Posté le 19/03/2008 11:57
Lliude> c'est juste "joyeux anniversaire" (je viens de le remarquer, avec des '0' en trop, mais maitrisés, vais éditer).
Dun> oui mais la machine ne connais pas les espaces, en plus, c'est vraiment pas sorcier de diviser en groupes de 4, mais le pire, c'est que ce n'est pas ce qu'il faut faire dans ce cas :p.
[Dun] Je viens de dire que c'est pour calculer de tête, ce n'est donc pas destiné à la machine =) De plus tu te trompes si tu crois que le binaire ne sert qu'à la machine XD Ok, c'est un langage machine, mais avant de lui donner les nombres, faut le comprendre nous-même =) Comme par exemple pour calculer les adresses de réseaux, sous-réseaux, broadcast, etc etc. Et au lieu de perdre du temps à le donner à un convertisseur, de tête et en divisant par groupes de 4 tu obtiens tout ce qu'il faut ;p
Après, c'est ma méthode, et je sais qu'elle marche, je ne t'oblige à rien et j'cherche pas à convaincre quelqu'un XD[/Dun]
Phantom : rends moi (et toi par la même occasion) relis mon message, j'ai dit que c'était facile de diviser en groupe de quatre, je sais que l'hexadécimal est bien moins pénible que le binaire, mais la machine ne connais pas d'espace, donc même si tu écris espacé, si tu dois entrer ça en binaire, eh bien tu vas devoir retirer tes chers espaces :p, et puis, je sais bien qu'il faut comprendre ça, tu ne m'apprends rien XD, si on programme, c'est qu'on sait ce qu'on "dit" à la machine, sinon ça ne sert à rien XD, et puis pour dire quelque chose d'aussi gros, t'aurais pu poster un nouveau message, bien sûr, moi je ne peux pas le faire dans ce cas car ça ferait un double post à mon actif :p
[Dun] Sauf que j'ai pas envie de poster un nouveau message qui n'a rien à voir avec les anniversaires ^^ Et comme je l'ai déjà dit deux fois, mais bon, spécialement pour toi je vais le répéter une troisième fois : Ce nombre binaire était destiné à des humains, et non à des machines =) Donc mettre des espaces ou pas n'a rien à voir avec le fait que la machine comprenne le mess ou pas, vu qu'il n'était pas destiné à cette dernière XD [/Dun]