Forum  :: HRP  :: Discussion / Divers  :: Ziks

Ziks

Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Pour les fans de slipknot, voilà une petite parodie assez bien foutu :

http://radio.isg.si/node/639


Shelve


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi j'était rock, Je vais de plus en plus vers le métal!


- Rammstein
- Emigrate(enfin une chanson supportable)
- Linkin Park
- Nightwish
- Within Temptation
- System Of A Down
- Children of Bodom
- Queen
- Ina Ich
- Lonah (vraiment un peu...)
- Evanescence
- Chimaira
- Offspring
- Placebo (petite dose)
- Eths
- The cure aussi... arf là je cherche dans les recoin de ma cervelle

Et dans la catégorie pas rock! XD

-Tryo
- Matmatah
- Louise Attaque
- Trust (juste antisocial...)
- Guerilla Poubelle( je sais pas ou le mettre....)

Enfin voilà ...


Sinon le rock Chrétien ça me rappelle que aujourd"hui une paroisienne m'a proposé de faire de la musique à l'église je lui est fait un ENORME sourire et lui dit le plus poliment du monde "NON!"

Zangetsu: Très bonne réponse ^^ Et tu as de très bons gouts musicaux!


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Moi ya un truc qui me fait marrer c'est le Unblack Metal, le black c'est quasiment que du satanisme et paganisme, bah la c'est pareil mais avec des paroles "il est née le divine enfant" xD

Sinon Zang', je connais des gens qui font du gospel a l'église, et je peut vous assurez que même pour les gens non chrétiens, et c'est une super thérapie ! (mais après, un ado qui fait du gospel a l'église :\ ... xD)

Pour Arwen, bah je détecte CoB dans la liste, donc sa me rassure xD Donc si tu veux rentré dans le VRAI METAL ( death /viking en force xD) et dans quelques chose proche de CoB je te conseil Arch Enemy, super groupe, mais faut habituer l'oreille a la voix ^^ et comme beaucoup d'album dans le metal, écouter plusieurs fois.

Pis pour moi je viens de découvrir Amon Amarth:
http://fr.youtube.com/watch?v=Wy1Z53gOE-E


Shelve


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien le tourné de cheveux ^^. A^rès un concert de métal généralement t'as mal au coup! XD
Mais c'est un bon groupe j'aime le son de la guitare.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Nouveau groupe sur lequel je trippe pas mal en ce moment:

[scroll]Seether[/scroll]

Broken (duo avec Amy Lee)

Celle que j'adore: Remedy!

Une dernière pour finir: Gasoline

Et je dois dire que Amon Amarth est plutot bien. Bon son en tout cas même si on entend pas beaucoup la voix du chanteur. J'adore la barbe d'un des membres ^^

Et enfin Arch Ennemy, effectivement, bon son et le chanteur est bien flippant.


Nasimka


Inventaire

0,00


(vide)

Pour les fans de rap US et les connaisseurs, j'ai dl le dernier album du Wu Tang Clan hier aprem et... c'est une vraie tuerie!! XD

<Dun> Tu l'as eu légalement bien sûr =p XDDDD </Dun>


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Black Metal ? Unblack metal ? Death Metal ? Oo j'erre dans un monde parallèle... Je savais pas qu'il y avait tant de variantes x. x(vais pas dire que j'adhère pas énorme au métal sinon je vais me faire étriper XD).
Arwen> Ben je sais pas ce que tu devais chanter (si c'était encore l'un de ces vieux chants poussiéreux qui se traine, je comprends), mais si c'était du gospel, t'as loupé un truc :)


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Mwarf j'ai écouté Amon Amarth, j'aime bien d'habitude le métal mais là ça dépassé les limites des tympans :O On dirait un animal qui crie XD En tout cas je mettrais pas cette musique là dans un party ou avec une fille...XP Niveau instrumental c'est super bon mais la voix .... XD En plus il tourne toujours leurs têtes ils doivent avoir un sacré mal de tête XD


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

En fait les growls sont un peu plus profond que sa, mais effectivement, faut avoir l'habitude pour les apréssier a leur juste valeur ,-) Pis celle que j'ai mise la est plutôt "soft" par rapport a certaines autres.

Pour le "headbang" pareil, faut avoir l'habitude xD Pis aussi avec les cheveux longs c'est parfois moins douloureux que sa a l'air.

Pis pour les variantes, il y en a de toute façon dans tout les styles. Mais en europe, les gens on tendance a créer de nouvelles catégories pour classer les groupes métisants les différents métals ... Mais on dénombre tout de même les grandes catégories ;)


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Hmmm... Death Metal? Black Metal? Déjà je savais pas qu'il y avait un classement (bon j'avous que s'est la même chose pour le classique XD).

Au faite, s'est quoi la différence? Je sais que le métal est né d'un mélenge de religion et de rock (ba de se que j'ai vu des documentaires qui en parle =x).


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Bwuarff, si tu regarde les reportage sur M6 ou même arte c'est que de la conneries, ils montent les gens contre les métalleux, utilisant des amalgames et des stéréotypes avec le satanisme et les "gothiques" qui n'ont rien a voir -_-"

En fait, le heavy metal est né du rock (hard) et du blues. Rendant le mélange plus brutal et puissant. La plus part des codes viennent du groupe "black sabbath", ou même Judas Priest.

Après le metal se développe dans plusieur pays (amerique, scandinavie ...)

Le death metal arrive d'Amérique, mais les suédois domine largement la scène !
Le black metal de Norvège avec Bathory, le nom "black" viens d'un album de Venom

Dans les grands groupes il y a le heavy (donc traditionnelle) le trash (sous genre) le neo (inventé par Korn, mais on se demande si sa a sa place) etc ..

On trouve ensuite des dénominations particulière comme "symphonique", mélodique, brutal etc ...
D'ailleurs le black metal est inventé par Quorthon de Bathory (One man band) a 16 ans, puis il a créer le viking metal. Et il est mort en 2004 d'un infarctus !

Pour plus d'infos, balade toi dans la rubrique metal de Wikipédia. Et sinon je te conseil le reportage "A headbanger journey" en France "Métal : Voyage au coeur de la bête" ya des extraits sur youtube, et tu doit pouvoir le trouver dans quelques rares librairies !!


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je te prierais de ne pas trop critiquer KoRn stp.

<Dun> Bah euh, il en a le droit non..? XD </Dun>

Ok Dun, Tsukihime c'est de la merde. :P Tu vois, c'est pas très agréable non plus.

<Dun> Tu peux le penser, du moment que j'sais moi, que c'est pas vrai ^^ Vais pas t'imposer mon point de vue, j'te l'ai déjà dit avec Bleach.. XD </Dun>


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Mwais ici c'est pour critiquer... en restant dans les repect... il a pas dit du genre " Korn c'est vraiment à chier y,a que les pédales qui écoutent ça "

Zan: surtout qu'il aurait tort de dire ça mais dire que le neo et Korn n'ont pas leur place dans le métal...ca n'est pas très respéctueux des gouts des autres. On peut le penser mais alors un "d'après moi" ou "selon moi" s'impose. Après c'est pas gravissime mais c'est ce genre de petits oublits qui énèrvent.


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Made Man a écrit:
Mwais ici c'est pour critiquer... en restant dans les repect... il a pas dit du genre " Korn c'est vraiment à chier y,a que les pédales qui écoutent ça "

heu, je vais pas le dire, mais bon, je le pense xD Pis c'et moi qui dis ça, puisque j'ai un cD de Korn sur mon étagère !!
Sinon je ne vois pas en quoi je ne respecte pas les goûts des autres, Korn est (et pas que d'après moi !) un groupe purement commerciale et le style ainsi que les valeurs ne sont pas vraiment celle du métal. C'est pour sa que je dis qu'il n'avait pas sa place ;)


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Merci de m'avoir répondu, Bersker. Par contre, le documentaire que j'ai écouté rectifiait ses préjugers... ^^(on est pas du même pays :o )


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Mais c'que je te dit c'est que n'importe qui peux dire son avis en restant dans le respect... d'ailleurs c'est vrai que KoRn est rendu très commercial....Peut-être que tu en pense le contraire, et on t'en empêche pas non plus !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Histoire de faire un petit lien avec les reportages bidons, celui ci est consternant:

http://fr.youtube.com/watch?v=OxhOK_Q4mk0

45 min de conneries non stop.

Et sinon, Made man, je pense que t'as raison mais, à mon sens, si tout les groupes commerciales devaient être exclus, on supprimerait la moitié de la musique existante.


Hell


Inventaire

0,00


(vide)

Pfiu, moi je vous cache pas que j'y connais que dalle, et que je vis très bien quand meme xD [ roooh c'est bon, pas la peine de faire cette tête la =/ ]

- Rammstein
- Cosma Shiva
- Within Temptation
- Led zeppelin
- The Cure
- Nightwish
- Blur
- Gorillaz
- Björk
- Loreena McKenitt
- Lacuna coil
- Evanescence
- Lorie [ nan c'est une blague ]
- Yann Tiersen
- Daft Punk
- Radiohead
- Alice in Chains
- Dragonforce [ surtout pour les instruments en faite ]
- Sky! My husband [ si tu connais , t'es très fort ;) ou alors t'es mythomane ]
- Linkin Park
- No doubt [ juste " Just a girl " ]
- Muse
- ...

Voila, on aime ou on aime pas, personnellement je vis très bien avec xD


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Tu aimes Evanescence, j'aime Korn, voici une chanson pour nous:

https://www.youtube.com/watch?v=XYdhzM8C20Q&feature=related

Surement l'un des plus beau duo qu'il m'est été donner d'entendre.


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Je connais le reportage, et je peut te dire que le fameux "Clément" est très certainement un fake, tout comme pas mal d'autres ... Mais se truc ma mis par terre tellement c'est con, pire que le report sur le satanisme xD


1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15