Posté le 29/03/2008 14:39
Lors du dernier combat, une indifférence due à l'impatience de commencer le prochain faisait de moi une statue. Finalement, l'intervention de Nightmare fut des plus bénéfiques, rapprochant mon second combat de quelques minutes. Le visage encore camouflé, je fis pourtant un sourire pour le match à venir.
"Je suis assez satisfait de pouvoir me battre contre vous. J'aurais préféré me battre contre Dun, mais vous avez l'air d'un guerrier qui doit avoir pas mal d'expérience. Mais Tapion risque d'être déçu de l'issue ce match...
Bonne chance, et que le meilleur gagne..."
Sentant Lliude me tendre la main, je la pris en hochant de la tête, puis lui répondis :
"Je ne sais pas si je peux oser dire que je l'ai vaincu, le combat n'étant pas terminé. Mais maintenant, je vais me battre sérieusement, pour ne pas que Dun ait la honte d'avoir perdu contre un adversaire trop faible, pour remporter cette épée qui semble avoir un si grand potentiel, et pour me prouver à moi-même que je ne suis pas encore un retraité. De plus, la déception de Tapion n'égalera celle d'Alex."
Je savais qu'avec cette phrase à double-sens, je ne pouvais pas être assez précis pour indiquer si je sentais ou non une inquiétude. Peut-être à défaut d'attendre cela, c'est une marque de supériorité qu'il croyait que j'allais montrer ? Qu'importe, qu'il le prenne comme il le préfère, ce n'est pas comme si l'on pouvait avoir une réponse présentement. Maintenant, une chaleur aurique émanant de nous deux permettait à nos deux esprits combatifs de corroborer nos volontés communes.
"Nous n'avons jamais fait connaissance, puisse ce combat loyal former une amitié, il n'y a qu'en combattant que l'on peut connaître quelqu'un."