Posté le 31/08/2012 17:07
Le silence ordonné avec force par l'un des plus grand guerriers d'Hyrule fit son effet sur la petite troupe qui pique-niquait jusque là joyeusement au pied du Protecteur. Là dessus Arkhams sentit le nœud mental de Lenneth se dissiper doucement, l'agréable sentiment de liberté fut rapidement déchiqueté par les récifs acérés du regard impérieux de Conan. Ce bougre niais savait parfois faire preuve d'une prestance digne d'un chef. Parfois.
La pluie crépitait sur les innombrables feuilles du Grand Mojo, fournissant un toit salutaire à ce temps de cabot. Arkhams n'avait pas le luxe de bénéficier d'une telle protection, il était toujours à l'entrée de la clairière sacrée. Les gouttes venaient crever sur son armure de plate immaculée et le bruit le rendait fou. Il décida de rassembler ses esprits afin de constituer un semblant de muraille mentale contre un nouvel assaut de Lenneth puis de sa dague trancher les liens rouges de sa carapace. Celle-ci s'ouvrit comme un coquillage, révélant le corps qu'elle renfermait. Un beau diable d'adolescent au corps mince, à la taille modeste et habillé d'une chemise brune et de chausses noires se révéla. Ouaip, Arkhams n'était assurément plus un guerrier mais un chétif Kokiri plus tout à fait enfant et pas tout à fait adulte. Que faire de cette carrure minable ? Pas grand chose. Il n'était pas taillé pour le combat, ça c'était certain. Seul son intellect était toujours aussi vif et implacable. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui serait utile pour répondre aux tourments de Conan, ce pauvre bougre perdu sans son Héros du Temps chéri. Arkhams laissa planer encore le silence et un doute parmi les Phénix : leur prisonnier allait il parler ? Oui.
« Je ne suis pas un proche des Dragmire. Le Prince et Lord Ganondorf ne sont pas mes maitres. Je suis un fils Dragmire. Loireag est mon frère et Ganondorf mon père. »
Il tenait absolument à clarifier ces choses. Des détails de la sorte pouvaient convaincre la population que le Trône des Dragmire était un groupuscule maléfique composé de limiers enragés et d'un maitre sanglant. Toute la clique d'Oiseaux de Feu regardait Arkhams avec intérêt. Cela lui changeait du dégout qu'il leur inspirait d'habitude. Ensuite, d'un souffle, il entama un discours que son cerveau malade d'ambition venait de tisser.
« Vous aider ? ... Dans d'autres circonstances, il serait allé de soi que vous n'auriez eu droit qu'à mon mépris le plus sincère ainsi qu'un glaire épais à vos pieds, Phénix. Mon Père ainsi que mes frères luttons à ce jour avec acharnement pour la sérénité de ce royaume. Il est en proie au pire, gouverné tel qu'il l'est par une incompétente et stérile Princesse. Le peuple crie. Le Trône saint que nous construisons remplacera avec douceur celui bancale de la Famille Hyrule, nous garantirons la paix. Finies les guerres manichéennes et infantiles. Nous fûmes le Malin, oui. Nous ne le sommes plus. C'est pour cela que nous sommes sans conteste les chevaliers les plus qualifiés pour combattre les forces maléfiques qui tentent de réduire en cendre ce pays. L'ancien monstre qu'était Ganondorf, à présent démon rebelle, propose ses services au Royaume. Qui mieux qu'un vieux diablotin pour ferrailler et détruire à jamais le réel Malin ? Le Malin n''était pas que un Prince Gérudo voleur, mais il est et restera toutes les maladies, toutes les catastrophes, toute la souffrance et toutes les guerres. Ganondorf et ses fils veulent mettre fin au vrai mal. Tout comme vous.
Ceci ne peut être possible qu'en arrêtant la guerre. Cette ignoble bataille impie que les Déesses répriment. Leurs envoyées mortelles, Les Pretresses Din et Farore, ne cessent de le dire. L'avenir, c'est la paix. Nous la voulons, vous la voulez. Cependant les Ambres, cette milice païenne qui soutient la Reine avec fanatisme ne souhaite que mort et destruction aux humbles enfants des déesses que nous sommes. Ils souhaitent verser notre sang tels les bêtes affamés qu'ils sont. Est-ce cela l'avenir ? Non. Le futur, c'est la paix que vous Phénix et nous Dragmire voulons administrer. Unissons nous et matons avec adresse, sans horreur ni mort, les ennemis de la Paix que sont entre autres les Ambres. »
La pluie avait investit le modeste corps d'Arkhams. L'eau s'insinuait entre ses lèvres pendant qu'il parlait et le gout pure de ce liquide parfait était un ravissement. Il en avala une petite gorgée et prit une pause. Il venait de faire son travail d'orateur pour le compte de son Père, bien que tout ceci soit sincère, il était parfois ennuyant de rappeler les objectifs du Trône. Il faillit omettre le pourquoi de sa venue ici.
« Link ? Oh. Le Trône des Dragmire souhaitent que vous le rejoigniez le plus rapidement possible. C'est pourquoi moi, humble Regard de Ganondorf, vais vous répondre avec plaisir. Il était inutile d'user de perfidie et d'humiliation pour cela. Mais je vous pardonne. Les Déesses miséricordieuses nous imposent le pardon des péchés.
Le Héros du Temps fut dans le Désert. Il a choisi, tout comme son inestimable Prince, de nous rejoindre. Si vous souhaitez le rencontrer, je peux me proposer afin de mettre au point un rendez vous. La Chevalerie de Ganondorf sera ravie de vous voir vous, Conan, son compagnon de bataille. »