Des blessures et un secret

[rp permanent, ouvert]

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Il commença par essayer de chasser les papillons, c'était assez amusant et cela devint attendrissant quand il tendit la main et qu'il contempla les papillons qui s'y étaient posés, un grand barbare qui s'intéressait à des petits papillons l'image était plutôt improbable. Puis un miaulement se fit entendre pourtant ce n'était le sien qui miaulait, en fait lucius avait remarqué le manège de sa maîtresse et avait apparemment décidé de jouer le jeu. Conan faillit se faire avoir par son chat mais, il s'aperçut assez vite de la supercherie.

- Tiens tu es de retour Yatchan. Le repas est prêt. Si tu ne sors pas de ta cachette je mange tout ...

Elle fit disparaître le chat et les papillons avant de sauter de l'arbre où elle se tenait et atterri en douceur au sol.

Je suis de retour oui.

Elle sourit avant de venir l'embrasser tendrement. Elle ne put s'empêcher de le taquiner un peu.

- Alors, tu as fait le repas ? De la salade encore ??

En fait, elle ne préférait plaisante plutôt que de lui demander le résulta de son invitation chez les sorcières. Le sujet arriverai bien sûr le tapis tout seul.

- J'ai hâte d'y gouter en tout cas.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Elle était cachée dans un arbre d'où elle sauta pour venir l'embrasser.
Il lui rendit son baiser. C'était bon de la retrouver après une journée bien remplie.
Elle le taquina :

- Alors, tu as fait le repas ? De la salade encore ?? - J'ai hâte d'y gouter en tout cas.

Il lui tira la langue boudeur.

- Et non madame ! Il n'y a pas que de la salade pour votre estomac de moineau. Il y a aussi un poulet. D'ailleurs Licius à eu l'air de l'apprecier lui vu la vitesse avec laquelle il a nettoyé les os !

Il l à pris par la taille et ils rentrèrent se mettre à table.
Une fois installés et servis il lui demanda :

- Alors ta journée ma chérie ? Qu'à tu fais d'intéressant ?

Il lui passa la salade pour qu'elle se réserve.


Invité

Invité
Une fois à table il la servit avant de lui demander comment c'était passé sa journée.

-Ca va, elle a été bonne. Je suis allée au bord de la rivière Zora après avoir rangé un peu ici. J'ai comme à mon habitude pensée à plein de choses et puis Agorazium est arrivé en compagnie d'Astral, charmante personne d'ailleurs bien qu'un peu timide, mais bon chacun son caractère hein et je comprends la timidité. Je ne suis pas restée seule bien longtemps. Ensuite et bien, je suis rentrée comme tu le vois.

Elle prit le saladier qu'il lui tendait, en prit un peu et le posa sur la table. Elle en profita pour gouter le poulet. Il était cuit à point et délicieux.

-Très bonne volaille, bonne cuisson. C'est très réussit.

Elle ne voulait parler de cuisine, mais c'est tout ce qui lui venait en tête pour le moment. Elle avala ce qu'elle avait en bouche et but un peu d'eau avant de le regarder.

-Et toi ? Cela a été ?

Elle redoutait un peu la rponse, même s'il semblait en bonne santé, rien ne lui prouvait qu'il ne s'était rien passé.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Yatchan était allée se promener au Lac et y avait rencontré Agorazium et Astral. De bonnes rencontres !

-Et toi ? Cela a été ?

Il décida de tout lui raconter, il n'y avait pas de raisons de lui cacher quoi que ce soit. Ainsi serait-elle mieux sur ses gardes, en connaissance de cause.

- Tu sais avec ces deux horreurs de sorcières ce n'était pas pour prendre le thé et il ne fallait s'attendre a rien de bon, mais disons que dans l'ensemble, il ne s'est rien passé de bon ou mauvais. Egales à elles mêmes.

il se reservit un peu de salade et de poulet. Tant qu'à vivre avec Yatchan autant en profiter pour manger équilibré et plus sainement que jusque là.Puis il reprit.

- Elles m'ont fait du chantage en fait. Des informations contre la promesse de ne pas s'en prendre à toi.

Il la regarda pour voir sa réaction.

- Tu vois rien de bien étonnant. Je crois que c'est une idée à laquelle il faudra s'habituer désormais...


Invité

Invité
Elle soupira discrètement, du moins c'est ce qu'elle espérait, elle portat la main à son cou, un mauvais souvenir revenait.

- En même temps ce n'est pas la première fois non plus et ce ne sera pas la dernière.


Elle le regarda.

- J'espère juste que tu n'as pas répondu au chantage, de toutes façons tu sais bien que les promesses des sorcières ne sont pas valables. Et puis elles ou d'autres, on est bien conscient qu'à un moment ou un autre, je serais toujours une monnaie d'échange contre quoi que ce soit. Je suis ton plus gros point faible maintenant et tes ennemis le savent tès bien, ils vont surement beaucoup en jouer pour te tenir en laisse, que tu restes tranquille ou que tu leurs donnes ce qu'ils veulent.

Elle posa ses couverts.

-J e refuse que tu cèdes à un quelconque chantage me concernant et je suis sérieuse. Tu vas dire que c'est me mettre en danger mais à bien y regarder.. Le danger est partout même devant chez moi alors...

Elle avait peur bien sûre, mais ne montrait rien, elle savait depuis bien longtemps qu'en tombant amoureuse du chef des phoenix la vie ne serait pas facile le jour ou cela ce saurait. Il ne fallait pas se leurrer, il est toujours plus facile de faire plier un homme en menaçant ce qu'il chérit le plus. Elle sourit doucement, elle était peut-être sérieuse et ferme dans ses propos, mais cela ne l'empêchait pas de garder sa douceur et son sourire.

- Ne t'en fais pas, je serais toujours prudente quand je serais seule. Je l'ai toujours été, ce n'est pas aujourd'hui que cela changera. J'aime beaucoup trop la vie pour prendre des risques inutiles.

Elle se posa sa main sur la sienne, dans un sens, elle était plutôt contente qu'il n'y avait rien eu d'autre.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Elle le conjurait de ne céder à aucun chantage. Et elle avait raison. Même si ici il avait fait mine de céder puisque de toutes les façons il n'apprenait rien aux sorcières de réellement important. Voire pas du tout.

- Ne t'en fais pas, je serais toujours prudente quand je serais seule. Je l'ai toujours été, ce n'est pas aujourd'hui que cela changera. J'aime beaucoup trop la vie pour prendre des risques inutiles.

Il valait mieux car les promesses de sorcières comme Yatchan l'avait dit elle-même, ne valent rien.

- Bon tu vas m'en vouloir alors parce que là, j'ai cédé... Oh je te rassure, je l'ai fait car je n'avais rien à leur apprendre de très utile ou qu'elles ne pouvaient penser seules. Elles m'ont demandé s'il y avait des alliances prévues contre elles ou leur fils. Franchement qui pourrait douter que tout ceux qui veulent les chasser du royaume n'essaient pas s'allier ensemble. C'est vraiment un secret de polichinelle. J'ai donc fait semblant d'hésiter comme si il y avait quelque chose d'important. Je leur ai fait promettre de te laisser tranquille si je répondait. Elles ont bien sûr promis.

Il sourit pour faire comprendre à la jeune femme qu'il n'était pas dupe.

- Et j'ai finalement avoué contre mon gré qu'il y avait une alliance entre Rédemption d'Ambre et nous. Quel secret !!! Hahahaha... Au moins si elles nous laissent en paix une semaine c'est toujours ça de gagné.

Il posa sa seconde main sur celle de Yatchan qui tenait la sienne.

- Finis de manger, va ! Et ne te tracasse pas. Rien de bien extraordinaire tu vois.

Il avait encore quelque chose à lui dire mais il ne savait comment lui dire...

- Comme je suis rentré de bonne heure, j'en ai profité pour faire un saut au marché, au temple... J'ai m^me rencontré InuYasha là-bas...

S'empressa-t-il d'ajouter rougissant comme pour détourner la conversation...


Invité

Invité
Elle ne préféra rien dire sur le fait qu'il avait plus ou moins céder cette fois-ci, elle se contenta de soupirer légèrement. Il posa son autre main sur la sienne et lui dit de ne pas s'inquiéter et de continuer à manger. Il enchaîna en lui disant qu'il avait fait un saut au marché et au temple, il avait même rencontré quelqu'un. Elle sourit.

- Inuyasha..., hum je ne crois pas connaître cette personne. En même temps je me doute que tu es passé au marché vu qu'on mange du poulet ce soir.

Elle s'aperçut soudain qu'il était rouge comme une pivoine.

- Que ce passe-t-il ? Cela ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ? Tu as chaud ?

Et voilà si elle ne devait pas s'inquiéter à cause des sorcières, elle avait une excuse pour le faire maintenant.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, Yatchan ne connaissait pas InuYacha. Il avait parlé de tout cela pour noyer l'information principale qu'il ne savait pas comment comment présenter à la jeune femme face à lui.

- InuYasha ? C'est un être particulier. Attachant mais déroutant certaine fois. Un Sheika mi humain, mi bête. Souvent en lutte avec ses deux personnalités. Quand je l'ai rencontré il cherchait de l'eau des fées pour l'aider à ne pas se transformer. Dans ces temps particulièrement sombres, son côté non humain est particulièrement sensible et se tente de se manifester très souvent. Oui c'est un être très particulier mais je suis sûr qu'il te plairait.

Le silence s'installa quelques secondes. Conan était toujours aussi rouge, cherchant ses mots...

- D'ailleurs je l'avais invité à venir chez nous ce soir, et il avait accepté, mais au dernier moment il a dû me laisser pour une autre affaire...

Pendant qu'il parlait de son ami, il cherchait comment revenir sur le sujet qui le mettait mal à l'aise. Et il savait que la jeune femme s'en était aperçut. Son attention plus grande sur lui le mettait encore plus mal à l'aise. Il aurait préféré lancer le sujet à brûle pourpoint pendant que Yatchan avait le nez dans son assiette.

- Mais je disais... je suis passé au temple... avant de rencontrer InuYasha. Un être vraiment étrange... mes sympathique...

Et c'était reparti, impossible de cracher le morceau...


Invité

Invité
Il lui parla d'InuYacha, lui raconta qu'il était à moitié sheika, à moitié bête qui aurait dû être là, mais qui à la dernière minute à eut un empêchement.

- Un hybride ? Je ne savais pas que cela existait, le monde est plein de surprise apparemment. Et bien il viendra une prochaine fois, je serais ravie de le rencontrer.

Il n'avait rien dit au fait qu'il n'allait pas bien, c'est donc qu'il avait quelque chose à dire, mais qu'il n'y arrivait pas. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être ? Devait-elle le laisser essayer de le dire tout seul ou bien l'aider ? Elle le regarda.

- Je résume, tu as été au marché où tu as acheté le repas, tu es passé au temple et tu as rencontré InuYasha. Mais dit moi, qu'as-tu fait au temple ?

Il n'était pas dur de deviner que c'était le sujet du temple qui le troublait et elle ne pouvait le laisser nager dans le yaourt sans arriver à parler.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Je résume, tu as été au marché où tu as acheté le repas, tu es passé au temple et tu as rencontré InuYasha. Mais dit moi, qu'as-tu fait au temple ?

Là, cette fois, la question était directe. Il ne pouvait plus ce défiler. Il fallait qu'il se lance. Alors il se lança...

- Et bien... je suis allé voir le prêtre... oui enfin c'est sûr... en même temps au temple, je pouvais pas aller voir quelqu'un d'autre... enfin bref. Le prêtre. Pour lui demander ..

Il n'arriverai pas à terminer son explication. Donc plutot que de longs discours il plongea la main dans sa tunique et ressortit des feuillets qu'il tendit à Yatchan...


Invité

Invité
Elle ne put s'empêcher de sourire en le voyant bafouiller et chercher ses mots. Il était donc allé voir le prêtre et il lui avait demandé. Il ne finit pas sa phrase, qu'est-ce qui pouvait bien être si difficile à dire ? Il sortit des feuillets de sa tunique et le lui tendis, elle les prit et les scruta un instant. Des mots, des mots partout, seulement un seul attirait son attention plus que les autres. 'Marriage'. Elle ne voyait que celui-là comme s'il était écrit en lettres capitales rouges. Que devait-elle comprendre ? Etait-ce une demande masquée, ou bien juste une idée pour lancer une discussion comme n'importe quelle autre. Elle le regarda, puis regarda à nouveau les feuillets.

- Le papier est de bonne qualité, l'écriture est lisible et légère....


Elle regarda à nouveau Conan et s'amusa du fait qu'il ne comprenait pas ce qu'elle faisait.

- Je plaisante, je me doute que tu ne m'as pas ramené ceci pour que je juge de la qualité du papier et de l'écriture. Plus sérieusement... Cela rime à quoi ?

Elle ne voulait pas paraître désobligeante, ni le vexer. Elle voulait juste comprendre...Enfin elle savait ce que voulait dire mariage, elle n'était pas aussi bête quand même. Elle voulait juste savoir pourquoi maintenant, avait-il peur de quelque chose qu'il ne lui aurait pas dit ?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan était embêté. C'était pour lui un moment qui aurait du être heureux. Mais sa timidité lui avait empêcher de s'exprimer clairement et du coup, il avait l'impression d'avoir blessé Yatchan par son incapacité à parler.

- Je ... Je qui désolé. Je ne voulais pas que ça Se passe comme ça. J'étais très heureux en me rendant au Temple. Et encore plus en revenant avec ces papiers.

Il décida que cela suffisait. Elle ne méritait pas qu'il gache ce moment ainsi.
Il attrapa les mains de Yatchan par dessus la table.

- Voilà. Je suis allé au temple car... Car j'aimerai que tu deviennes ma femme. Bien sûr je t'aime Et nous pouvons continuer à vivre ainsi, cela ne changera pas grand chose mais je serais le plus heureux du monde si tu Acceptais de devenir ma femme.

Voilà les choses étaient dites. Il lui sourit. Il se sentait mieux.


Invité

Invité
Elle l'écoutait s'excuser sur le fait qu'il ne voulait pas que cela se passe comme cela et combien il était heureux en y allant et en revenant. Elle allait dire quelque chose, mais il lui attrapa les mains par-dessus la table.

- Voilà. Je suis allé au temple car... Car j'aimerai que tu deviennes ma femme. Bien sûr je t'aime et nous pouvons continuer à vivre ainsi, cela ne changera pas grand chose mais je serais le plus heureux du monde si tu acceptais de devenir ma femme.

Elle le regarda sans rien dire, il lui tenait toujours les mains. Elle ne dit rien pendant un certain temps, elle réfléchissait. Pas qu'elle eut besoin de réfléchir pour lui donner une réponse, elle connaissait déjà la réponse qu'elle lui donnerait. Au départ elle voulait juste savoir pourquoi il évoquait le sujet maintenant et voilà qu'il lui faisait une demande. Elle se leva et lui lâcha les mains avant de se diriger vers la porte et de l'ouvrir pour sortir.. Bien sûre elle se doutait qu'il interpreterait ce geste comme un possible refus et qu'il s'en voudrait. Pourtant, ce n'était pas le cas, une fois dehort, elle lui fit signe de venir près d'elle. Elle attendit sa réaction.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Yatchan réagit étrangement. Elle lui lâcha les mains, se leva et s'éloigna de lui. Pas si étrangement si l'on considérait qu'elle allait refuser et qu'elle ne savait pas comment lui dire...

Elle lui fit signe de la rejoindre dehors. Il se leva donc et la rejoignit en trainant un peu des pieds...

- Oui ?...


Invité

Invité
Au son de sa voix elle savait qu'elle ne c'était pas trompée en pensant qu'il interpréterait mal ses gestes. Elle sourit, mais il ne le vit pas puisqu'elle lui tournait le dos. Elle lui attrapa la main et le conduisit après du lagon. La nuit était claire, les étoiles scintillaient dans le ciel et comme la plupart des nuits les lucioles virevoltaient dans les bois et près de l'eau éclairant la nuit de leurs lumières douces. Elle lui lâchât la main, prit un visage sérieux et se retourna afin de le regarder, avant de prendre la parole.

-Tu l'as dit toi-même, tu ne voulais pas que cela ce passe comme cela et honnêtement, je n'imaginai pas que tu me fasses ta demande entre le poulet et la salade...

Elle s'arrêta un instant comme si elle voulait réfléchir, puis elle reprit.


-Tu ne trouves pas que cet endroit est magnifique et que la nuit est belle ? Moi je pense que c'est l'un des meilleurs endroits que je connaisse pour que sous un clair de lune comme celui-ci je te dise oui....

Elle sourit tendrement.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

-Tu ne trouves pas que cet endroit est magnifique et que la nuit est belle ? Moi je pense que c'est l'un des meilleurs endroits que je connaisse pour que sous un clair de lune comme celui-ci je te dise oui....

Que dire ? que rajouter après celà ?

Ses craints s'envolaient d'un coup. Il la prit dans ses bras simplement et la tint contre lui longuement.

Puis il restèrent ainsi à contempler le ciel, profitant du calme et du silence.

Au bout d'un long moment, Conan proposa :

- Si nous allions nous coucher maintenat. Il est déjà tard...


Invité

Invité
Il l'avait pris dans ses bras, il ne trouvait rien à dire. En même temps, que pourrait-il dire ? Elle avait accepté sa demande et il devait être heureux, elle, elle l'était en tout cas. Ils restèrent un long moment à regarder le ciel sans rien se dire jusqu'à ce qu'il lui propose d'aller se coucher.

- En effet, il se fait tard de plus j'en connais un qui n'a pas dû résister au poulet sur la table et il a dû faire du dégât.

Elle sourit, lui pris la main et le ramena à l'intérieur afin qu'ils rangent ensemble avant de passer une nouvelle nuit l'un près de l'autre..


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Ils se réveillèrent avec les premiers rayons du soleil. La nuit avait été douce. Ils se levèrent ensemble et comme en avait l'habitude Yatchan, allèrent se poster devant la fenêtre pour regarder la nature s'éveiller paisiblemnt. Les oiseaux se répondaient d'un arbre à l'autre. Les pics-verts annonçaient l'arrivée du soleil à coups de roulement de tambour sur les troncs. Quelques papillons voletaient de-ci de-là, butinant la rosée du matin. On entendait le roulement de la cascade à quelque distance de là. Avec l'habitude on n'y pêtait presque plus attention.

Conan parla le premier :

- C'est le grand jour ?! C'est aujourd'hui que tu passes ton entretien pour devenir Prêtrese du temple du temps ? Veux tu que je vienne avec toi ?

Il se dirigèrent vers le salon pour le petit déjeuner...


Invité

Invité
L'entretient, elle l'avait presque oublié. Elle se demandait parfois comment elle faisait avant quand il n'était pas là... Elle avait dû en oublier des choses et des rendez-vous...

Ils descendirent et une fois en bas il petit déjeunèrent.


- Tu voudrais m'accompagner ? Moi je ne suis pas contre, mais je ne sais pas si tu pourras y assister, se sera peut-être ennuyeux pour toi...

Elle lui sourit, en fait elle était inquiète, mais refusait de lui montrer, elle ne risquait rien à par un refus en fait.

- C'est toi qui vois si tu veux m'accompagner et puis si tu t'ennuis... Il y a le marché pas loin.

Elle se mit à rire légèrement.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Si elle était d'accord pour qu'il aille avec elle, il irait. C'était des moment important pour être soutenu moralement.

- M'ennuyer ? Je ne vois pas pourquoi ! Si cela te va, moi aussi. Je ne te dérangerai pas. Je me mettrai dans un coin du temple pendant que tu te présenteras.

Ils finirent donc de déjeuner, se préparèrent, et partirent ensemble pour le temple du Temps au sud de la place du marché.


1  2  3  4  5  6