La Malédiction (RP libre)

[ Hors timeline ]

Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën et Xerto étaient désormais devant l'entrée du cimetière. Même s'il n'y avait pas foule, un nombre considérable de villageois se recueillait dans le cimetière. Ca n'allait pas faciliter les recherches. Le garçon avança d'un pas résolu dans le cimetière, autant pour se donner du courage que pour inciter son amie à le suivre. Tout en avançant vers le centre du cimetière, Xerto essayait de se remémorer les évènements de la nuit dernière. Il s'arrêta et dit :
"Bon, on sait que l'on a affaire à des spectres, victimes d'une malédiction, et qui en veulent aux humains. Le tout est de savoir maintenant qui a jeté cette malédiction, pourquoi, en quoi elle consiste. On a du pain sur la planche."
Earwën acquiesça d'un signe de la tête. Xerto reprit :
"Ce que l'on peut faire, c'est regarder les différentes tombes, voir s'il n'y a pas quelque chose, je sais pas. Tiens, on n'a qu'a voir s'il y a pas un magicien dans ce cimetière. Il se pourrait que ce soit lui qui ait lancé la malédiction. T'en penses quoi ?"


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën approuva d'un signe de tête et commença à regarder les tombes. Puis, elle remarqua quelque chose. En effet, la jeune elfe avait une très bonne vue. Elle s'approcha de ce qu'elle avait remarqué sous le regard des autres villageois qui se demandait bien ce qu'elle pouvait faire.

"Oh ! Regarde ! Se sont mes tarces d' hier soir ! Et on peut voir les bout de cire, venant des lanternes... Ca va jusqu'à cette tombe !"

Elle montra su doigt une tombe toute banale et tout ceux qui avaient entendu regardèrent aussi...
Earwën s'approcha non sans trembler et commença à se pencher sur la tombre lorsque....


"Hey vous ! On peut savoir ce que vous fabriquez ? C'est un cimetière, pas un champs de foire ou je ne sais quoi... Puis pourquoi êtes vous armé de la sorte ? Vous craignez une attaque de spectre ou quoi ?"

La jeune fille regarda son compagnon puis le villageois qui venait de parler. Elle lui lança un sourire voulant dire "tu crois pas si bien sire" et continua son exploration...


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Xerto suivit Earwën jusqu'à la tombe, sans prêter attention aux villageois. La tombe est simple, formé d'un stèle à peine travaillée, voilà tout. Les ravages du temps ne l'avait pas épargnée, et les inscriptions étaient à peine lisible. Xerto se pencha de plus près pour déchiffrer tout cela.
"Pas facile à lire tout ça... alors.... Req... Requies... Requiescat... In... Pace. Première ligne : Requiescat in Pace. Il devait aimer le latin le bonhomme. Normalement on devrait avoir son nom juste après... alors..."
Xerto utilisait plus ses doigts que ses yeux pour décrypter la tombe.
"Hec... Hector... Ma... Maximus ? Hector le très grand ? Il a pas peur des mots ! D'autant plus que vu sa tombe, il était pas si maximus que ça... Bon, troisième ligne."
Fait surprenant, la troisième ligne était intacte, comme restée à l'abri des attaques du vent et des intempéries. Le garçon y prêta plus d'attention.
"Tiens, étrange..."
"Quoi donc ?"
"Le début de l'épitaphe est écrite en latin, et est à peine lisible. Or cette troisième ligne est parfaitement lisible, mais en plus écrite dans notre langue ! Et quand on y regarde de plus près... on voit qu'apparemment, on a volontairement effacé la ligne d'origine par la remplacer par celle ci. Il est écrit : Il fut insignifiant, et surement pas un magicien."


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën se sentait bien bête, elle n'avait pas compris grand chose à ce que venait de lire et dire Xerto, et conaissait encore moins le latin...

"Donc, euh, en gros, ça veut dire quoi tout ça ? "

Elle était un peu rouge de honte de se lancer dans quelque chose où elle n'était même pas capable de comprendre le seul indices qu'ils avaient.


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Les paroles d'Earwën rappelèrent à Xerto qu'il venait d'étaler bien trop de choses pour qu'un néophyte comprenne quoi que ce soit. D'autant plus qu'elle semblait gêner, alors que ce n'était nullement de sa faute.
"Alors en gros, le gars enterré ici s'appelle Hector. D'après ce qui est écrit sur la deuxième ligne, il était considéré comme "très grand". Cependant, la ligne suivante dit exactement le contraire : c'est écrit "Il fut insignifiant, et surement pas un magicien"."
Xerto jeta un rapide coup d'oeil autour d'eux. Si certains villageois les regardaient de temps en temps, ils n'étaient pas l'objet de toutes les attentions. Tout allait bien. Son amie avait l'air d'arriver à suivre.
"Enfin, y'a un autre truc incohérent : on dirait que la dernière ligne a était écrite récemment, alors que les autres sont très vieilles. Bref, elle est pas normale cette tombe, y'a un truc qui cloche. On devrait déjà demandé si quelqu'un a connu ce "Hector"."


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën comprennait déjà beaucoup mieux ces explications. Elle ragarda la tombe de plus près pour voir si par hazard, elle ne livrerait pas un autre indice mais rien...

"D'accord, demandons autour de nous... On ferait mieux de se séparer pour aller plus vite. "

Mais personne ne put renseigner la jeune fille sur ce "Hector". Elle se demanda si Xerto avait eu plus de chances de son côté...


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

HRP : Kyyaaa, je suis en retard !!!!! (deux semaines de fou, désolé :( )

Sur les bons conseils d'Earwën, Xerto quitta cette dernière pour interroger les gens autour de lui. Seulement, la tâche risquait d'être compliquée. Xerto réfléchit un peu, et se dit que retourner à l'auberge serait une bonne idée, puisqu'il devait y avoir une forte affluence à cette heure de la journée. Et en effet, la taverne était bondée.
Xerto se rapprocha du comptoir, pour demander conseil au patron.

"-Ah, vous revoilà ! Vous êtes parti bien vite ce matin !
- Effectivement, j'ai quelques recherches à faire. D'ailleurs, vous pouvez peut-être m'aider...
- Et en quoi ?
- Un magicien du nom d'Hector, ça vous dit quelque chose ?
- Euh... il me semble que j'en ai entendu parler, dis Marcellin, Hector, ça te dit queque chose ?"
Marcellin était apparemment le tas de vêtements à côté de Xerto. En soulevant légèrement une cape, le patron découvrit un homme, vraisemblablement déjà ivre mort.
"Pas possible lui ! Toujours en train de dormir ou de boire !.... Bon, sinon, je ne sais pas..... Ah si ! Allez demander à Euria, elle habite non loin de là, dans la plaine il me semble. Vous ne pouvez pas rater sa demeure, elle se trouve à coté d'un arbre tout gris !
- Humm, intéressant. Je vais aller voir ça ! Merci beaucoup !"
Xerto se mit alors à chercher Earwën, pour l'emmener chez Euria.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Pas garve, pour une fois que c'est pas moi qui met trois plombes à répondre XD]

Le jeune fille était assise sous un arbre, à l'ombre, en train de réfléchir... Elle vit alors Xerto sortir de l'auberge. Elle se leva et se dirigea vers lui afin de lui demander le fruit de ses recherches.

Il lui raconta ce qu'il avait entendu à l'auberge et apparement, une certaine personne du nom d'Euria pourrait les renseigner. Elle se trouverait dans la plaine.

"Dans ce cas, on ferait mieux d'aller voir cette "Euria" non ? Je vais chercher ma jument, on sera plus rapide qu'à pied... As-tu toi aussi une monture ?"

En attendant la réponse de son camarade, Earwën siffla et sa jument Shanna apparut en trottinant gaiement vers eux.


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

"Euh... non, j'ai pas de monture..."
Xerto ne voulait surtout pas révéler qu'il avait une frousse absolue des chevaux. Rien qu'à regarder la hauteur de la jument, le garçon avait des vertiges. Il réfléchissait à toute vitesse, essayant de trouver une solution à ce problème... Pendant ce temps, Earwën préparait sa jument. Une fois qu'elle eut fini, elle se tourna vers Xerto.
"Bon, puisque tu n'as pas de monture, tu n'as qu'à monter avec moi sur Shanna."
A ces mots, Earwën crut voir un frisson parcourir Xerto. Puis remarquant sa mine peu réjouie, elle rajouta : "Ca va ?", tout en enfourchant le canasson.
"Que les déesses me bénissent..." répondit Xerto, puis aidé par son amie, il s'assit à l'arrière de Shanna, se cramponna du mieux qu'il put, et dit à la cavalière :
"On... on peut y aller."
Après quoi, Earwën éperonna sa jument, qui partit au galop, en direction de la plaine.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Euh, normalement, tu n'as pas à décider de mes actions/paroles lors d'un RP, mais bon, tant pis, de tout façon, ça correspond un peu à la façon dont j'aurai réagit ^^"]

Les deux jeunes gens étaient désormais parti dans un galop effréné vers la sortie du villages. Earwën sentait que Xerto se tenait un peu trop fermement à elle et pensa à ralentir l'allure, sentant son ami pas vraiment à l'aise.

"Ca va ?" Lui lança t'elle, n'ayant pas envie de trop le secouer.

Surtout qu'il lui avait donné l'impression d'avoir plus peur du cheval qu'autre chose... A l'avis d'Earwën, ce n'était pas qu'un impression !


"Tu me dis si tu ne te sens pas bien, je m'arrêtrais !"

Mais ce que disait la jeune fille et l'action qu'elle entreprenait se contredisaient... Et c'est avec une sortie assez brutale (la jument venait de sauter par dessus un buisson) qu'ils se retrouvèrent dans une petite clairière entre le village et la plaine.

Sentant alors Xerto tout tremblant, la jeune Hylienne consenta enfin à stopper sa monture...


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Xerto était tremblant et pâle. Il avait manqué de s'évanouir lorsque Shanna avait sauté le buisson. Il lâcha prise, et se retrouva par terre. Il n'avait même pas remarqué qu'il était tombé. Après une dizaine de secondes, il s'assit par terre et regarda la cavalière avec humour.
"Ah, tu vois un peu ça ! Ca sait lire du latin, et c'est même pas foutu de tenir sur un cheval !"
Xerto ne savait plus quoi faire. Il se releva doucement, regarda autour de lui. Dans les environs se trouvaient un arbre majestueux, la ramure offrant une ombre généreuse. Il lui vint alors une idée.
"Écoute, voilà ce qu'on va faire. On va chercher cette 'Euria' chacun de notre côté. Toi, à cheval, moi à pied. Si je la trouve, je t'envoie Fye, il te guidera. Si tu la trouves..."Xerto se tût, fit signe à Earwën de ne pas parler, et ferma les yeux. Après quelques secondes, il continua : "Si tu la trouves, siffle trois fois, assez fort. Si à la fin de la journée, on a rien trouvé, on se retrouve au pied de l'arbre là bas. Ca te va ?"


1  2