Invité
Posté le 16/05/2012 14:35
[J'ai bientôt cru que vous aviez abandonné x)]
- Conan, ça ne sera pas le cas, tu nous accompagneras. Moi je peux te rendre invincible face au feu.
A son détriment, mais il s'en fichait, sa nature avait toujours été ainsi, et peu importait ses états, le fond de son âme ressortait toujours d'une manière ou d'une autre. Il allait d'ailleurs s’apprêter à retirer le haut de sa tunique goron pour la prêter à Conan, mais Darunia signifia qu'ils ne rentreraient pas dans le Cratère.
C'était à juste titre préventif. Il savait Conan aussi résistant qu'un goron, mais il n'en restait quand même pas moins un hylien...lui-même était loin d'être invulnérable au feu, s'il pouvait pénétrer dans le Cratère du Péril sans danger, c'était qu'il portait des vêtements gorons sur lui. Et là, bien que sa conscience soit très fragilisée par le Chaos environnant, il était prêt à céder ça pour son ami. Si un humain pouvait tenir deux minutes maximum dans le cratère, Inuyasha tenait le double, de par sa mixité issue des monstres d'Hyrule. Et si le feu l'atteignait...il risquait de véritablement se transformer, mais il s'en fichait...il voulait juste sauver tout le monde, et surtout, le village Cocorico en bas, d'où il était natif.
Il aurait bien voulu rencontrer Darunia dans d'autres circonstances, genre quand il était parfaitement lui-même, car derrière les grands airs qu'il se donnait, il avait pas mal de respect et d'admiration pour ce personnage. Mais Inuyasha n'était jamais du genre à exprimer ouvertement ce genre de chose...
Il en avait tant entendu parler, la première fois qu'il était venu dans ce village, enfant, et le chef des gorons ne contredisait pas tout ce qu'on racontait à son propos.
"Quand je serais grand, je serais aussi fort que vous !" avait-il déclaré fièrement cette année-là, du haut de ses sept ans. Autant dire que ça avait bien fait rire le grand goron avec qui il parlait ce jour-là. Une montagne, face à un être qui semblait tout frêle qu'il pourrait expédier à l'autre bout du village par une simple pichenette.
"Nous verrons ça dans une décennie ! En attendant, prends ça, ça te fera toujours ça de gagné !" lui avait répondu le champion goron en lui donnant justement cette tunique goron pour adulte.
Inuyasha la tenait de là, bien que du coup, il n'avait jamais pu la mettre avant des années. Et finalement, aujourd'hui...il avait quand même accompli cet objectif. Plus par survie qu'autre chose en réalité, mais sans trop le vouloir, il avait réalisé cet objectif aussi...
L'hybride appréciait beaucoup les gorons. Eux au moins ne jugeaient pas selon notre ascendance.
Il s'exécuta par rapport aux dernières invectives de Darunia. Il lui faisait confiance pour savoir ce qu'il faisait, parce que bon, contrer un torrent de lave, ça, Inuyasha ne savait pas comment faire...et son objectif était aussi de sauver Cocorico tout en bas, qui serait le premier lieu après le village goron à pâtir de la catastrophe.
C'était donc avec cette motivation en tête qu'il ne broncha pas, et mit de nouveau tous les efforts en oeuvre pour faire ce qui était à faire.
Prenant un autre rocher, le soulevant, et partant le placer là où Darunia le leur avait indiqué. La chaleur montait de plus en plus, il le sentait sous ses pieds, toujours nus, mais aussi à l'odeur environnante.
Il regarda ensuite légèrement dubitatif le barrage de rocher, laissant les autres parler entre eux. Ce barrage résisterait-il vraiment aux coulées ?
Inuyasha, inquiet ? Oui. Mais de là à le dire ouvertement, jamais de la vie, comme d'habitude, surtout dans son état actuel où il devait sans cesse lutter minute par minute pour ne pas devenir un véritable monstre. Il n'en disait rien. De nombreuses personnes seraient déjà devenues folles à sa place...lui non, il résistait encore et encore, buté, bien qu'avec mal. Il était épuisé mentalement, après tout.
Darunia ordonna ensuite de revenir au village le plus vite possible. Inuyasha prit quand même quelques secondes de retard pour vérifier la solidité du barrage. Niveau vitesse, il ne redoutait pas, il était lui-même très rapide et agile.
Il suivit donc les autres, aussi rapidement qu'eux.
Ce ne fut qu'une fois sur les lieux qu'il se percha sur une barrière, le regard dirigé vers le Cratère fumant. Il espérait vraiment que le barrage de Darunia tiendrait...mais le goron avait l'air si sûr de lui ! Donc à priori...ça devrait fonctionner. Parce que bon, s'il pourrait arriver au village avant le torrent, il serait dans tous les cas trop tard pour faire évacuer tout le monde...
Il se fit très attentif. Parce que le cratère commençait déjà à cracher des roches en son sommet. Inuyasha se tenait prêt à réagir...au moindre danger, surveillant attentivement les trajectoires de chacun, ainsi que des gorons, afin de voir s'ils échapperaient aux impacts ou pas.
Puis lui vint une question en tête...
- Darunia...n'y a-t-il pas quelque chose qui provoquerait ça, comme dans le passé avec le dragon ? Il serait peut-être bon d'aller vérifier, non ? Sinon, cette barrière finira par céder, et peu importe combien de fois elle se refera. Le risque de faire des victimes sera au même stade. Qu'en pensez-vous ?
Toujours en restant attentif sur le cratère, il lui demandait, simplement. Après tout, la dernière fois, n'était-ce pas Volcania qui provoquait les troubles ? Bon, d'accord, à cause de Ganondorf, mais disons que lui tirait les ficelles à ce moment-là. L'acteur direct avait été ce dragon.
Alors vu les circonstances...Inuyasha se demandait si l'histoire n'était pas en train de recommencer...après tout, cette sur-activité n'était pas vraiment normale. Et même si c'était risqué, il s'en fichait. Pour sa part, il irait, le danger, il ne craignait pas. Ce qu'il craignait, c'était justement de tout perdre, que la lave finisse par tout emporter et détruire...
Ensuite, Darunia était natif d'ici et le plus expérimenté à propos de cette région. Alors Inuyasha préférait lui poser la question directement.