Des blessures et un secret

[rp permanent, ouvert]

[ Hors timeline ]

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan rentrait chez lui retrouver sa femme et affronter avec elle la malédiction qui les touchait.
Il la trouva concentrée sur sa magie pour se protéger des effets maléfiques.

- Je suis là ma puce tu peux te détendre.


La jeune femme profitait de l'absence de son guerrier pour mieux perfectionner ce sortilège qu'elle mettait au point. Lui comme elle souffraient d'une malediction dont ils étaient victimes, et depuis les plus pâles heures du jour jusqu'à la nuit tombante, dorénavant, elle n'avait cessé de plancher sur le petit orbe rose translucide qui flottait entre ses deux mains.

Qu'elle soit taxée par le sort, elle pouvait le comprendre. Que Conan le soit, elle ne l'acceptait pas. Quand bien même elle ne supportait pas qu'il parte, chaque matin, récolter de nouvelles cicatrices (on eu dit autant de peintures de guerre qui sculptaient son corps déjà bien puissant), risquer sa vie. Elle savait pertinemment qu'il fallait protéger le Royaume contre les agents du Malin, mais elle ne supportait pas l'idée qu'il puisse en mourir.

Et pourtant... Elle ne pouvait imaginer un Paladin Plumes-d'Or privé de sa liberté, incapable de défendre ses idéaux. Elle l'aimait et le respecter aussi pour ça, c'était l'amputer d'une part de lui même que de se l'approprier au point de ne plus le laisser vivre pour ce qu'il estimait juste. Et la prêtresse l'aimait trop tout entier pour le laisser en morceaux.

Yatchan sursauta quand son amour prit la parole. Elle ne l'avait pas vu entrer.


"Oh, mon amour.." Fit-elle, en jettant une main sur sa poitrine, comme pour se remettre de l'emotion qui l'avait prise. « Je suis éreintée, allons nous reposer, tu veux ? »

Et une fois son époux endormi, elle se releva, silencieuse, et déposa un baiser sur les lèvres de son homme, endormi. Elle fit réapparaitre l'orbe à la délicieuse couleur rosée, et le posa tendrement là ou elle avait embrassé le Phénixien. La sphère de lumière se déstructura comme aspirée par la bouche, les narines et les yeux du barbare et Yatchan sut que le sortilège faisait effet quand elle avala à son tour un cercle d'une lumière d'un violet sombre.
Elle avait avalé la malediction de Conan.

S'éloignant de son époux, elle continua jusqu'à l'écritoire. Là, elle prit une plume, de l'encre et du parchemin, avec en tête l'idée d'écrire un mot d'explication à la destination de l'ancien Chevalier-en-Chef.

Mon amour,
Ne nourrit aucune craintes quand à mon départ. Je.. J'ai réalisé que je ne pouvais pas t'entraver pareillement. Le mal qui t'habitait est mien, désormais. Je pars au devant de mon destin, avec le souvenir de tes lèvres sur les miennes.
Je t'aime.

Yat'.

Sans attendre, elle s'éloigna de peur que les larmes ne fassent couler l'encre. Elle prépara un petit sac de voyage, appella son chat, et partit dans la nuit.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsqu'il s'éveilla, Conan sentit que quelque chose clochait. Son visage le piquait. Il y porta la main...
Il était couvert d'une barbe épaisse et drue. Il se redressa d'un bond. La maison était vide, mais il trouva la lettre laissée à son intention par Yatchan. Il la parcourut rapidement et elle confirma les pressentiments qu'il avait depuis son réveil.


“Mon amour,
Ne nourrit aucune craintes quand à mon départ. Je.. J'ai réalisé que je ne pouvais pas t'entraver pareillement. Le mal qui t'habitait est mien, désormais. Je pars au devant de mon destin, avec le souvenir de tes lèvres sur les miennes.
Je t'aime.

Yat'.“



Il constata par la suite que son sommeil avait duré près de deux mois. Yatchan par ce stratagème, avait pris suffisamment d'avance pour qu'il ne lui serve a rien de la suivre désormais, ne sachant pas dans quelle direction elle était partie. Mais elle l'avait aussi protégée du sort qui leur avait été lancés et des déboires d'une éventuelle quête.

Cette nouvelle le toucha et l'abattit quelque peu, mais il choisit de faire confiance à sa femme et de ne pas la suivre. Il savait qu'elle lui reviendrait dès qu'elle en aurait la possibilité.

La guilde.
Il en avait abandonné les rênes à Lenneth. Qu'était elle devenue ? Comment Lenneth s'en était sortie ?

Il décida que le moyen le plus rapide étais de contacter L'arbre Mojo pour qu'il le renseigne à ce sujet, lui qui pouvait voir bien des choses...


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

ASTRE.
Aparemment les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévu. Tout n'avait pas était rose pour Lenneth. Et petit à petit , il semblerait qu'Astre est pris un ascendant sur elle et avait réussi à la persuader de lui livrer les clefs de la guilde.
Cela n'augurait rien de bon.
Et que faire ?
Il avait laissé sa place. Lenneth en tant que chef, avait décidé de la laisser aussi, c'éait son droit. Il n'avait aucun pouvoir, plus aucun, pour discuter cela.
Ou il l'acceptait, ou il faisait le choix des armes.
Mais demander à Asstre de lui remettre l iinsigne de chef, il fallait l'oublier.

L'Arbre lui avait dit que la guilde commençait a changer. Que les influences sombres s'étendait entre ses membres.
Déjà Arkhams en avait rejoint les rangs.
Qui d'autres après lui ?
Et les anciens membres allaient-ils rester ? Acceppter le changement ou partir ?

Auquel cas, le Phoenix ne serait plus le Phoenix ! Une nouvelle guilde se servant du nom prestigieux et de la renommée d'une autre pour exister. Tanter de trouver une légitiité !!

Autant de questions dont il lui fallait trouver les réponses avant de décider comment agir.

Après s'étre rasé, après avoir récupéré ses affaires, Conan sortit sur le devant de la maison.
Il se retourna et la contempla un pincement au coeur.

- Prends son de toi Yat...

Il ne mettrait plus les pieds ici tant que sa femme ne serait pas de retour...
Il se détourna et partit sans un regard pour ce lieu qui lui avait donné tant de souvenir et de joie...
La fin d'une période ?
Sans doute...
Mais il espérait que cette période reviendrait un jour..

[MERCI A UNE GENTILLE AUTORITE BIENVEILLANTE DE VERROUILLER CE SUJET]


1  2  3  4  5  6