EVENT : De l'histoire d'un Prince et [...] [TERMINÉ]

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Comme vous avez sûrement pu le constater, la Princesse Zelda appelle aux armes : le Prince Dun Loireag a été fait hôte de marque du Seigneur du Malin.
Enlevé par celui-ci au terme d'un affrontement sortant du commun, tant par sa forme, son enjeu, et son déroulement, Dun Loireag se retrouve désormais dans une position de faiblesse ; aux mains de l'auguste Cavalier du Désert et Roi des Voleuses Gérudos : Ganondorf.

Ce RP aura donc pour but de relater la bataille pour la tête du Prince Hyrulien, et somme toute l'intégrité du Royaume tout entier.
I- Lieu & places du RP :


Le RP se déroule dans les tréfonds du Désert des Illusions, aux portes de la Forteresse du Roi. Cette forteresse serait située, d'après des sources plus ou moins sûres, non loin du Colosse du Désert, néanmoins nul ne pourrait certifier de sa position exacte.
La troupe venant à la rescousse de Dun sera conduite jusqu'à la Citadelle Noire par un Ganon Spectral, uniquement visible par le biais du Monocle de Vérité (toujours détenu par Link). C'est lui qui guidera les forces royalistes parmi les pièges du désert jusqu'au sanctuaire de Ganondorf. Link étant le seul à pouvoir le voir, il faudra donc le suivre au moins jusque là (Exception fait pour Impa, qui en sa qualité de Sage de l'Ombre n'a pas besoin du Monocle pour voir les esprits, si celle-ci venait à participer.).

Le RP se divise maintenant en différentes zones (6 pour être tout à fait précis) que je vais énumérer ici bas.

• Zone 1 : Le Désert.
La Zone jusqu'à laquelle il est nécessaire de suivre Link. Elle précède l'entrée de la Forteresse, et verra l'affrontement entre Esar et Link. (Pour des raisons techniques, et afin de ne pas gêner la progression des joueurs, puisque je me vois contraint de quitter le monde d'internet pour les vacances..!) Il est impératif de laisser les deux combattants seuls, et de passer à la zone suivante.

• Zone 2 : Le Hall, et la Salle Principale.
Le Hall s'ouvre sur deux directions différentes : l'aile Est et l'aile Ouest. Au Nord, des Haches-Viandes en factions, gardant la porte (pour le moment verrouillée, et impossible à ouvrir) de la Salle Principale. Dans celle-ci se trouvent notamment le Prince et le sombre Monarque.
Une fois dans cette partie du Donjon, il faudra choisir une direction. La progression ne serait plus verticale, mais bien horizontale.
• Zone 3 : Appartements (Ouest)
Les appartements du Seigneur du Malin. L'ambiance qui y règne n'est pas sans rappeler la chaleur orientale. Flamboyants, parés de rouges et de dorures, les appartements offrent un luxe et un confort digne des plus grands sultans, elle est un hommage à la chaleur du désert, et la beauté de ses femmes, présentes par ailleurs, quoique innofensives. Pour y accéder, il est impératif de prendre le chemin ascendant de l'aile Ouest.
• Zone 5 : Salle de torture (Est)
La salle de torture est un véritable spectacle de feu et de flammes. Les températures sont si élevées qu'elles constituent en elles même une véritable torture, et les bassins de laves installées aux angles de la pièce suffisent bien souvent à faire se délier les langues. Ardente est le mot pour définir pareille salle. Pour y accéder, il est impératif d'emprunter le chemin ascendant de l'aile Est.
• Zone 4 : Bibliothèque (Ouest)
Véritable contraste avec les appartements de Ganondorf, la Bibliothèque est d'une froideur qui n'a d'égale que celle des Oubliettes. Un lieu ancré dans l'ombre, inquiétant et à l'ambiance presque morbide, suffisamment glauque pour inquiéter quiconque y pénétrera. Pour y accéder, il est impératif de prendre le chemin descendant de l'aile Ouest.
• Zone 6 : Oubliettes (Est)
Les Oubliettes sont plongées dans une obscurité inexpugnable. Les frissons qui parcourent le dos ne sont pas dus qu'à la simple présence de cadavres dans un stade de décomposition plus ou moins avancé (quoique l'odeur puisse être des plus dérangeantes) mais aussi bien au froid polaire de la pièce, qui se met tout naturellement en contraste de la salle de torture. Pour y accéder, il est impératif d'emprunter le chemin descendant de l'aile Est.
II- Participants :


Encore une fois, le RP ne se pose aucune limite. Sont acceptés tous les membres désirant se joindre au jeu, pour peu qu'ils fassent preuve d'un tant soit peu de sérieux, d'assiduité et de régularité dans leurs posts.

Toutefois, il est important de préciser que le RP sera principalement centré sur l'affrontement entre les forces Royalistes (celles qui viennent sauver Dun) et les Croisés. Un personnage ne défendant ni l'un ni l'autre de ces objectifs peut naturellement venir tant que sa présence est justifiée.

Sont particulièrement attendus pour ce RP :

• Les Croisés de Ganondorf, qui auront à défendre la forteresse contre ses assaillants.
• Les Chevaliers Phénix, dans leur rôle de guerriers protecteurs.
• La jeune Rédemption d'Ambre, sous la bannière des Gens Libres : suite à ce RP s'effectueront quelques entrée dans la Compagnie..!
• De fait, notre cher Ganondorf a son rôle à jouer, dans ce chapitre en cours d'écriture !
• Le Prince Dun est lui aussi attendu pour le RP, et ce pour la logique même du jeu.
• Le Héros du Temps.
III- Objectifs :


L'objectif principal est un enjeu de taille puisqu'il s'agit de la libération ou de captivité du Prince. Qui sait ce que Ganondorf est capable de lui faire, s'il le garde entre ses mains ? De fait, certains pourraient même conter que la vie de l'Ex-Chancelier ne tient plus qu'à un fil.
Cet objectif principal sera le cadre principal de la lutte entre les deux factions, sans qu'il soit réellement possible de passer à côté. Bien entendu, vous pouvez être venus pour une autre raison, mais il est attendu de celle-ci qu'elle soit un minimum cohérente et justifiée. (Attention, ce faisant je ne banni pas la venue d'un personnage, qui au final se retrouve embarqué sans réellement savoir ce qu'il fait là. C'est quelque chose qui reste plausible, une fois sur place, que de ne plus savoir expliquer le fil du raisonnement qui l'a poussé à venir.)
IV- Progression dans le RP & ouverture de la Grand-Salle :


Il va de soi que pour pouvoir avancer plus en avant dans la forteresse, il faudra ouvrir la porte de la Salle Principale, qui restera une grande partie de l'Event fermée. Celle-ci est verrouillée d'une façon magique, et rien ne sert que de tenter à l'ouvrir (vous pouvez essayer, mais pour le bon déroulement du RP, toute tentative est vouée à l'échec.)
La protection magique qui maintient la porte indestructible, et cadenassée est alimentée par quatre sources d'énergies réparties dans le Donjon.
Matérialisées par quatre orbes de verre, contenant l'énergie nécessaire à la protection magique prisonnière, ces sources d'énergies doivent être neutralisées pour permettre l'ouverture de la Salle Principale. Tant que subsiste ne serait-ce qu'une seule et unique orbe la porte restera immanquablement fermée.
Trouver ces orbes ne sera pas facile, et la route jusqu'à celle-ci sera semée d'embûches, pièges, et différents ennemis relativement coriaces (au passage je rappelle qu'on abat pas les PNJ à la chaîne, merci. Pour ce qui est d'un léger rappel quand aux supermans et à la surpuissance, je vous renvoie au topic suivant => https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t1998-salut-moi-c-est-clark-clark-kent )

Au final, les Forces Royalistes doivent s'attendre à une forte résistance de la part des Croisés qui avaient prévu cette attaque, et s'y sont donc préparés. Presque comparable à un guet-append, les Royaux ne disposent ni de l'avantage du terrain (ils sont en territoires ennemis, rappelons-le), ni de la surprise. La lutte n'en sera que d'autant plus ardue pour eux, et l'avantage revient logiquement aux troupes de Ganondorf.
Pour autant, le RP n'est pas joué, et tout reste à écrire. La suite ne dépend que de vous.
V- Lancement du RP :


Le RP sera lancé demain, vraisemblablement dans la matinée (il est un peu tard ce soir, vous m'en excuserez donc, je l'espère.) et sera ouvert par un premier post de Link, guidant la troupe dans le Désert des Illusions, jusqu'à la première zone du RP. Les autres zones se verront ouvertes par Ganondorf, pour un soucis pratique : c'est à lui que revient le droit de décrire sa propre demeure !

[spoiler][/spoiler]


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

La Première Zone est ouverte avec un léger retard sur l'horaire prévu, j'en suis désolé. Les parents et le RP ça fait deux... :P

Edit > Avec toutes ces interruptions j'ai oublié de préciser : si le récit de votre traversée du désert n'est pas indispensable, il serait fortement apprécié, merci !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Deuxième zone ouverte par Llanistar mes amis. Je rappelle néanmoins qu'il est encore indispensable de passer pour la première. Une fois en deuxième, vous pourrez choisir une branche dans laquelle vous diriger ! (Qui est, je le répète, indépendante des autres branches de la Citadelle.)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Petite correction: La Priorité en [2] pour l'instant est de survivre :D


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, vu que ca revient beaucoup:

Qu'es-ce qui est si difficile à suivre dans la partie [1]? XD

Le déroulement normal pour la majorité des gens c'est :

-Préparatifs puis Départ à la Forteresse Gérudo.
-Voyage dans le désert, guidés par Link.
-Arrivée à la Citadelle de Ganondorf. Esar bloque Link, les autres peuvent entrer.

Ca me parait important de clarifier les choses vu comme certains ont eu l'air d'avoir du mal à se repérer.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Nous voilà tous réunis pour les royaux (du moins tout ceux qui avaient annoncé leurs participations, et quelques ajouts qui me laissent bienheureux :P), j'en suis bien content !
La zone 2 ayant déjà été ouverte, si quelqu'un souhaite se joindre à nous il peut commencer directement dans celle-ci, partant du principe qu'il a suivi l'un des trois meneurs à l'intérieur (où qu'il est entré seul, comme l'ont fait/le feront sûrement certains).

Ainsi, vous zapperez la partie ardue à saisir, manifestement, et on pourra tâcher de débuter le Link vs Esar avant mon départ.

Merci à vous d'être venus nombreux, ça fait plaisir, et surtout, joyeuses fêtes !


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Citation de Llanistar en salle secrète :


" Juste une petite indication pour la suite!

Vu qu'Orpheos m'a posé la question en MP, je m'assure que c'est bien comprit ici aussi!

Les zones 3/4 et 5/6 ne se suivent pas.
Quand vous choisissez une aille, vous avez le choix entre deux escaliers:

-l'un s'enfonce dans les ténèbres (bibliothèque et oubliettes)
-l'autre s'élève vers les flammes (appartements et hall de torture)

Voilà, je tenais à ce que ca soit clair
Sachez aussi que je me réserve le droit d'invoquer des créatures de Ganondorf même dans ces zones (très raisonnablement, vous inquiétez pas ) "


FIN DE CITATION


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

A mon tour de préciser un petit truc !
Vu que le combat a commencé en zone 1 il serait préférable à ceux qui veulent rejoindre le RP de le faire directement dans la zone 2, pour un soucis de clarté. Merci bien :)

Ah, et on attends des nouvelles de certains, aussi ! Ce serait cool qu'interviennent ceux qu'on attends, histoire que ça ne refasse pas un truc qui s'étire dans le temps comme le Ranch ! x)
Merci de votre compréhension, et bonne semaine de reprise pour la plupart !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Double post pour préciser qu'on se retrouve en zone 5 à 5 (vraisemblablement 6) Royaux contre une croisée, alors que certaines zones ne se retrouvent qu'à un royaliste contre deux croisées, et d'autres encore en un contre un.

Je demanderais donc un peu de jugeote (et ne cherche à vexer personne) et de logique, à tout le monde.
D'une part une zone avec 7 membres deviendrait vite invivable, et dans ce cas-ci absolument inéquilibré. Il faut que tout le monde puisse s'amuser, et comprenez qu'à un contre six, c'est tout de suite moins drôle. Vouloir jouer avec ses amis, c'est tout aussi logique, je le concède. Néanmoins, quand une zone est saturée le bon sens veut que l'on aille dans une autre (c'est pas comme si elles étaient toutes pleines à craquer non plus !)

D'une part, je demanderais donc à ceux qui prévoient d'aller en zone 5 (celle où se situent actuellement Giulia et Light) de changer de zone, afin de se répartir d'une façon plus logique et plus raisonnable pour l'avancée du RP. Ceux ayant déjà posté (à l'heure où sera envoyé ce message) seront exempt de changement.
Je ne demande pas à tout ceux-là de se séparer, mais soyons clairs, j'attends de vous que vous ne formiez pas une masse indissoluble : si vous souhaitez rester en groupe, soit, mais pas à plus de deux ou trois (ce qui vous ramènerait déjà à 4 sur un seul topic), et que le reste se disperse dans les autres zones.

D'autre part, j'aimerais que vous soyez assez attentifs pour ne pas vous jeter dans une zone déjà pleine à craquer. Lisez bien les posts, et assurez vous que la zone qui vous intéresse n'est pas saturée, avant de la rejoindre, merci !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Rien à ajouter.
Même si on comprend que vous vouliez gagner, comprenez que se retrouver en telle infériorité est légèrement abusé et pas drôle du tout.

Edit de Zelda : Même au delà du côté stratégie, simplement, étant donné le format RP, c'est ingérable d'être si nombreux, ça passe en vrai ou dans un jeu vidéo mais là ... Tous les joueurs vont en pâtir d'être si nombreux x_x


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Je plussoie fortement.
Ça me déçoit de voir autant de gens dans la salle de torture... D'accord, c'est plus amusant de jouer avec ses amis. Mais parfois il faut savoir jouer avec des gens qu'on ne connait pas ou qu'on n'apprécie pas forcément, au lieu de blinder encore plus une zone déjà pleine à craquer.

Sinon, rien à ajouter non plus... Acheleus a tout dit et je plussoie aussi les dires de Llanistar.


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

Il est vrai que Nabooru et moi sommes, pour l'instant, les seuls royalistes à se trouver dans l'aile ouest... J'avais remarqué depuis le départ ce fort contraste démographique qui se formait ; heureux de ne pas être le seul.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Désolé ... Je me disait que 4 contre 1 c'était deloyale ^^"
Donc je rejoins l'aile Ouest ( Tu n'es plus seul :) )


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

+1 à partir du post d'Ach', et dans la continuité.
J'veux du monde aux oubliettes !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Pour la bibliothèque même si on est bien parti, que cela ne vous empêche pas de nous rejoindre en cours de route !


Sûr x)

Avec tout le bordel qu'il y a eu, je n'ai plus suivi à un moment, tant j'avais du mal, et j'ai failli abandonner à contre-coeur, alors que j'étais motivée à participer pour une fois :S (oui, c'est le premier event auquel je participe sur HJ x_x').

Enfin, là, ça semble s'être à peu près réparti, ça va mieux, c'est moins "je poste et j'en oublie deux-trois", parce que sérieusement, dans les autres zones où j'ai posté, ça a été mon impression...

En espérant que ce que j'ai répondu convienne aux joueurs avec qui je suis actuellement ^^

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

En même temps, je n'ai pas fait le compte des participants mais avez vous compté combien il y avait de "royalistes" ? car avec seulement 4 zones ça fera forcément du monde par zone.
on est dejà 11 j'ai compté ^^ à intervenir, si tout lemonde est là on peut effectivement se repartir équitablement mais si d'autres arrivent, il y aura forcément déséquilibre.

Deux petites questions sinon :
- Y aura-t-il intervention de PNJ dans les salles ? joué par je sais pas qui...
- Le narrateur va-t-il intervenir ? je trouve ces actions aléatoires intéressantes et je pense qu'il devrait intervenir dans tous RP majeurs comme celui là, ça apporte vraiment un plus et empeche les supers héros :)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Il me semble qu'on avoisine plus les quatorze ou quinze Royaux. Les forces royales ne se limitent pas aux guildiens, mais à tout ceux venant en aide au Prince Dun !

De toute façon, Naboo', dans une guerre (et donc dans une armée) tu ne peux pas faire attention à tout le monde, donc que tu ai zappé quelques posts avant de rejoindre ta zone n'est pas bien grave, je pense. Le tout est de rester cohérent, en fait ! ^^

Toutefois, la zone 5 s'est vue bombardée avec presque tout CP (minus Impa et Roshu). Et puisqu'il semble que vous ayez un soucis pour vous séparer, je demanderais à Agorazium & à Astral de bien vouloir choisir une autre zone. Vous êtes les deux derniers ayant formulé un voeu pour rejoindre la zone et la limite s'avère désormais atteinte.
(Ceci dit, ce que je vous demande n'est pas d'éditer vos posts dans la minute suivant ce message, mais qu'à terme ils soient édités pour spécifier que vous allez dans une autre direction.)

Un quelconque post de la part de qui que ce soit d'autre que Conan, Light, Daych ou Giulia sera supprimé et exposera l'auteur à un avertissement, pour la zone 5.

J'en viens à tes questions, Conan.
1- Les pnjs sont laissés aux soins des Croisés, dans l'ensemble tant qu'ils restent raisonnables. Toutefois personne en particulier n'a été prévu pour les jouer, ainsi tu peux interagir avec eux comme en tant normal. Link a bien détruit un Hache-Viande, sans permission d'Esar. Ce ne sont pas des joueurs, tu décides donc si tu les touches, les blesses, et à quel point. Toutefois, là encore pas de superman, s'il vous plaît :) avoir le droit de décider ne signifie pas avoir le droit de tuer à la chaîne !

2- Pour ce qui est du Narrateur, je laisse le mystère entier. Peut-être interviendra-t-il, peut être pas. Surprise !


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Cool !!! merci j'ai hate qu'il intervienne XD

Pour le RP soyez indulgent avec les nouveaux :)


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Au pire, il serait peut-être préférable de prévenir tout le monde de ces décisions directement dans le RP, car j'ai l'impression que bien peu s'aventurent sur ce topic. Enfin, tout autre moyen d'éviter les malentendus serait bon à prendre également :3. Je suis d'accord avec Conan sinon, pour les nouveaux, ce serait bien de les guider un peu parce que je ne pense pas qu'ils aient très bien compris le déroulement du jeu, d'où le choix de suivre la majorité =o.

Une petite précision ; toutes les zones sont-elles normalement accessibles à tout le monde à partir de là ? *s'est posée des questions pour les oubliettes oO*

[Sinon, je ne sais pas si cela convient que je me sois tapée l'incruste, donc MP moi au pire >;<]


2  3  4  5  6