Invité
Posté le 21/05/2009 14:28
Eylun avait quitté la Place du Marché, le regard un peu dans le vague. Elle était là, mais ses pensées, eux, étaient ailleurs...occupés...
Presque elle ne se rendait pas compte qu'elle marchait, tiens.
Elle traversa le pont-levis, puis traversa la plaine en direction du village Cocorico, là où elle habitait, avant de faire sa vie d'errante, ce qui ne l'empêchait pas de revenir de temps en temps ici...après tout...dans son ancienne vie, elle était une Sheikah...et ceux-ci étaient les gardiens du cimetière Cocorico. Etait-ce un coup du destin pour le fait que dans sa vie réincarnée, elle habite dans ce village, même en hylienne ?
En tout cas, elle comprit avec amertume, à présent, pourquoi les déesses, lorsqu'elles réincarnaient quelqu'un, la personne ne se souvenait pas de sa première vie : car si elle rencontrait des gens de sa première vie ? Ils ne la reconnaîtraient pas, et...elle en souffrirait. Beaucoup.
La jeune elfe repensait à la jeune Sheikah qui lui avait sauvée la vie, puis adoptée, dans sa premièe vie : elle était forte, oui, mais que dirait-elle, si elle apprenait que celle quelle avait adoptée était...morte ? Qu'elle pourrait passer devant Eylun sans la reconnaître, en la regardant comme une étrangère ?
Elle, comme d'autres personnes...d'ailleurs, l'une des particularités de cette Sheikah était ses étranges cheveux blonds tranchés d'une mèche châtain...comme Eylun aujourd'hui. Alors qu'en fait, c'était une particularité de ses ancêtres, venant d'une terre lointaine, mais le point commun était là. Encore un coup du destin, certainement.
Eylun ne s'était révélée pour le moment que devant Cabron, enfreignant donc la loi des déesses, en retour, elle risquait de pas mal souffrir en croisant des gens qu'elle avait apprécié...enfin, c'était comme ça : elle était morte, et elle avait été réincarnée, devenant une toute autre personne, sans pour autant l'être, puisqu'elle vait retrouvé son âme d'avant. Enfin, en partie. Car évidemment, ses particularités d'avant, elle ne les avait plus.
Elle devrait s'y faire. Son ancienne "elle" n'existait plus. Elle repartait à 0. Pour tout.
Elle avait déjà traversé le pont, et avait déjà monté les marches menant au village. Que de souvenir...
Elle s'avança, et elle s 'arrêta pendant une seconde, devant une demeure. Elle resta là, plongée dans ses pensées.
Et tellement plongée dans ses pensées qu'elle sursauta pas mal en lâchant un cri de surprise en sentant quelque chose la frôler, mais elle fut tellement surprise et elle tomba si brusquement dans la réalité qu'elle ne put retenir sa magie qui fit littéralement exploser le toit de la maison devant laquelle elle se tenait, dans un fracas assourdissant.
Quelques secondes plus tard, alors que le brouillard de poussière retombait, Eylun était par terre, en train de grogner contre elle-même :
***Stupides COCOTTES !!! :@ ***
Et du monde se regrouper. Elle se releva, et bien entendu, affronta les propriétaires sans rien dire, après tout, elle était en tord. Dès qu'ils cessèrent leurs cris, elle répondit, grincheuse, de colère contre elle-même XD :
- ça va, ça va, je vais vous le réparer, votre toit ! Laissez-moi un moment, et je vous le fais ! Quand aux autres, allez voir ailleurs, y'a RIEN à voir ici !!
Chacun repartit à ses préoccupations, d'autres étaient surpris, d'autres rigolaient doucement, tandis qu'Eylun, qui se maudissait une fois de plus d'être un danger ambulant, commença ce qu'elle avait à faire, à commencer par nettoyer les gravats, les rassembler, et refaire le toit.
A force de faire ce genre de catastrophe, Eylun avait appris. Elle remettrait donc parfaitement comme neuf ce qu'elle avait détruit malgré-elle, comme s'il n'y avait jamais rien eu. Elle travaillerait jouer et nuit, sans s'arrêter, jusqu'à ce qu'elle ait terminé. Et cela lui prendrait deux jours et une nuit. ça allait.