Posté le 19/09/2012 21:25
Le Cygne Noir offrit son plus franc sourire à la blonde, tandis qu'elle l'écoutait attentivement. Visiblement, elle non plus n'avait pas trouvé chaussure à son pied dans cet endroit. Elles avaient au moins un point commun, pour le coup, car jusque là presque tout les opposait. L'une brune, l'autre blonde ; l'une souriante à souhait - quitte à passer pour un nigaud - , l'autre plus réservée. Quoiqu'il en soit, Judith accepta de suite la proposition de Swann, qui n'y alla pas par quatre chemins pour exprimer son humeur.
" Alors allons-y ! " Fit-elle toute dent dehors.
De la compagnie lui faisait toujours du bien, d'autant que Judith était de ces personnes qui ne vous prenait pas la tête - contrairement à Swann pour certains, sûrement, mais ça elle ne s'en rendait pas vraiment compte... - et donc qu'elle appréciait forcément. Les mains croisées dans le dos, c'était avec un tout nouvel entrain qu'elle observa chaque stand, chaque babiole, chaque marchandise qui défilait sous ses yeux ambre. C'était toujours un peu son caractère. Lorsqu'elle était seule, elle savait se montrer calme et plus réfléchie, observatrice. Mais lorsque quelqu'un l'accompagnait, c'était comme s'il fallait qu'on la remarque. Sa bonne humeur redoublait d'un coup et elle n'hésitait pas à se mettre un peu plus en avant, comme si ses formes ne suffisaient pas à la faire remarquer...
" Dis-moi, " finit-elle par dire, en plein milieu d'une discussion sans queue ni tête à propos des gorons et de leur poids, " Tu as dis que tu avais des soucis, tout à l'heure ? Qu'est-ce qui t'arrive, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr ? "
Swann était du genre curieuse, et elle retenait remarquablement bien les informations que l'on lui transmettait, quelles qu'elles soient. Pareille concernant sa mémoire visuelle, plus qu'imperfectible ou presque. Le fait d'avoir été assassin avait entraîné ce genre de nécessité, comme travailler la mémoire. Aussi, si on souhaitait garder sa vie secrète, il valait mieux ne pas en dire le moindre mot ni l'aborder... ce qu'avait fais Judith. Alors forcément, la voluptueuse brunette ne s'était pas faite prier pour en revenir à ça.
Leur marche se poursuivit ainsi, et elles discutèrent entre elles. Le courant passait plutôt bien. C'est alors qu'elles arrivèrent jusqu'au bout d'une rue, et de tomber sur une grande cage - assez grande pour que les deux jeunes femmes puissent s'y caser en tout cas -. Cependant, ce qu'il y avait était difficilement visible, à cause du peu de lumière qui filtrait par les nuages. Swann s'arrêta, pour tenter d'y voir plus clair. Elle arrivait à distinguer une silhouette d'animal, très étrange. Une forme inhabituelle pour la région, du moins pas aussi grosse. La silhouette était ressemblante à celle d'un félin, comme une sorte de chat. Un grognement se fit alors entendre, puis une sorte de gémissement.
Le réflexe fut immédiat. D'un coup d'un seul, la bête bondit et frappa de sa patte les barreaux en fer, sur lesquels se trouvaient les mains de l'ex-Numéro XII. Pourtant dotée d'excellents réflexes, elle ne pu que constater que les griffures étaient belles et bien présentes. Elle reposa son regard sur la cage, et son contenu, plus visible. Et comme s'il ne lui était rien arrivé...
" Oh ! Regarde Judith comme il est gros ce chat ! Et il m'a pas raté le fourbe ! "
L'animal resta devant, menaçant, grognant à souhait. La jeune femme ne bronchait pas, même si elle s'était reculé d'un bon mètre. Il avait les yeux ambre, comme elle, ce qu'elle ne pu s'empêcher de remarquer. Sa fourrure, pâlie par la poussière sans doute, était dans les tons jaunâtres ; le tout tâché de noir sur tout le corps. L'étrange matou faisait à présent le tour de sa cage, non sans difficulté. Il traînait les pattes, presque boiteux, et lançait entrevoir une superbe silhouette élancé et parfaitement équilibrée.
" Qu'est-ce que... " Commença-t-elle à formuler, n'ayant jamais vu pareil animal.