Posté le 13/01/2008 23:53
*Oh non...*
Link pensait avoir évité la prise de parole, lorsque Light le renvoya directement dans la situation redoutée. Le Héros avança lentement vers le milieu de l'estrade, il se tourna vers la foule tout en réfléchissant à ce qu'il pouvait dire. Doucement, il pris une longue respiration, sa bouche s'ouvrit, tout le monde retint son souffle dans l'attente d'un son...
-... Comme vous l'avez sans doute compris, je... Je suis Link, celui qu'on nomme le Héros du Temps. Au même titre que Ganondorf et la Princesse Zelda, je suis en possession d'un fragment de la Triforce, et mon arme est la Lame Sacrée, Excalibur.
Link dégaina la dite Epée de Légende, plus scintillante que jamais, le signe sacré inscrit à la base de la lame et aussi éffilée que les nageoires des Zoras. A la vue de l'arme, certaines personnes étouffèrent un cri de stupéfaction. Link continua:
-C'est grâce à elle qu'il y a 7 ans, j'ai pu affronter le Seigneur du Malin. Cela veut-il dire qu'elle fait de moi un héros? Non, pas plus que la marqué déssinée sur le dos de ma main gauche. Ce n'est pas ce que nous possédons qui fait de nous ce que nous sommes, ce sont les actes que nous accomplissons. Vous êtes tous capable de choses extraordinaires telles que je n'en accomplirais jamais. En chacun de vous sommeille un héros au moins mille fois plus valeureux que moi. Alors devenez ce héros, et ensemble, restituons à Hyrule sa lumière d'antan!
Il n'y a pas d'élu ici, il y a seulement de valeureux guerriers qui deviendront tous des héros en sauvant Hyrule et en lui redonnant la gloire jadis connue. Alors...
Link brandit son épée au dessus de lui.
-Au nom de la Princesse et de nos ancêtres Hyliens, libérons Hyrule de la tyranie de Ganondorf!!!
Emporté par ses paroles, Link avait haussé le tôn sans s'en apercevoir et il criait tel un orateur. Le silence revint dans la salle, et le jeune homme ne bougea pas, attendant une quelconque réaction.