[Event]: Le jeu de l'oie.~

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir :)
Comme Mr Stop vous l'a déjà dit, l’évent va bientôt commencer. J'vais donc tacher d'expliquer ici les règles, et si un point obscur et mystérieux *BAM* subsiste, n'hésitez pas à poser la question ^^

Tout d'abord, les grandes lignes. C'est un jeu de plateau, composé de 49 cases. Donc :
1° Galastop, et/ou moi même effectuerons -grâce à la fiche générée par notre Princesse- des tirages au sort, pour déterminer l'avancée de chaque joueur, à chacun des tours.
2° Chaque case révèle une surprise. Une mauvaise ou une bonne rencontre, voir pas de rencontre du tout. Ces rencontres influeront sur le cours du jeu.
3°Si deux joueurs tombent sur la même case, un combat sera symbolisé par un deuxième tirage, le gagnant étant bien entendu celui qui fera le plus petit score (ben ouep faut bien être original 8'D). Plus que la victoire ou la défaite, c'est la différence entre les deux tirages (1; 2; 3...) qui influenceras la suite.
4° Arriver à la dernière case met fin au jeu pour le joueur victorieux. Les autres continuent, jusqu'à ce que 5 membres aient pénétré l'antre du trésor.
5° 5 items sont mis en jeu. Le premier arrivé choisira le sien parmi la liste complète, le deuxième parmi la liste moins l'item choisi par le premier, et caetera.

Voila pour les grandes lignes :)

Dans les détails, maintenant^^
Le jeu est basé sur un système d'endurance. Chaque joueur commence avec 50 points. Comme vous l'avez sans doute deviné, une mauvaise rencontre influera négativement sur ses points. Tandis qu'une rencontre "positive" influera positivement le jeu -pas nécessairement les points.- Vous pourrez bien entendu vous restaurez, pour peu de tomber sur la bonne case.
Une fois arrivé à 0 point, le jeu s'arrête pour vous. Vous êtes mort.
Si vous pouvez rencontrer des monstres, il est aussi possible de rencontrer d'autre joueurs. Un combat aura lieu (comme expliqué plus haut) et le vainqueur ne sera absolument pas influencé. Le perdant, lui verra son endurance diminuer, de 3 ou 5 points, en fonction de l'écart. Si l'écart est inférieur ou égal à trois, il ne perdra que 3 points. S'il est supérieur, il perdra 5 points, le jet de dés en combats représentant les erreurs de stratégie du personnage.

Passons aux objets :
°Une Lanterne.
°Un Saphir.
°Un objet de profil (au choix).
°Une Rose Rouge.
°Une Pomme.

Voila, c'est tout =) si vous avez des questions, n'hésitez pas, sachant que l'event débuteras le vendredi 8, donc, ce vendredi là.
Merci à vous =)


Invité

Invité
Hâte de voir ce que ça donnera ^^


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Léger retard dans l'Event :P Le premier tour devrait être achevé dimanche, désolé :)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

1er tour :

[spoiler]
[/spoiler]

1.Alex-->1+3=4 =>-1 tour (Labyrinthe)
2.Litania-->1+4=5 =>Rencontre avec un Darknut. -5 end.
3.Wakusei-->1+5=6 =>Trappe. Direction case 16.
4.Faust XIII-->1+4=5 =>Rencontre avec un Darknut. -5 end.
5.Dun-->1+1=2 =>Embuscade de Moblins. -2,5 end.
6.Whitered-->1+6=7 =>Piège :Piques. -10 end.
7.Funafuty-->1+1=2 =>Embuscade de Moblins. -2,5 end.
8.Yuna-->1+4=5 =>Rencontre avec un Darknut. -5 end.
9.Mealkor-->1+5=6 =>Trappe. Direction case 16.
10.Riku-->1+3=4 =>-1 tour (Labyrinthe)
11.Ange-->1+1=2 =>Embuscade de Moblins. -2,5 end.
12.Eylun-->1+5=6 =>Trappe. Direction case 16.
13.Prêtresse de Nayru -->1+4=5 =>Rencontre avec un Darknut. -5 end.

Combats:
Case 5 --> Litania [3] vs Faust XIII [4] --> Litania WIN (diff 1 )

"Alors même que les deux jeunes gens viennent de croiser le fer avec un Darknut, les voilà qui courent, arme en main, l'un sur l'autre ! Les ongles de Faust s'allongent, et il tente de transpercer Litania avec. (è__é") Celle ci riposte par un shoot bien placé. Et c'est le but, en plein dans les bijoux ! *BAM* "
Faust XIII > -5 end.

Case 5 --> Yuna [3] vs Prêtresse de Nayru [6]--> Yuna WIN(diff 3 )

"Un violent combat que voici ! Les deux jeunes femmes hurlent tout en s'arrachant les cheveux ! Voila quelque chose qui doit être bien douloureux... Je n'aimerais pas être à leur place... Mais... Mais c'est que Yuna vient de gifler la Prêtresse ! Un de ses coups, comme on en voit rarement, n'est ce pas, Mr Stop ?! La pauvre Prêtresse de Nayru risque de garder la joue rouge encore quelques jours..."

Prêtresse de Nayru > -5 end.

Case 4--> Alex [2] vs Riku [4]--> Alex WIN (diff 2 )

"Les deux garçons, perdu dans le labyrinthe, finissent par se tomber dessus. Littéralement. Tous deux veulent la victoire. Les voila donc, épée en main, en train de se caillasser la face.

Gala: Hum, vieille branche, on ne se caillasse pas avec des épées mais avec des cailloux x)
*se prends un cailloux dans la poire*Excuse moi, je te laisse continuer u_u


è_é *prend un autre cailloux x'D*

Et Alex finit très cordialement par un coup de boule, qui jette Riku au sol ! Voila ce que l'on appel un headshot u_u
"

Riku > -5 end.

Case 6-->Wakusei [5] vs Mealkor [4]--> Mealkor WIN (diff 1 )

" C'est un déchaînement de fureur rare, auquel nous assistons tous, très chers auditeurs, et tout cela, rien que pour vous ! Oui, enfin, aussi -surtout- pour le magot. Mais ne vous inquiétez pas à propos de ça, pensez à l'esprit du sport, le fair play ! Ouch... Violent ce coup de chaise... Applaudissons tous Mealkor !"

Wakusei > -5 end.


Case 2--> Dun [4] vs Funafuty [2] --> Funafuty WIN (diff 2 )

"Il semblerait que notre Prince ai légèrement abusé de ces fameuses Dunette : Il se fait tout simplement mener par notre Funafuty national ! Et comment ! Peut être Dun devrait-il troquer ses actions dans le groupe pour une bonne vieille épée... Elle lui serait sans doute plus utile, perdu en pleine nature." [Désoooooooooooolé x'DDDD]

Dun > -5 end.


Bilan du tour:

°Alex, coincé dans le labyrinthe ressort victorieux de son combat contre Riku. [-1 tour; case 4]

°Litania, après avoir rencontré un Darknut croise Faust XIII, et ressort victorieuse de ce combat. [- 5 end; (45 end); case 5]

°Wakusei, cherchant un peu, trouve une trappe. La voila arrivée case 16 ! Il semblerait toutefois qu'elle ne soit pas seule. Mealkor lui assène un violent coup de chaise, bien décidé à être le premier à poser le pied dans la salle du trésor ! [-5 end; (45 end); case 16]

°Faust XIII, après avoir rencontré un Darknut croise Litania, et ressort vaincu de ce combat. [-5 end; -5 end; (40 end); case 5]

°Dun, Parvient à se sortir de justesse d'une embuscade tendu par ces #°!*** de Moblins. Il tombe par la suite sur FunaFuty qui se fait un plaisir de lui voler une ou deux Dunette *BAM*
[-2.5 end; -5 end; (42.5 end); case 2]

°Withered, légèrement tête en l'air, aujourd'hui, marche, les yeux rivés ver le ciel. Grand mal lui en pris, elle ne voit pas le trou, et tombe dedans, sur de douloureux piques de bois. [-10 end; (40 end); case 7]

°Funafuty, après avoir évité du mieux qu'il pouvait les assauts Moblins dus à l'embuscade qui était tendue assène quelques coups bien placé au Prince Hylien. [-2.5 end; (47.5 end); case 2]

°Yuna croise le fer avec un Darknut, qui l’énerve fortement. Aussi, quand elle voit la douce Prêtresse de Nayru, elle la gifle, désireuse d'atteindre en première le trésor caché. [-5 end; (45 end); case 4]

°Mealkor, en fin observateur trouve sans problème la trappe dissimulant un passage secret. Mais, s'apercevant qu'il n'est pas seul, il tente d'assommer la pauvre Wakusei, ne souhaitant personne sur son chemin. [case 16]

°Riku se perd dans le labyrinthe, avant de croiser Alex, jeune garçon aux cheveux étrangement pigmentés. Tous deux croisent le fer, mais le garçon aux cheveux bleus s'avère le plus fort (ou le plus chanceux u_u) et gagne. [-5 end; (45 end); -1 tour; case 4]

°Ange, prise au dépourvue par les Moblins, finit néanmoins par s'en tirer, non sans quelques superficielles blessures. Elle arrive néanmoins trop tard pour empêcher Funafuty de s'en prendre à Dun, et ne peut que rester spectatrice face à cette scène d'atteinte envers la vie du Prince Hylien... [-2.5 end; (47.5); case 2]

°Eylun, par chance ou par hasard, tombe sur une trappe, qui l’emmène droit case 16. Fier de son avancée, elle remarque tout de même Mealkor frapper violemment Wakusei avec une chaise, et décide de ne pas s'approcher, peu désireuse de subir le même sort... [case 16]

°La Prêtresse de Nayru se vit dans l'obligation de se battre avec un Darknut, qui la laissa bien essoufflée. Elle ne put donc résister à Yuna, qui comme une tornade lui tomba dessus, et la gifla, lui laissant la joue rouge vif. [-5 end; -5 end; (40 end); case 5]


Mealkor


Inventaire

0,00


(vide)

hahahaha !
Violent ce coup de chaise... Applaudissons tous Mealkor !

merci !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je savais que ça finirait par me perdre d'avoir la tête dans les nuages u___u

Quand a lieu le prochain tour au fait ? =]

(Le design de la carte me fait rêver x') )


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

(Le design de la carte me fait rêver x') )

Ah! merci ^^ Je l'ai faite avec tout mon amour xD
Prochain tour pour vendredi je pense, ou peut-être mercredi =P


Invité

Invité
Supeeeer ^___^

Me suis régalée à regarder les résultats XD

Bon, en résumé, m'en suis bien tirée pour ce premier tour, ça m'étonnerait que ça continue (les "lâches" finissent toujours par se faire rattraper XD)

Soit lâche, soit c'est plutôt l'art de mettre les avantages de son côté x)

J'ai adoré le coup de la chaise x) Et une petite pensée pour Nayru, peuchère x)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Content que ça plaise x')

Pour le prochain tirage, c'est à Mr Stop qu'il faut demander, c'est lui qui s'en charge :) *comment ça, il a déjà répondu ? oO*

Moi j'me contente de mettre en forme et de commenter x')

Ah, pis un truc que j'avais oublié, chaque joueur ne peut combattre qu'une seule fois par tour. Donc, dans le cas de trois personnes sur la même case, le dernier "arrivé" se contente de regarder =)


Invité

Invité
Aaaah ok, c'était donc pour ça XD

Il est donc un peu là l'avantage d'être dans les derniers joueurs XD


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Ben, en fait, c'pour Mr Stop :) ça lui facilite la tache x'D
Mais, oui, t'as raison =)


Invité

Invité
Forcément, du coup, puisqu'on a du coup plus de chance comme dans ce cas-là que les premiers se battent entre eux pour perdre leur tour de combat, comme ça, ceux qui arrivent derrière, tranquille XD

Mais bon, ça m'étonnerait que ça puisse continuer comme ça à chaque fois *pessimiste on* x)

Hâte de voir les prochains tours, vos commentaires sont sympas, ça rend bien =D


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Seldeus Nathaniel a écrit:

Case 2--> Dun [4] vs Funafuty [2] --> Funafuty WIN (diff 2 )

WAAAAAAAAAAAAAH :D

La journée était mauvaise, mais la, je suis de bon poil pour tout le reste de la soirée ^______^
(Une preuve que c'est moi qui tuera Dun xD)

Moi, je suis pas d'accord ! pourquoi je suis à la case deux? Vous tirer avec combien de dé? (si vous répondez 3 je hurle !)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Yeaaaaah man, j'te laisse gagner sur un jeu de l'oie comme tu gagnes pas ailleurs! XD
*et la diff case 2 à 16 m'a fait rire aussi XD Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette èé*

*Sens le "OBJECTION" arriver x'DDD*


Ma pauvre joue ;_;

Quelqu'un aurait un peu de pommade ?

(Tordant de rire les commentaires au passage !)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Kyu


Inventaire

0,00


(vide)

Xd eh bien ! J'ai du être vraiment en colère. Je m'excuse pretresse Nayru. J'étais vraiment pas bonne humeur. *lui donne la pommade*

Sinon merveilleux debut! *rire*

*suis je vraiment une folle furieuse ?xd*


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Mesdames, messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer le deuxième tour ! Qui s'avère être assez violent u_u. Ou plutôt, sanglant. C'est l'hécatombe ! *PAN*

2è tour :

[spoiler][/spoiler]

1.Alex--> 4+0=4 => Trouve la sortie du labyrinthe
2.Litania--> 5+2=7 =>Piège :Piques. -10 end.
3.Wakusei--> 16+3=19 =>Arrêt au ruisseau. +5 end.
4.Faust XIII--> 5+6=11 =>Rencontre avec Gohma. -10 end.
5.Dun--> 2+2=4 => Labyrinthe. -1 tour.
6.Whitered--> 7+5=12 =>Trappe. Reculez de trois cases.
7.Funafuty--> 2+4=6 =>16 =>Trappe. Direction case 16.
8.Yuna--> 5+5=10 => Rencontre avec un Effroi. -5 end.
9.Mealkor--> 16+2=18 =>21 =>Rencontre avec Talon > location d’un cheval. +3 cases.
10.Riku--> 4+0=4 =>Trouve la sortie du labyrinthe
11.Ange--> 2+3=5 => Rencontre avec un Darknut. -5 end.
12.Eylun--> 16+6=22 =>Rencontre avec Barinade. -10 end.
13.Prêtresse de Nayru --> 5+5=10 =>Rencontre avec un Effroi. -5 end.


Combat:
Case 10 -->Yuna [5] vs Prêtresse de Nayru [5]--> Egalité (diff 0 )


"C'est épuisées que les deux jeunes femmes se tombent dessus. *Encore ?!* peut-on imaginer comme réaction, mais il semblerait que les deux filles ne désirent pas réellement se battre. (TT___TT") "


Bilan du tour:

°Alex, coincé dans le labyrinthe finit par trouver la sortie [case 4]

°Litania, forte de sa victoire contre Faust XIII ne fait pas attention où elle met les pieds, et trébuche sur une racine, qui l'envoie chuter dans un piège. Ce sont de douloureux pics de bois, qui l’accueillent assez durement.[- 10 end; (35 end); case 7]

°Wakusei, se réveillant constate qu'elle a bien mal au crane, et marche au hasard, comptant sur sa bonne étoile. Celle-ci ne l'a pas oublié, et la jeune fille voit se dessiner devant-elle le contour flou d'un cours d'eau. Se jetant à genoux, elle boit, jusqu'à s'en faire péter le bide. [+5 end; (50 end); case 19]

°Faust XIII, déçu de sa défaite contre Litania (Mwaha ! 8'D) décide de prendre de l'avance. Mais le jeune mage s'avance un peu trop, et tombe sur Gohma. Bien entendu, la reine ne se laisse pas faire, et met à mal notre jeune ami. [-10 end; (30 end); case 11]

°Dun, malchanceux, se perd dans le labyrinthe, sans rien pour l'aider à se sortir de là.
[(42.5 end); case 4]

°Withered, après sa mégarde de tout à l'heure, s’aperçoit que Mealkor, Eylun et Wakusei ont trouvé un passage secret. Aussi cherche-t-elle. Mais, elle tombe sur la mauvaise trappe. Cette trappe la jette dans un fossé...[-10 end; (30 end); -1 tour; case 9]

°Funafuty, plus chanceux que la pauvre Withered trouve la bonne trappe. [(47.5 end); case 16]

°Yuna croise un effroi, qui refuse de se détacher d'elle, comme le ferait un pot de colle. Sans doute l'a trouvait-il à son gout. Enfin, un joli coup de bâton vient remettre à se place l'impudent. Après quoi, retrouvant la Prêtresse, toutes deux trop fatiguées pour se battre, ne parviennent pas à décrocher une victoire significative.[-5 end; (40 end); case 10]

°Mealkor, trouve sur son chemin Talon, lequel lui loue un cheval [case 21]

°Riku perdu dans le labyrinthe, ne se gène pas pour railler le pauvre Prince, une fois sorti. [(45 end); case 4]

°Ange, croise le fer avec un Darknut, qui s'avère être plus coriace que prévu... [-5 end; (42.5); case 5]

°Eylun, plus rapide que le vent, prend la tête de l'aventure. Devant tous les autres, elle déjoue pièges, et vainc nombres d'ennemis. Jusqu'à l'arrivée de la dangereuse Barinade.[-10 end; (40 end); case 22]

°La Prêtresse de Nayru, mécontente de devoir se coltiner un effroi en plus d'une joue rouge lui donnant l'air d'un clown, s'en débarrasse d'une façon pour le moins... Expéditive. Elle n'arrive malheureusement pas au même résultat, en retrouvant Yuna. [-5 end; (35 end); case 10]


Invité

Invité
Mealkor a écrit:
hahahaha !
Violent ce coup de chaise... Applaudissons tous Mealkor !

merci !

(Pardon du temps x) )
Aïe... Hééé, mais pourquoi tu me frappes à coup de chaise ?! Et en plus, où tu as trouvé cette chaise ?!

En tout cas, mwhahaha... J'ai réussi *lucky* *PAF* J'ai pas encore perdu... Je sens que ça va pas tarder.
FAUST O_O Mais mais... XD Eh ouais, ça pénalise d'être un homme, y'a un point faible en plus TwT *PAF J'ai dis !!!*


Invité

Invité
[spoiler]Eylun, plus rapide que le vent, prend la tête de l'aventure. Devant tous les autres, elle déjoue pièges, et vainc nombres d'ennemis. Jusqu'à l'arrivée de la dangereuse Barinade.[-10 end; (40 end); case 22]
[/spoiler]

Bah tiens, ça m'apprendra à jouer à Speedy Gonzales XD

*sort*


Décidément ma chère Yuna, il faut croire que les Déesses veulent nous mettre toutes deux à l'épreuve !

... Ravie toutefois d'avoir pu trouver un terrain d'entente ce coup là...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



2  3  4  5