Posté le 03/01/2008 23:05
Nous approchions de la fin du printemps de l'année 2006, en Hyrule. Deux grandes guildes se faisaient alors face, dans l'éternel combat du bien contre le mal.
Le mal était représenté par la guilde des « Profondes Ténèbres ». Guidée par Ganondorf en personne, elle comptait en ses membres les plus viles et cruelles personnes de tout Hyrule. Lorsqu’elles n’étaient pas pillées et massacrées, les terres conquises ces troupes subissaient un joug terrible.
Face à ce mal était la guilde du « Cercle des Élus », commandée par Anatar, avec l'aide de Bersker, Son Goku, et Mr Lego. La guilde tirait une grande force de la fraternité et la volonté de combattre de ses membres. Le combat se déroulait autant au grand jour, de face et avec honneur, que dans l'ombre, avec espionnage et par coups montés.
C'est dans ce contexte que Shanks quitta les profonde ténèbres. Anatar y voyait là le retour d'un ancien ami, et plein de confiance, il lui fit intégrer rapidement sa guilde. Gravissant rapidement les échelons, il atteignit le plus haut rang de commandement au début de l'été 2006. En parallèle, des changements s'opéraient à l'intérieur du Cercle, peu s'en aperçurent à temps. Peu à peu, le doute ne fut plus possible, les ténèbres s'insinuaient dans guilde, par manipulation ou magie noire, les commandants en étaient les premières cibles. Quand tout le monde s'en rendit compte, il était déjà trop tard, personne n'eut le temps de faire quoi que ce soit. Le Sheikani 18 Lunaire 2006, Anatar – grand créateur et commandant en chef de la guilde du Cercle des Élus- annonça qu'il partait rejoindre Gonondorf. Bersker le suivi, et Shanks fit tomber son masque :
« Mais qui a bien put corrompre le cercle des elus ...
Peut etre Shanks...
Et oui Anatar, vous n'avez servis qu'à une grande Mascarade, MA Mascarade...
Je me suis bien amusé a vous faire croire que j'étais avec vous... tellement Pathetique...
Je n'ai qu'un seul et unique Maître, en la personne de Ganondorf...
Shanks, Bras Droit de Ganondorf. »
Shanks était l'envoyé de Ganondorf et avait pour but d’ infiltrer le Cercle. Il avait convertis deux des commandants, dont le créateur de la guilde... le Cercle ne put se relever d'un tel coup.
Les fidèles à la lumière se dispersèrent, certains abandonnèrent le combat pour le bien, s'exilèrent au loin, fuyant les ténèbres. D'autres restèrent, et durent lutter avec force pour rester en vie. L'unicité du bien ayant disparue, ils s'en trouvaient tous grandement affaiblis.
Deux des commandants du « Cercle des Elus » ne se quittèrent pas. Ils s’entraidèrent pour manger et survivre des attaques des hommes de Ganondorf. Ils avaient été contraints de se dissimuler dans le Volcan du Mont du Péril pour pouvoir se reposer. Ils étaient assis l’un en face de l’autre dans une grotte dont l’entrée était cachée par de nombreuses roches. Cette cachette était quasiement invisible, c’était un repère parfait.
Après un moment de reflexion, Mr Lego regarda Son Goku dans les yeux et lui avoua ses plus grands secrets, dont son vrai nom : Bartleby Linkanbeuk.
Plus rien ne pouvait arrêter ces deux hommes, ces deux amis, ces deux frères. Ils savaient désormais tout l’un sur l’autre. Tous deux portaient encore leur bague au doigt, cette bague indiquant l’appartenance au « Cercle des Elus ». Goku la retira et s’approcha de son ami.
« Ces bagues ne représentent plus rien…Mais c’est un des seuls biens que je possède, c’est pourquoi je te l’offre en gage de notre amitié. »
Bartleby retira à son tour sa bague. Tous deux se regardaient droit dans les yeux.
«- Goku, ces anneaux....ils sont nos erreurs passées, ils font partis d'un temps révolu. Nous savons toi et moi que nous pouvons compter l'un sur l'autre sans aucune retenue...il est temps de tourner cette page, la page du Cercle des Elus. Prenons ces anneaux et jetons les dans les flammes de ce volcan, pour sceller à jamais notre envie de protéger Hyrule et rendre un dernier hommage à notre ancien clan »
Goku songeait à ce que venait de dire son ami. Il comprit alors qu’il avait raison. Ils se levèrent tous deux et s’approchèrent des flammes ardentes du Volcan. Goku tendit son bras au dessus des flammes. Les deux hommes étaient côte à côte, l'un plus grand que l'autre, mais la même grandeur d'âme. Bartleby tendit son bras à l'identique de son ami.
Les flammes incandescentes brulaient l'épiderme de leur main. Bartleby ferma les yeux, Son Goku fit de même. Sans se regarder, ils étaint à l'unisson.
Bartleby avait le souflle court.
« Mon ami, il est temps pour nous de tourner cette page, il est temps de nous relever pour poursuivre nos idéaux, il est temps de mettre une barrière infranchissable au joug de Ganondorf, il est temps que la paix règne à nouveau sur Hyrule, que nos enfants puissent vivre sans soucis des ténèbres... RELEVONS NOUS!!! »
A la fin de ces paroles, les mains des deux frères d'armes s'ouvrirent et les anneaux commencèrent leur chute vers l'éternel repos. Les deux bagues atterrirent sur un morceau de lave encore dur. Tout deux s’écartèrent, ils étaient plus que jamais déterminés. A ce moment là, des bruits se firent entendre derrière eux. Ils se retournèrent et sortirent leur arme avec une très grande agilité.
Une personne s’approcha. Sa silhouette leur parut familière mais avec la fumée du volcan, ils ne diccernaient pas encore la personne. Alors cette silhouette devint plus visible, on pouvait distinguer une femme. Elle était maintenant à une dizaine de mètres des deux guerriers lorsque Bartleby reconnut cette inconnue. C’était Seitha, une ancienne membre du « Cercle des Elus ».
Elle dit : « J’ai eu du mal à vous retrouver. Vous étiez bien cachés. Qu’est que vous faites si prêt des flammes ? »
Pendant l’arrivée de Seitha, le bloc de lave supportant les deux anneaux avait commencé à se fissurer…
Goku répondit : Nous venons de sceller notre amitié, nous venons de tourner une page de notre vie.
A peine venait-il de finir de parler que les deux anneaux tombèrent dans la lave et se consumèrent. Un chant se fit entendre. Un chant magnifique. Ils s’approchèrent des flammes et virent une chose en formation. Etrangement, aucun des trois ne prit peur, ils étaient comme rassurés par ce chant. Cette chose devint un oiseau, un magnifique oiseau. Après quelques secondes on pouvait déjà reconnaître sa forme significative. Ce n’était pas n’importe quel oiseau, c’était un Phoenix. Ce chant qui était si beau était le chant du Phoenix. L’animal chanta tout en tournant autour des trois personnes présentes. Il était l’emblème de la renaissance, de la résurrection. Tous trois comprirent leurs destinées. Ils devaient se relever, reconstruire la défense de la Princesse, se battre.
C’est ainsi que furent créés les Chevaliers Du Phoenix.
Quelques mois passèrent et les Chevaliers du Phoenix furent de plus en plus nombreux, de plus en plus forts. Ils devinrent les protecteurs de la Princesse et du royaume d’ Hyrule. Du haut des Montagnes du Péril, ils pouvaient voir une très grande partie de la contée.
~~~~~~~~~~~~~~~
Cette histoire fut gravée sur les murs de la grotte qui devint le repère des Chevaliers du Phoenix. Cela fait maintenant plusieurs centaines de jours qu’ils combattent contre les Tenebres. De valeureux guerriers sont partis rejoindre le ciel ou en quête pour de très longs mois.
SoN GoKu se trouvait là, devant ce mur, à lire cette histoire. Il la connaissait par cœur car il en était l’un des personnages mais aussi car il la lisait très souvent. Elle lui rappelait son frère et sa soeur, Bartleby et Seitha, tous deux partis pour une nouvelle quête, et il la consultait en rêvant du jour où ses deux compagnons reviendraient de leur aventure.