réuni de quoi subsister pour son voyage. Il trouva aussi des flèches de qualité acceptable. Au moment de payer les articles, le jeune homme ne savait pas comment il allait payer. Quand le marchand déclara
"126 rubis le tout", Xerto fut mal à l'aise. Il attrapa sa bourse, ainsi qu'un petit récipient de forme cylindrique, avec des graduations à même le métal.
Le garçon se mit alors à verser une poudre jaune scintillante dans le gobelet, jusqu'à une mesure qui lui parut suffisant, en se rappelant les prix de son village.
Le vendeur regardait la scène d'un air méfiant, n'ayant jusqu'alors jamais vu chose pareille. Xerto présenta alors le gobelet au marchand, et lui demanda si cela pouvait convenir.

"Mon p'tit gars, c'quoi c'te poudr'jaune ? Moi j'veux des rubis, t'comprends, y'a qu'ça qu'marche chez moi."
"Hum... Là d'ou je viens, de l'autre côté des montagnes, n'importe quel marchand aurait tout de suite accepté pareil monnaie. C'est de l'or fin. C'est rare."
"Crénom, c'est vrai qu'ça brille ben. Pis t'm'as pas l'air d'un bandit. Té, j'veux ben t'prendre c't'or, comm' tu dis, mais tu m'en r'met un peu."
Xerto versa quelques paillettes de plus, et remit le gobelet au vendeur. Celui-ci approcha une petite fiole, et versa l'or à l'intérieur. Il rendit ensuite le gobelet au jeune homme, qui le rangea dans ses poches, ainsi que sa bourse. Il quitta le bazar, la nuit déjà tombée.
Une brise légère et fraiche caressa le visage de Xerto. Il regarda l'endroit qu'Harok lui avait indiqué sur sa carte. Et se mit en route.
Alors qu'il marchait, un hurlement se fit entendre. Xerto se stoppa net. Il connaissait bien ce genre de cri. Il le connaissait trop bien. Le jeune homme se dirigea vers la source du cri. Fye se blottit contre le coup de son maître. L'oiseau tremblait.
Arrivé au cimetière, Xerto découvrit une jeune femme allongée sur le sol, et chose beaucoup plus étrange, des lanternes fonçant sur la jeune fille. Xerto hésita, et conclut assez vite que les lanternes ne voulaient pas du bien à la jeune fille.

Le garçon courut et attrapa le bras d'Earwën, et se mit à courir pour l'entrainer avec lui.

"C'est que ça va vite ces humains !"
"On va les tuer tous les deux !"


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Alors qu'elle croyait que tout était perdu pour elle, Earwën senti quelqu'un la tirer hors de porter des esprits. Elle se releva dans la foulée et courut vers la sortie du cimetière, aux côté de son sauveur, les esprits à leur trousse.

"Merci !" Dit la jeune fille entre deux souffles.

"Qu'est ce qu'il se passe ? C'est la première fois que je voie ce genre de chose au cimetière alors que je passe tous les jours devant !"


Derrière elle, les esprits vociféraient sur les humains, hurlaient qu'ils allaient les tuer.

*j'espère que ce n'est pas de ma faute... J'aurais jamais dû aller voir...*

La jeune fille était perdue dans ses pensées, à tel point qu'elle ne se rendit pas compte que tout était redevenu calme...

"M...Mais ? J'ai pas rêvé ? On était bien poursuivit il y a deux secondes ?"


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

"M...Mais ? J'ai pas rêvé ? On était bien poursuivit il y a deux secondes ?"

A ces mots, Xerto s'arrêta de courir, se stoppa net. En effet, les lanternes n'était plus là. Le vacarme des choses s'était tu. Seul la brise nocturne faisait trembler les arbres. Xerto se tourna vers le cimetière. Tout était calme.

"Bon, j'sais pas où ces choses sont passées, mais en tout cas elles sont plus là."

Xerto s'assit sur le sol, et chercha son souffle.
Il jeta un regard en direction d'Earwën. Elle semblait un peu bouleversée. Pour sur, il avait déjà vu des choses plus effrayantes, mais surement pas elle. Il se rapprocha un peu d'elle.


"Ca va ? Rien de casser ?"

[HRP: Je ne pourrais pas répondre demain, et de manière assez espacée du fait que j'aurais un accès internet limité. T'inquiètes pas si je réponds pas tout de suite ou le jour qui suit]


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : pas de problèmes, je suis pas à un jour près ! ^^]

Earwën s'assit à son tour pour reprendre son souffle et ses esprits. C'était la première fois qu'elle avait été poursuivie de la sorte par des morts, et le choc était bien présent. Le jeune homme qui l'avait aidé brisa le silence, la sortant de ses pensées.


"Ca va ? Rien de cassé ?"

"Hein euh... Nan nan, ça va merci... Tu... Tu sais ce qu'il se passe dans ce cimetière ?"

La voix de la jeune fille tramblait, tout comme son corps entier. La peur l'avait paralysée, ce qui l'avait empêché d'utiliser sa magie... Quoiqu'elle n'aurait peut-être pas servi à grand chose au final... Et sans même attendre la réponse de son camarde, elle rajouta :


"N'empêche, je me demande bien pourquoi tout c'est arrêté d'un coup... On ferait mieux de prévenir le village..."


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

"N'empêche, je me demande bien pourquoi tout c'est arrêté d'un coup... On ferait mieux de prévenir le village..."

Xerto avait repris son souffle desormais. Il se redressa legerement, les yeux rives sur le sol. Le village s'etait endormi. Seules quelques lumieres subsistaient. Et puis, une question vint a son esprit.

"Ils vont nous croire a ton avis ? Au fait, on ne s'est pas presente. Moi c'est Xerto."


[HRP: desole, y'a pas les accents, mais bon, sur clavier americain :/]


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : pas grave ! ^^]
"Ils vont nous croire a ton avis ? Au fait, on ne s'est pas presente. Moi c'est Xerto."

"Euh ah oui, moi c'est Earwën ! ^^

Nous croire hein... J'en ai aucune idée, mais si on ne fait rien, ils sont eux aussi en danger !

Commençons par les Auberges, il y en a une qui est toujours ouverte, dans la ruelle là-bas..."


Earwën alla dans la direction de l'auberge dont elle avait oublié le nom, mais où elle entendait des rires joyeux tous les soirs.

En effet, c'était allumé, et on aurait dit qu'une fête battait son plein... La jeune fille poussa la porte, et des cris rententirent pour acceuillir les nouveaux-venus.


"Hoooy ! Qu'est ce qu'on vous sert ? C'est la fête tous les soirs ici, profitez-en pour vous détendre !"

"Euuuh, merci bien mais, il faut que l'on prévienne de quelque chose d'assez important..."

Le patron regarda Earwën bizarrement, comme si elle venait d'un autre monde.

"Commença nous prévenir de quelque chose ? Il se passe jamais rien par ici !"

"C'est... *prend son souffle* C'est à propos du cimetière... Les esprits..."

Earwën n'eu pas le temps de terminer que tout le monde autour d'elle c'était mis à rire bruyament. Elle se tourna vers Xerto.


[color=dodgerblue"Tu as raison, ils ne nous croivent pas... Que fait-on ?"[/color]


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

"Tu as raison, ils ne nous croivent pas... Que fait-on ?"

Xerto n'en avait pas la moindre petite idee. A vrai dire, il n'avait jamais connu ce genre de situation. Des esprits qui apparaissent et disparaissent sans explications...

"Y'a trop de bruit pour reflechir ici. Commencons par sortir."

Une fois dehors et le silence retablit, le garçon se mit a reflechir. Pour lui, il etait clair que le commun des personnes vivant ici ne les croiraient pas. Il entrevit alors deux facons de proceder. La premiere etait de trouver des personnes ayant un rapport avec les choses magiques, qui seraient plus ouvertes d'esprits. La seconde, plus risquee, etait de retourner qu cimetiere, et de trouver par eux-meme ce qui clochait.

"Bon, en gros, deux choix s'offrent a nous. Soit on trouve un magicien, ou quelque chose dans le genre, pour lui expliauer la chose, soit on retourne au cimetiere, pour essayer de trouver ce qui s'y passe. Evidemment, c'est plus dangereux. Le probleme, c'est que moi je suis nouveau par ici, et donc je ne connais personne. Donc si tu connais pas de magicien..."


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

"On va être obligé de retourner au cimetière..."

Cette pensée n'enchantait guère la jeune fille, qui, fallait l'avouer, avait eu la plus grosse peur de sa vie. Etant nouvelle aussi, trouver un magicien, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin... A moins que l'un d'eux vienne se pointer au bon endroit et au bon moment...

" On ferais mieux de se préparer avant... Il me faudrais une arme... Et si jamais on se fait coincer..."

Mais pourquoi donc disait-elle ça... Tout allait bien se passer, trèèès bien se passer...

" Euh je... Je crois qu'on ferais mieux d'y retourner demain, qui sait, en plein jour, on courrera peut-être moins de risques et en cas de soucis, on pourra hurler, on devrait nous entendre vu que le village n'est jamais désert...


[HRP : désolée, je suis moins présente en ce moment, mes réponses se feront sûrement attendre plus longtemps ! ^^"]


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Xerto regarda le ciel etoile.

"Tu as raison, c'est plus sur. En attendant, il va falloir trouver un endroit ou dormir. On pourrait retourner a l'auberge, pour y passer la nuit."

Sans meme attendre une reponse, Xerto se mit en route. Une fois arrive, il ouvrit la porte, le vacarme assourdissant atteignant alors ses oreilles.
Il se dirigea vers le comptoir, et demanda au patron le prix d'une nuit.


"Comme la nuit est deja un peu entamme, je peux vous faire une petite ristourne. Disons 210 rubis la nuit."

Xerto tourna la tete vers Earwën, qui peinait a se frayer un passage, puis dit au patron :
"Tres bien, je vous prends deux chambres. Je peux vous payer en or ?"
"Oui, bien sur, ca va donc vous couter.... hum... 2,8 onces d'or."

Xerto sortit alors sa bourse et son gobelet, et versa l'or, puis le tendit au patron. Ce dernier lui tendit deux cles. Xerto prit les deux et se dirigea vers Earwën pour lui donner la sienne.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : sorry du retard, je suis presque jamais sur le PC en ce moment ! XD]

Earwën avait grand mal à se frayer un chemin à travers la foule en fête de l'auberge, et décida de s'asseoir deux minutes le temps de reprendre ses esprits. Xerto arriva au même moment et lui tendit une clée.


"Merci... Je n'ai pas d'argent sur moi, je te rembourserais plus tard !"

Puis, avec un sourire timide, elle ajouta :

"Je suis vraiment exténuée, je vais aller dormir... Et j'ai besoin de réfléchir..."

Elle se dirigea vers les escaliers qui menaient aux chambres, un peu gênée tout de même de laisser son sauveur payer à sa place, et de ne pas pouvoir discuter plus avec lui, ses yeuxs refusants de rester ouverts.
Elle entra dans la chambre, et y vit un lit assez grand et semblant bien confertable. Sans demander son reste, elle s'y glissa et s'endormit aussitôt.


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Xerto regarda Earwën s'eloigner, puis se dirigea vers le bar. La soif commencait a le tenailler.
- Un grand chocolat chaud, s'il vous plait.
- Et un chocolat chaud ! Un !
La grande tasse glissa sur le comptoir jusque dans la main du jeune homme. Le breuvage brulant et fumant sentait le bon chocolat. Xerto pris le temps d'apprcier pleinement l'arome de sa boisson. Le garcon ne buvait pas de cafe, ni de the, et encore moins d'alcool. La boisson qu'il avait entre les mains lui apportait toujours reconfort, dans les moments durs. Il but lentement, savourant chaque goute de ce liquide. Son corps frissona de plaisir. Il ne conaissait que tres peu d'autres sensations aussi plaisantes que celle la.
Apres avoir paye sa boisson, Xerto monta a l'etage. Il reperat la chambre de Earwën.

*Vu son air extenue, elle doit etre en train de dormir. C'est vrai que la soiree a ete assez agitee. *
La chambre du jeune homme se trouvait a cote. Il ouvrit la porte dans un grincement. L'interieur etait eclaire par la lune. Faisant fis de la poussiere recouvrant le sol, Xerto posa son sac juste a cote de son lit. Il l'ouvrit, et sortit une petite bourse. Cette derniere contenait des graines. Xerto en tendit une a son oiseau. Fye l'avala tout de go. L'oiseau etait encore sous le choc de l'attaque des spectres. Xerto croqua a son tour une graine. Elle contenait assez d,energie pour lui permettre de tenir jusqu'au matin.
Il fit un rapide tour de la chambre. Il n'y avait pas grand chose. Un lit, une table de nuit, une armoire, et un petit miroir. Xerto s'en approcha. Il constata une barbe naissante sur son visage, ainsi que cette petite cicatrice au dessus de l'oeil gauche, heritee d'une vieille chute.
Il s'affala sur son lit.
Le visage d'Ora lui revenait des qu'il fermait les yeux.
Sans meme entrer dans son lit, Xerto s'endormit au cote de Fye.


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: Bon je double post pour relancer le sujet, si quelqu'un connait le mail de Zéphi, merci de me le mp ou de la contacter pour lui dire si elle veut/peut reprendre le RP]
Les premiers rayons du soleil vinrent chatouiller les paupières de Xerto. Ce dernier, qui aurait bien voulu dormir un peu plus pour une fois, se leva nonchalant. Le garçon mettait un point d'honneur à se lever tous les jours à l'aube, pour profiter au maximum de sa journée. Le jeune homme se dirigea à la fenêtre, et l'ouvra en grand. L'air frais lui remplit les poumons, la brise le décoiffa légèrement. Le soleil lui piquait les yeux, l'horizon et les montagnes lui crevaient le coeur.
Xerto donna ensuite deux petites graines à son oiseau, qui le gratifia d'un petite mélodie. Le volatile alla par la suite voleter. Pendant ce temps, Xerto enfila des vêtements propres, et se rinça le visage. Il sortit ensuite de sa chambre, en prenant grand soin de fermer sa porte. Le plancher grinçait à chacun de ses pas. Il passa devant la chambre de Earwën, surement encore endormie. Le garçon emprunta les escaliers, et se retrouva dans au rez-de-chaussée. Déserte. Seul le patron était matinal, et l'accueillit avec un sourire.

"Alors, vous êtes du matin vous aussi ?
- C'est une vieille habitude. Je chasse souvent avant l'aube.
- Ah, vous êtes chasseur. C'est plutôt rare de nos jours. Les gens préfèrent acheter au marché. Mais j'ai moi même quelque peu chassé étant enfant. J'en garde de bons souvenirs.
- Et sinon, vous avez quoi pour le petit déjeuner ?
- Des oeufs, du lait, du pain, et un peu de beurre.
- Je prends deux oeufs avec un large verre de lait. Froid le lait.
- C'est prêt dans cinq minutes. Prenez une table."
Xerto en profita plutôt pour faire un tour de la salle. Les peintures accrochées au mur étaient de bonnes factures, mais le mur se fissurait, et le plafond était vétuste. Xerto s'assit à une petite table, dans un coin. Le jeune homme essaya de se remémorer les évènements de la veille. Ces spectres lui faisaient encore froid dans le dos. Que pouvaient-ils bien préparer ?
5 minutes après, les deux oeufs au plat arrivèrent avec le verre de lait. Xerto régla la note, et mangea les oeufs encore brulants. C'était peu de nourriture, mais le garçon avait appris à se rationner. Il savoura ensuite son verre de lait. Il décida ensuite d'attendre Earwën à sa place. Il n'avait surtout aucune envie de bouger.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[désoléééééééééééée ! Voilà je rapplique ! @_@]

Un bruit de pas dans le couloir réveilla la jeune fille qui se tire tout doucement de son someille. L'aube éclairait la chambre. Se rmémorant sa soirée, Earwën eu un frisson partout dans le corps, et décida de retrouvé Xerto qui devait déjà l'attendre...

Lorsqu'elle sorti de sa chambre, une bonne odeur d'oeuf et de lait flottait dans l'air. Celà la motiva encore plus et elle descendit les escaliers assez rapidement.
Comme elle s'y attendait, Xerto était déjà là, à une table.

Elle passa commande pour son petit déjeuné au patron et alla s'assoire.


" Bonjour ! Bien dormi ?
Un peu remit de cette nuit ?"


Elle commença à se préparer une tartine de beurre en attendant la réponse du jeune homme.


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

"Salut ! Plutôt bien. Apparemment, les spectres n'ont pas voulu me hanter cette nuit."
Xerto dévisagea Earwën. C'était bien la première fois qu'il la voyait à la lumière du jour. Ses cheveux saphirs détonnaient avec le reste de la pièce terne. La jeune fille dévorait à présent sa tartine beurrée.
"Et toi, bien dormi aussi ?"


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

"Moi j'ai cauchemardé toute la nuit, mais j'ai envie de mettre cette affaire au clair !"

Elle avait ces mots en se forcant à sourire, sûrement pour cacher sa peur.
Mangeant tranquillement sa tartine, elle regarda pas la fenêtre et pu voir que le village avait reprit son activité matinale.
Pas de trace d'attaque de spectres...


"On... On retourne au cimetière après ?"


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën ne semblait pas du tout rassurée à l'idée de retourner au cimetière. Cependant, Xerto savait bien que pour élucider ce mystère, il fallait y retourner. Rien ne pressait, mais le jeune homme devait se dépêcher. Une autre quête l'attendait...
L'auberge se remplissait peu à peu, dans une ambiance toujours un peu plus bruyante. Xerto se félicita d'avoir pris cette petite table à l'écart. Personne ne les dérangeait. Pour un peu que quelqu'un eut entendu leur conversation, on les aurait pris pour des fous.

"Oui, je pense. J'aimerais bien voir ça de plus près. Enfin, prend ton temps, ça risque pas de nous prendre toute la journée."


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

"Oui, je pense. J'aimerais bien voir ça de plus près. Enfin, prend ton temps, ça risque pas de nous prendre toute la journée."

Earwën hocha de la tête et continua de regarder par la fenêtre, semblant réfléchir à quelque chose...
Puis, sans prévenir, elle se leva et se précipita à l'étage sous les yeux étonné de Xerto.
Elle redescendit quelque minutes plus tard avec son arc et un quarquois remplis de flèches.

Les autres clients étaient désormais en train de la dévisager.

" On ferait mieux d'y aller le plus tôt possible ! Plus vite on aura élucidé cette affaire, mieux se sera ! "


Elle avait dit ça sur un ton déterminé et sans même attendre que son compagnon ne puisse réagir, elle sorta de l'auberge...


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Xerto n'eut pas même le temps de réagir qu'Earwën était déjà dehors.
*Prend ton temps que je lui dis, prend ton temps...*
Le garçon n'avait que son couteau sur lui, mais il se dit que cela suffirait. Il passa rapidement au comptoir, et dit au patron de mettre la note du petit déjeuner sur son compte. Puis il sortit de l'auberge.
Arrivé dans la rue principale, il n'eut aucun mal à repérer la jeune femme. Il accéléra le pas pour arriver à sa hauteur. Xerto regarda autour de lui. Tous les regards convergeaient dans leur direction. Les gens de la région ne devaient pas voir un tel tandem bien souvent.
Xerto s'adressa à Earwën, tout en observant autour de lui :

"Bon, on commence par quoi ? On fouille, on réfléchit ?"


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën avait remarqué les regards qui fusaient autour d'eux et entraîna son ncompagnon dans un coin plus calme.
Il faut dire aussi que la jeune fille se remarque très facilement avec ses cheveux bleus qui rayonnaient d'un rien et sa tenue assez sexy...


"A mon avis, le seul indice qu'on est, c'est le cimetière, alors on devrait commencer par retourner là-bas. Nous sommes de jour et pas mal de villageois y sont pour prier leur proches à cette heure là..."


2