Posté le 30/11/2013 15:44
Les garçons perdirent le contrôle des événements. La jeune fille était toujours sur ses gardes malgré l'arme magique du sorcier ranger dans son étui. D'ailleurs il pensait que le mettre dans cet poche accrocher à sa ceinture pouvait, peut être, le ralentir. S'il mit sa baguette dans la poche intérieur de sa veste noir, il gagnerais quelques millisecondes qui seront crucial au combat. Mais là n'était pas la question. Cette personne lâcha d'un ton assez calme qu'elle était la fille de Lenneth, ce qui étonna plus d'un.
Gallyfrey sortit un "Quoi?!" provenant du plus profond de ces tripes, heureusement que personne n'entendit. Voilà que cette personne se présente que tant que fille de Vif Argent, provenant d'un futur où les Phoenix ont disparus. Encore une autre magie perdue, si le chevalier semblait réticent, le sorcier, lui, cru à cette version. Ce dernier fut aussi arrivé dans ce royaume à cause d'une faille spatio-temporelle. Et là, un éclair de génie frappa Roshu. Sois elle est victime d'un attaque "temporelle" donc elle a été transporté ici sans consentement, sois elle utilise cette magie. C'est ce que Roshu voulait depuis qu'il s'est installé ici. Utilisé cette magie pour retourner chez lui !
Fallavier engagea l'échange, il fallait vraiment qu'elle parle de cette magie, à tout prix. Le sorcier restait un peu à l'écart, reculant un peu. Mettant les mains dans ses poches, il attendit que son ami ait fini de parler, sauf qu'ils sont interrompus par une petite fille. Roshu se tourna vite vers cette fille qui attira la colère d'un groupe d'homme, d'une âme héroïque et d'un courage sans précédent semblable à une bête protégeant sa chérie. Un boucher, armé d'une hache, s'approcha du sorcier avant d'être démembrer par le chevalier. Beaucoup trop de sang commence à couler dans la citadelle. Cette fille avait ordonné l'ordre à ces personnes de nous tuer. Le sorcier s'en mordit les lèvres, le voilà maintenant comme un horrible personnage, un bandit à deux sous.
Son camarade l'ordonna de courir, Gallyfrey était paralysé par la mare de sang qui a jaillit juste devant lui. Il n'étais plus l'heure à la diplomatie, un groupe d'homme armé de différent objet, voir uniquement de leurs poings. Le Solarien se retourna pour courir dans les ruelles de la citadelle. Lorsqu'ils les distançaient de quelques mètres, il dit à Fallavier: " Attendez, je vais les retenir"
Il se retourna subitement, en sortant rapidement sa baguette de son étui et visa la foule. Mais il s'arrêta quelques secondes, ne prononçant aucun sort pour le moment. Il ne pouvait tous simplement pas cramer tous ces personnes. Alors il baissa son arme en direction du sol avant de lancer des traînés de flammes dorés, ce qui les stoppa net à leurs courses, à moins qu'il n'ose sauté à travers le barrage de feu, impossible. Mais des archers arrivèrent et commença à tirer à travers les flammes. Le sorcier s'enfuit directement.
Il retrouva le chevalier hors de la ruelle, vers la grande place. A bout de souffle, il s'assis au sol. Ils doivent être hors danger normalement. Alors Roshu s'empressa de dire
" Bon sang, sous le feu de l'action, si vous pouviez éviter de dire mon vrai nom ..."
Le sorcier essaya de reprendre vite son souffle avant de reprendre leur fuite. Cette Eorah était peut être toujours dans le coin et c'est dangereux de rester ici. Elle pouvait contrôler la foule, elle "domine" le marché.
" Il faut la retrouver, coûte que coûte... On est maintenant sur sa liste des personnes à exterminer ! Bon sang, moi qui pensait ne plus me retrouver sur cette "liste" ..."
Gallyfrey réfléchit à voix haute, mais essaya de ne pas s'attirer les regards de la foule.
" Il nous faut un plan... La retrouver, ça c'est un plan !"