Posté le 12/08/2010 03:34
Alors qu'elle s'empressait de suivre Dun dans les couloirs du château, la princesse était encore étourdie. Étourdie, c'était bien le mot. Elle ne comprenait pas comment, alors qu'à peine quelques instants auparavant elle était simplement en train de trier des papiers et prévoir les différentes rencontres qu'elle allait devoir organiser avec divers représentants du royaume, elle se retrouvait maintenant prise dans un tel tourbillon de sentiments. Elle avait encore du mal à se persuader qu'elle n'avait pas mal entendu. Tout s'était passé si vite. Elle ne s'attendait pas à voir arriver son mari. Non pas que ça ne lui fasse pas plaisir, au contraire, elle avait eu tellement peu l'occasion de le voir ces derniers temps, plus prise que jamais par la gestion du royaume dont il fallait organiser à la fois la reconstruction et la défense en cas de nouvelle attaque. Elle croyait seulement qu'il devait encore se reposer après tout ce qui s'était passé. Passé la surprise de son apparition et l'inquiétude sur son état, la joie de le voir venir lui rendre visite pendant son travail avait vite fait place à la stupeur quand il avait énoncé la raison de sa venue. Elle était restée silencieuse un moment, le temps de saisir ce que cette déclaration pouvait impliquer. Elle avait lâché les papiers qu'elle tenait. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de demander à Dun de répéter la nouvelle, comme pour se convaincre qu'elle n'avait pas imaginé le nom qu'il venait de prononcer, il avait déjà tourné les talons, et elle se contenta de le suivre en silence, ses pensées se bousculant dans sa tête.
Elle le suivit ainsi jusqu'aux Jardins Intérieurs, et s'arrêta net. Elle venait d'apercevoir une silhouette, un visage ... Les siens, ceux d'un fantôme.. Un fantôme dont elle avait fait le deuil ! Il avait l'air éprouvé, il avait dû faire un long voyage... Et ses vêtements ne ressemblaient en rien à ceux qu'il portait auparavant, mais rien de tout cela n'aurait pu le rendre méconnaissable à ses yeux. Pourtant, aussi bête que cela puisse paraître, elle n'arrivait toujours pas à se convaincre que c'était vraiment lui qui se tenait là. Elle prit une longue respiration puis s'avança vers lui et s'arrêta à sa hauteur, croisant son regard.
"..."
Efelron... Après son départ, après que plusieurs mois se soient écoulés alors qu'il aurait dû être déjà rentré, alors qu'aucune des patrouilles envoyées n'avaient pu le retrouver, même en fouillant la moindre parcelle de la zone où il avait été aperçu pour la dernière fois, elle avait imaginé les pires scénarios, elle avait vécu dans l'incertitude, espérant chaque jour qu'il reviendrait ou qu'on allait lui annoncer qu'il avait été retrouvé, et qu'il était en vie... Pour finalement se faire une raison. Il était mort, ou il l'avait abandonnée. Et aujourd'hui il se tenait là, devant elle. Elle avait tellement de choses à lui dire qu'elle ne savait pas par où commencer. La joie de le savoir en vie, les interrogations sur son abandon, les reproches sur son absence, ...
"Je te croyais mort ..."
Voilà finalement tout ce qu'elle avait réussi à dire, mais dans ces paroles se trouvaient autant de soulagement que de reproches muets sur l'inquiétude qu'il lui avait causée.