Posté le 05/02/2008 16:23
Alors que Dun s’apprêtait à s’élancer vers les guildiens, emplis d’une rage qui ne lui était pas habituelle, un éclair vif passa à quelques centimètres de son visage, le ramenant à la réalité. Apparemment, Link s’était relevé, et s’était décidé à réagir, voulant ardemment protéger les membres de sa guilde. Cela parvint même à arracher un sourire respectueux de la part du jeune Prince venant attaquer les Phoenixiens.
C’est pourquoi île ne bougea pas lorsque le nouveau général demanda à ses hommes d’aller chercher les autres chefs de guilde. Au contraire, cela arrangeait même Dun. C’est pourquoi il attendit qu’Océane, ainsi que plusieurs autres personnes partant dans différentes directions soient parties pour reprendre la parole.
« Eh bien, Héros du Temps, vous savez-vous faire obéir de vos hommes, je remercie le ciel de vous avoir mis sur ma route, c’est une expérience fort intéressante… »
Sa voix faisait toutefois des hauts et des bas, à cause de son état piteux. Le jeune homme n’avait pas le temps de traiter ses blessures en plein combat, mais plus encore que sa condition physique, c’était son esprit qui était le plus important. Car s’il avait été empli de rage et d’envies de destructions jusqu’à maintenant; le calme était présent dans ses yeux. C’est pourquoi il se mit en garde avec son épée de plus en plus instable lorsque le guerrier du Temps lui décoda une flèche. Grâce à sa plénitude, Dun pu aisément l’éviter, mais c’était sans compter la charge du Héros. Car après avoir fait un pas de côté, son adversaire était déjà à quelques centimètres de lui, prêt à frapper. S’il recevait encore ne serait-ce qu’un coup d’épée de cette ampleur, le jeune Prince ne se relèverait sûrement pas, et c’est pourquoi il… avança.
En effet, essayer de parer une attaque de l’épée de légende était purement suicidaire, et c’est ainsi qu’il fit un bond en avant vers l’Hylien pour se prendre de plein fouet la charge du bouclier. Bien sûr, au vu de leurs vitesses, ce fut le mage qui fut projeté vers l’arrière, mais il pu au moins stopper la course meurtrière qui se déferlait sur lui.
Toutefois, alors qu’il allait tomber lourdement sur le sol; le Mage-Chevalier pointa son bras droit vers l’avant et révéla enfin la raison de l’instabilité de son épée. C’est simple, ce n’en était tout simplement pas une. En effet, le flux de sable ondula et s’allongea soudainement en direction d’un des piliers du hall pour s’y enrouler et stopper la chute du guerrier. Cette arme se rapprochait maintenant plus du fouet que d’une lame. Et il l’utilisa pour se redresser et foncer d’un coup vers le Paladin du temps.
« Ce même ciel que je compte détruire !… Kerkh ! »
Toutefois, il ne visait pas à percuter Link, mais bien à passer à côté de ce dernier; pourtant, Dun cracha à nouveau du sang en parlant, qui se déposa sur la tunique du Héros. Les coups qu’il avait subit commençaient à se faire sentir, et c’est pourquoi il ne pu vraiment contrôler son atterrissage en manquant de tomber. Ce fut le mur qui le retint, et il se retourna en laissant une marque rouge de main sur ce dernier. Il adressa alors la parole au jeune homme présent en face de lui:
« Héros du Temps, tu ne cherches pas à me tuer, juste à m’arrêter… Ce n’est vraiment pas suffisant… »
En effet, la première flèche qu’il avait décoché aurait pu atteindre fatalement Dun, mais il s’était juste contenté de l’immobilier, avant de donner des ordres. En qualité de général, il excellait, en matière de tuerie, il faisait peine à voir. Cela n’avait pas échappé au regard du Mage, et c’est pourquoi il voulait que l’Hylien ait plus de… sentiments hostiles à son égard.
« Je crois savoir que tu viens à peine de revenir en Hyrule, mais je sais que tu y as longtemps vécu… J’espère que tu ne m’en voudras pas, si je m’en suis pris à ta chère Princesse?! Ahahahahah! »
Et, tout en disant cette phrase pleine de haine, le jeune Prince sortit de son sac le même miroir que lorsqu’il avait aperçu Nasimka; pour le jeter ensuite aux pieds du jeune homme. On y voyait alors l’image de Zelda attachée à un mur, inconsciente, et avec des marques de coups sur le visage… La Princesse n’avait-elle pas été portée disparue il y a quelques jours? Il pouvait enfin montrer ce qui s’était réellement passée à ce moment-là.